C’est aujourd’hui que le club de la capitale rejoindra la capitale tunisienne pour continuer sa préparation en vue d’affronter la formation de l’Espérance de Tunis avec la première place qui sera mise en jeu.
Comme tout le monde a pu le constater, les choses se passent parfaitement bien pour le club de la capitale actuellement. Les résultats sont bel et bien là et les choses avancent dans le bon sens aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions d’Afrique. Après avoir corrigé le NAHD il y a quelques jours, les Belouzidadis se tournent désormais vers la rencontre de la Ligue des champions prévue samedi face à la formation de l’EST. Une rencontre qui, sur le papier, sera sans enjeu du moment que les deux clubs sont d’ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale de la compétition et que le résultat de la partie ne pourra rien remettre en cause. Les Belouizdadis qui préparent activement la rencontre s’envoleront aujourd’hui vers la Tunisie. En effet, les Belouizdadis feront leur ultime séance d’entraînement ce matin au 20-Août-1955 avant de prendre la direction de Tunis pour continuer à préparer la rencontre et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour ce rendez-vous important.
Les joueurs déterminés à avoir cette première place
Il faut dire que même si les deux équipes sont qualifiées, pour le Chabab, il y a un challenge énorme à relever au cours de cette rencontre et pas des moindres. En effet, le CRB a encore toutes ses chances pour aller chercher cette première place dans le groupe et pouvoir rafler l’avantage de recevoir au match retour en quart de finale. Ce paramètre motive beaucoup Bouchar et ses camarades et les pousse à tout mettre en œuvre pour tenter de réussir à prendre le dessus sur cet adversaire et essayer d’avoir l’avantage qui va avec. C’est dire que cela donnera du piment à cette rencontre.
Préserver les joueurs sous la menace d’une suspension
Par ailleurs, comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le staff technique prévoit de faire des changements au cours de la prochaine rencontre et forcément, une idée précise est dans l’esprit du coach et c’est celle de préserver certains cadres qui sont sous la menace d’une suspension pour faire avancer les choses dans le bon sens. Ce sera aussi l’occasion pour les joueurs en manque de temps de jeu d’avoir l’occasion de se mettre en évidence.
- Z.
Une délégation de 48 personnes
Pour ce déplacement en Tunisie pour le compte de la 6e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, la direction du Chabab se déplacera avec une délégation de pas moins de 48 personnes, dont 22 joueurs. Avec les staffs technique et médical et les dirigeants, on atteint donc les 48 personnes.
Départ à 15h
Les Belouzidadis vont s’entraîner ce matin au stade du 20-Août-1955 pour ce qui sera donc leur dernière séance d’entraînement à Alger. Les joueurs vont déjeuner et ensuite, ils se retrouveront à l’aéroport international d’Alger pour prendre la direction de la Tunisie. D’ailleurs, le départ est programmé pour 15h.