Après avoir transité par Tunis où ils ont passé la nuit, les partenaires d’Abdelkrim Nemdil ont regagné la capitale marocaine, jeudi, en milieu de journée.
Tout l’effectif, ou presque, a effectué le déplacement à la capitale économique du royaume chérifien, en vue de la rencontre de dimanche face au Raja Casablanca, entrant dans le cadre de la sixième et ultime journée de la phase des groupes de la Champions League Africaine, puisque le coach Redha Bendris a retenu 23 joueurs, dont trois gardiens de but. On retiendra notamment le retour de certains joueurs ayant raté la dernière sortie en championnat de Ligue 1, face au NCM, pour diverses raisons, tels Djahnit et Bekrar. Il y a eu également le rappel de Benboulaïd qui a été, pour rappel, sanctionné par l’administration, il y a quelques semaines, et qui a refait surface dans le groupe sétifien. On a constaté la défection du milieu et capitaine d’équipe Abdelmoumen Djabou et de l’avant-centre libyen, Brahim Boudebous. Si l’absence de ce dernier est liée à sa présence en Equipe Nationale de son pays pour une double confrontation amicale face à la Mauritanie, Moumouche en revanche aurait senti quelques douleurs à la cheville, bien que d’autres sources affirment qu’il aurait était très affecté par les critiques qu’il aurait subies de la part des supporters, suite à la défaite at-home contre l’équipe de Magra, samedi dernier dans le cadre du championnat. Toujours est-il, du côté des joueurs et du staff technique, il existe une certaine volonté d’essayer de faire un bon résultat, de confirmer la qualification pour les quarts de finale de la compétition et atténuer un tant soit peu la déception des fans, notamment après les deux défaites consécutives concédées en championnat de Ligue 1 face au HBCL à Chelghoum Laïd (0-1) puis au stade du 8-Mai-1945 de Sétif contre le NCM (0-2).
Provoquer le déclic !
« Il est vrai qu’on s’attend à des difficultés face à une bonne et coriace équipe du Raja. Cependant, nous n’allons pas nous présenter en victime expiatoire. On fera tout pour revenir avec un résultat positif », a déclaré le technicien ententiste avant le départ au Maroc. On raconte que cette rencontre, face au second club de la capitale économique du pays voisin, au côté du Widad, sera peut-être sa dernière. On évoque un accord final avec le coach français Hubert Velud pour prendre en main la barre technique après ce match. Il faut savoir en effet que le rendez-vous de demain revêt une importance particulière pour les deux équipes, puisque l’enjeu n’est autre que la première place du groupe B. Pour le moment, l’avantage et pour les Marocains qui avaient, pour rappel, remporté le match aller qui s’est joué au stade du 5-Juillet-1962 à Alger (0-1), et qui occupent la pôle position du groupe avec 12 points, soit à trois unités d’avance sur les Ententistes. Qualifiés au même titre que leurs vis-à-vis, les Debari et consorts se doivent de remporter la rencontre par au moins deux buts d'écart pour espérer chiper la première place et du coup bénéficier de l’avantage de jouer le premier match des quarts de finale hors de leurs bases. Une mission qui s’annonce difficile, certes, mais tout reste possible pour une équipe sétifienne capable du meilleur comme du pire…
- R.