EST 2 - CRB 1
Fiche technique :
Stade : Rades
Match à huis clos
Pelouse : Praticable
Arbitres : Abdelaziz Bouh, Hamdine Diba et Youcef Mohamed Mahmoud
Buts : Mrezigue 2’ CRB, Bougrine 12’, Iwuala 17’
EST :
Ben Cherifia, Bedrane, Tougai, Chabbar (Chammam 65’), Benhamida, Coulibaly, Chaalali, Arfaouoi, Bougrine (El Houni 72’), Iwuala (Triki 82’), Eduwo (Ben Hamouda 82’)
Ent. : Radi Al Jaidi
CRB :
Abdelkader, Boulekhoua, Nessakh (Belkhiter 46’), Keddad, Aït- Abdeslam, Mrezigue, Bakir (Djerrar 75’), Selmi (Khalfallah 85’), Bousseliou (Belkhir 56’), Aribi (Tabti 75’), Merzougui
Ent. : Paqueta
Le Chabab tombe à Rades
Dans une rencontre où tout avait bien débuté, le CRB n’a pas pu tenir le coup et s’incline finalement sur le score de deux buts à un. Il y avait trop d’erreurs en défense notamment, qui ont fait que le club de la capitale n’a pu s’imposer.
C’était la finale du groupe entre le Chabab et l’Espérance de Tunis. Une rencontre qui allait déterminer celui qui allait terminer en tête du groupe. Les choses ont plutôt bien débuté pour les Belouzidadis puisqu’après deux minutes de jeu seulement, Mrezigue envoie un boulet de canon des 40 mètres qui ne laisse pratiquement aucune chance à Moez Ben Cherifia. Personne ne pouvait espérer un meilleur départ mais les choses n’allaient malheureusement pas rester comme ça pour longtemps. A la 12e minute de jeu, à la suite d’une erreur de la défense, Bougrine vient ajuster Abdelkader et remet rapidement les pendules à l’heure. Tout est à refaire pour le club de la capitale qui va même être cueilli à froid 5 minutes plus tard puisqu’après une nouvelle erreur défensive d’Aït- Abdeslam, Iwuola parvient à donner l’avantage à son équipe. Tout est à refaire pour les Rouge et Blanc qui n’ont pas compris ce qui s’est passé. La suite de la première période ne va pas connaître un grand chamboulement puisque le score ne bougera pas en dépit de quelques opportunités de part et d’autre. L’arbitre mauritanien met fin aux débats. Au retour des vestiaires, le Chabab va accélérer la cadence pour essayer de marquer et d’égaliser mais il n’y a pas vraiment de danger devant la défense tunisienne bien en place.
Beaucoup d’erreurs
Il faut dire que, contrairement aux derniers matchs où le Chabab avait parfaitement géré ses adversaires et avait pu faire des différences, au cours de la rencontre d’hier, les choses ont été différentes et il y a eu beaucoup trop d’erreurs sur le plan défensif notamment qui ont fait que le Chabab a encaissé deux buts en 5 minutes. Même en seconde période, les joueurs ont commis des erreurs qui auraient pu coûter cher. L’absence de certains titulaires laissés sur le banc pour ce match a beaucoup pesé au cours de ce match.
Pas de première place, pas de match retour à la maison
On le rappelait souvent au cours des derniers jours, l’enjeu de cette rencontre, c’était bien entendu la première place au classement. D’ailleurs, avec cette défaite, le Chabab cède la première place à son adversaire du jour et va se contenter de la seconde place. Le CRB perd également la chance de recevoir au match retour en quart de finale de la compétition. Maintenant, les Belouzidadis vont attendre mardi pour connaître l’identité de leurs adversaires en quart de finale et ça promet déjà du lourd.
- Z.