CRB 0 - WAC 1
Stade : 5-Juillet
But. : Mbenza 46’
Affluence : Nombreuse
Temps : Bon
Pelouse : En bon état
Arbitres : Pacifique Imana, Gueye Nobé et Libane Abderrazak
Averts :
CRB : Aribi (86’)
WAC : Tagnaouti (90’+1)
Exp :
WAC : Daoudi (6’)
CRB :
Moussaoui, Belkhiter, Nessakh, Bouchar, Keddad, Mrezigue, Draoui, Selmi (Khalfallah77’), Bakir (Bousseliou 60’), Belkhir (Merzougui 60’), Aribi
Ent. : Paqueta
WAC :
Tagnaouti, El-Amloud, Dari, Farhane, Attiyat Allah, Ellafi (Mohamed Rahim 83’), Jabrane, Daoudi, El-Moutaradji (Serrhat 63’), Hassouni (Aouk 90+2’) et Kamboleke Mebnza (Tsomo 62’)
Ent. : Regragui.
Film du match :
5’ Frappe d’Aribi, Tagnaouti est bien placé et intercepte le cuir.
8’ Coup franc de Bakir qui oblige le portier marocain à étaler toute sa classe pour dévier en corner.
9’ Corner de Belkhir, Aribi est un poil trop court pour mettre le cuir dans les filets.
23’ Frappe enroulée de Belkhir dans les bras de Tagnaouti.
25’ Mbenza centre vers Jabrane qui rate de peu l’ouverture du score.
46’ Hassouni centre fort dans la surface, Mbenza est bien placé et ouvre le score pour le WAC.
90’+2 Centre de Belkhiter, Aribi dévie vers Merzougui qui met la tête mais trouve le poteau.
CRB : Il faudra aller chercher l’exploit au Maroc
Pour ce quart de finale aller de la compétition africaine, le Chabab a fait une bien mauvaise opération en s’inclinant sur sa pelouse face au WAC sur le score d’un but à zéro.
En supériorité numérique durant plus de 80 minutes, les Rouge et Blanc sont condamnés à l’exploit au Maroc s’ils veulent se qualifier.
C’est avec beaucoup de motivation que le club de la capitale a abordé la rencontre face à la formation du WAC. Une partie qu’il fallait absolument gagner pour espérer prendre, ne serait-ce, qu’une petite option pour la qualification. Les choses allaient rapidement évoluer dans cette partie et le Chabab s’est retrouvé avec une supériorité numérique après l’exclusion du milieu de terrain Daoudi après son attentat sur Belkhir. Le CRB a pris les choses en main et s’est montré dangereux au cours de cette première période mais malgré des occasions nettes de scorer, les joueurs ne sont pas parvenus à débloquer la rencontre. Au fur et à mesure, les visiteurs ont commencé à prendre confiance et à se projeter vers l’avant. Illustration par cette action dangereuse de Jabrane qui a failli marquer. Certes, le CRB a dominé ce premier half mais n’a pas concrétisé ses opportunités et il n’allait pas tarder à la payer cash. En effet, juste après le retour de la pause, Mbenza profite de sa seule situation pour ouvrir le score pour son équipe et lui donner ce qui va être un avantage final. Le CRB s’est incliné et devra désormais aller chercher l’exploit au Maroc s’il veut voir le dernier carré de la compétition.
Le Chabab trahi par son efficacité
Comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, l’efficacité devait absolument être au rendez-vous au cours de cette rencontre. Malheureusement, c’était loin d’être le cas et cela a finalement coûté la victoire. Rien qu’en y repensant, il y a eu au moins 4 tentatives concrètes pour marquer des buts mais personne n’a réussi à mettre le cuir au fond des filets. Quand on domine et on ne marque pas, on se fait punir et c’est ce qu’a subi le CRB au cours de la rencontre d’hier.
Une semaine pour tout régler
Si cette défaite fait évidemment beaucoup de mal à la formation belouzidadie, il n’en demeure pas moins que tout reste jouable pour le Chabab qui est encore en lice pour assurer sa qualification et peut espérer remonter son retard au match retour. Cependant, pour y parvenir, il faudra mettre les bouchées doubles et surtout apporter de grosses rectifications par rapport au jeu proposé hier qui n’a pas été à la hauteur et qui n’a pas porté ses fruits. Désormais, le CRB a une semaine pour tout régler et aller au Maroc pour tenter d’arracher cette qualification. Une mission ô combien difficile mais elle est loin d’être impossible pour autant.
- Z.