Le premier responsable de la barre technique algéroise Marcos Paqueta ne veut pas se lamenter et être défaitiste du moment qu’il reste encore une manche à jouer et qu’il faudra tout faire pour l’emporter si le Chabab veut se qualifier. Le Brésilien veut tout donner sur ce match surtout qu’il n’a rien à perdre.
Dans un scénario qui n’était vraiment pas attendu, le CRB s’est incliné à la maison face au représentant du Maroc, le Wydad Casablanca. Une défaite qui fait d’autant plus mal puisque les locaux étaient à 11 contre 10 durant plus de 85 minutes de jeu. C’est dire que personne ne s’attendait à cette situation. La déception était énorme dans le camp du Chabab. Cependant, même si tout le monde est déçu, Paqueta refuse de s’avouer vaincu pour autant ; il estime que tout reste encore jouable pour son équipe avec un match à disputer : «Il est vrai qu’on a été battu au cours de cette rencontre mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire de même. Ils nous ont battus chez nous, on peut les battre chez eux. On sera à 11 contre 11, donc, on a toutes nos chances.»
«On a bien joué, mais on a manqué d’efficacité»
L’intervenant est convaincu que son équipe a sorti un bon match, ce qui n’est pas faux, notamment en première période. Il insiste sur le manque d’efficacité lié au manque de concentration : «Je pense que nous avons bien joué au cours de cette rencontre. On a eu des occasions de marquer et on a été à la hauteur. Cependant, on a manqué quelque peu d’efficacité. J’ai toujours dit aux joueurs de garder leur concentration devant les buts, malheureusement, ça n’a pas été le cas. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont tout donné sur le terrain.»
«On n’avait pas assez de temps pour récupérer après la JSS»
L’entraîneur en chef du Chabab a également fait savoir que son équipe n’a pas eu assez de temps pour bien récupérer après avoir joué un match de mise à jour à Médéa, pour ensuite faire le déplacement à Béchar et affronter la JSS avec 6 joueurs qui étaient en stage avec les A’. Sur ce point, le coach assure : «Je pense que les joueurs sont quelque peu fatigués suite aux derniers matchs joués. On reste sur un long déplacement en championnat à savoir, le match de la JSS. On n’a pas pu bien récupérer après cette rencontre qui a été vraiment difficile pour nous.»
«On va travailler le volet psychologique pour le match retour»
Par ailleurs, le coach a assuré que l’essentiel du travail qui l’attend dans la préparation du match retour se rapporte au volet psychologique. Il affirme dans ce sens : «On va remonter le moral de nos joueurs et essayer d’axer notre travail sur le volet psychologique pour le match retour. Ce sera très important pour nous et cela donnera plus de motivation pour les joueurs.»
«Je remercie les supporters pour leur soutien»
Enfin, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de rendre un grand hommage aux supporters venus en masse et de partout pour assister à la rencontre : «Je tenais à remercier nos supporters pour leur présence au stade et leur soutien tout au long de la rencontre. Je leur dis que rien n’est encore joué, on va tout faire pour se battre comme il se doit au cours de ce match retour.»
- Z.