WAC 0 – CRB 0
(WAC qualifié après sa victoire à l’aller)
Stade : Mohamed-V Casablanca
WAC :
Tagnaouti, El Amloud, Dari, Farhane, ATtiyat Allah, Serhat, Jabrane, Ellafi, Moutaraji (Benyechou 77’), Hassouni et Mbenza (Tsomo 77’)
Ent : Regragui
CRB :
Moussaoui, Belkhiter (Aït-Abdeslam 79’), Nessakh, Bouchar, Keddad, Mrezigue, Draoui (Bouras 79’), Tabti (Khalfallah 63’), Bakir, Belkhir (Djerrar 63’), Merzougui (Aribi 46’)
Ent. : Paqueta
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Amine Mohamed Omar, Mahmoud Ahmed Kamel et Ahmed Hossam Ibrahim
Averts : Nessakh 32’, Aribi 59’ Draoui 65’, CRB Farhane 63’, Ellafi 86’ WAC
Exp : Moussaoui 86’
Le CRB n’a pas à rougir
Dans une rencontre particulièrement animée et notamment en seconde période, le CRB n’a pas réussi à refaire son retard d’un but et se fait sortir de la compétition africaine.
C’était la rencontre qu’il ne fallait absolument pas rater pour les Rouge et Blanc de Belouizdad. C’est avec une grande détermination que les hommes de Paqueta ont débuté la rencontre et sont allés au charbon pour apporter le danger devant la cage de Tagnaouti. Cependant, malgré une nette domination en première période, il n’y a eu que trop peu d’occasions devant la cage adverse et cela a permis aux Marocains de préserver leur avance sans pour autant se montrer dangereux puisque Moussaoui a passé une première mi-temps assez tranquille. Au retour des vestiaires, le CRB a essayé de reproduire la même stratégie mais ça a été beaucoup plus compliqué puisque le jeu n’était plus aussi fluide pour les Rouge et Blanc. Les Marocains, eux, se sont contentés de bien maintenir les Algériens hors de la surface de vérité et ont procédé par des contres, mais la frappe d’Hassouni a été repoussée par Moussaoui, alors que Benyachou n’a pas trouvé le cadre sur son retourné. Au final, aucun but marqué et une fin de match sur un score nul et vierge. Malheureusement, c’est insuffisant pour le club de la capitale qui quitte la compétition.
Précipitation
En général, le CRB peut nourrir énormément de regrets par rapport à ce match retour, et pour cause. Face à un adversaire qui était largement prenable, les Belouizdadis ont confondu vitesse et précipitation. En effet, si le Chabab a eu des occasions nettes comme celle d’Aribi à la 80e qui trouve le poteau et avant, Djerrar qui voit son tir repoussé à la dernière seconde par un défenseur adverse, l’efficacité n’a pas été au rendez-vous. Les joueurs ont confondu vitesse et précipitation et cela leur a fait perdre leur jeu puisqu’ils ont commencé à balancer devant et cela a mis au supplice les attaquants.
Des changements qui n’ont pas apporté grand-chose
Au rayon du coachnig, on ne peut pas dire que Paqueta a fait les bons choix puisque la sortie de Merzougui et son remplacement par Aribi n’ont pas apporté grand-chose car mis à part son action sur le poteau, le numéro 9 du CRB a été en grande difficulté. Paqueta n’a pas trouvé de solution et ses changements n’ont finalement pas changé grand-chose au déroulement de la rencontre. Malgré cette amère élimination, le Chabab a fait une bonne campagne africaine et doit maintenant en tirer les leçons pour essayer d’aller encore plus loin lors de la prochaine édition de la compétition africaine.
- Z.