Tout comme face à Chelsea en quart de finale, le Real Madrid est revenu en toute fin de match face à l’autre club anglais de Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions. Une remontada comme seul le Real sait les faire pour décrocher son billet et affronter une nouvelle équipe de Premier League en finale, à savoir, Liverpool le 28 mai au stade de France.
Dans un match au scénario aussi fou qu’à l’aller qui s’était terminé sur le score de 4 à 3 en faveur de Citizens, le Real Madrid a réussi à valider son billet en l’emportant par 3 buts à 1 après prolongations. Une issue assez semblable à celle du précédent match face à Chelsea contre qui les espagnoles s’étaient imposés sur le score de 3 à 1 à l’aller pour marquer deux buts dans les dix dernières minutes au match retour, alors que le score était de 3 à 0 en faveur des Blues, avec soulignons-le, un but à la 90’+6 de Benzema. Ce mercredi soir, Manchester City avait pourtant la qualification au bout des doigts pour encaisser deux buts à la 90’ et 90’+1 sur des réalisations signées Rodrygo, tandis que Mahez avait réussi à donner l’avantage aux siens à la 73’. Terminant le temps réglementaire sur un score de 2 à 1, les madrilène qui dominaient sur le terrain, ont été galvanisés par ces deux buts de l’espoir en toute fin de match pour parvenir à ajouter un troisième but par l’inévitable Benzema à la 95’ après avoir délivré la balle égalisatrice. Une réalisation qui allait sceller définitivement le sort de la rencontre qui s’est terminée sur le score de 3 à 1 pour Madrid qui réalise une remontada incroyable dans les dernières minutes pour montrer que cette équipe a de la ressource en ajoutant un autre club anglais à son tableau de chasse avant d’en affronter un autre en finale.
Mahrez avait signé pourtant un joli but
Donnant l’avantage à son équipe à un moment délicat de la rencontre et ou les madrilènes multipliaient les attaques, Mahrez qui a l’instar de ses coéquipiers n’a pas pu s’exprimer pleinement, avait bien réussi à débloquer la situation, ce qui donnait 5 à 3 en score cumulé. Il était alors difficilement concevable que Madrid réussisse à égaliser et ajouter un second but en un quart d’heure et pourtant…Auteur d’une belle réalisation sur une reprise du plat du pied à ras de terre, Mahrez allait entrer dans la légende en jouant sa deuxième finale de LDC de rang. Ça lui aurait également permis de graver dans sa mémoire cette date du 4 mars en marquant un an jour pour jour après l’avoir fait face au PSG face à qui il avait inscrit un doublé au même stade de la même compétition. Ce but s’avérera insuffisant pour l’international algérien dont l’équipe a coulé après sa sortie à la 85’. Il aura néanmoins fait le nécessaire et ce qu’il pouvait pour jouer une nouvelle fois la finale de la plus prestigieuse compétition européenne. Auteur de son 7e but en Ligue des Champions, il termine meilleur buteur de son équipe et occupe la 5e place du classement des meilleurs buteurs de la LDC dans laquelle il compte aussi 2 passes décisives. Totalisant 24 buts et 9 passes décisives TCC, l’international algérien qui réalise pourtant sa meilleure saison voit une nouvelle fois son équipe échouer en LDC qui devra se rabattre sur le titre de la PL.