Manchester City a réalisé une excellente opération dans la demi-finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid en l’emportant sur le score de 4 à 2 à l’Etihad Stadium avant d’aller défier le Real à Madrid le 4 mai.
Débutant la rencontre sur les chapeaux de roues, Manchester City n’a eu besoin que d’une minute et demi pour ouvrir la marque après une passe lumineuse de Mahrez pour De Bruyne dans la surface qui a mis une tête victorieuse pour commencer idéalement la rencontre. Il s’agit du but le plus rapide de City dans cette compétition qui a permis aux Sky Blues de prendre l’avantage. Dans la foulée, les anglais qui ont profités de la fébrilité défensive en début de match du Real arrivera à ajouter une seconde réalisation à la 11’ de Jesus servi par le passeur De Bruyne. Surpris par ces deux buts en début de match les madrilènes auront mis au moins 25 minutes avant d’entrer dans le match et réussir à réduire la marque grâce à l’inévitable Benzema (33’) qui est le meilleur buteur de cette LDC. Terminant la première période sur ce score de 2 à 1, Man City débutera la seconde période avec la même fougue qu’en début de match pour inscrire un troisième but à la 53’ par l’intermédiaire de Foden, avant que Vinicius ne s’échappe seul pour réduire la marque. Dans un match très ouvert avec une légère domination des camarades de Mahrez, ces derniers n’auront pas su à chaque fois garder leur avantage de deux buts d’écart. C’est ce qui s’est produit après le 4e but inscrit par Bernardo Silva à la 74’ après lequel Benzema a de nouveau réussi à réduire une nouvelle fois la marque sur penalty à la 82’. Un match complètement fou avec 7 buts inscrits pour cette demi-finale aller de la Ligue des Champions dans laquelle City entrevoit la finale après cette victoire dans un match comme seule la Ligue des champions peut en offrir. Ce qui est sûr c’est que le match retour va être explosif entre deux géants d’Europe qui vont se battre pour une place en finale.
Mahrez un véritable poison
Passeur décisif pour l’ouverture du score, Riyad Mahrez, aura été durant toute la soirée un véritable poison sur son côté droit. Si sa passe montre une nouvelle fois sa vision et de jeu et sa précision, le joueur aura mis en difficulté la défense du Real à chaque fois qu’il touchait le ballon. Ses appels incessants et ses dribbles déroutant auraient pu amener d’autres buts pour Man City. Se déjouant de la défense madrilène avec une facilité déconcertante, l’international algérien qui retrouve son niveau et le plaisir de jouer aura fait un gros match durant lequel ses multiples tentatives auraient dû être récompensés par un but.