USMB : Pourquoi Akli n’a pas programmé un mini-stage

L’entraîneur blidéen, Nacer Akli, a surpris tout le monde, y compris la direction du club, en faisant l’impasse sur la programmation d’un petit stage durant cette mini-trêve,

et ce, pour pallier  la méforme dont souffrent ses joueurs physiquement à cause du retard pris lors de la préparation de l’intersaison qui s’est déroulée à Aïn Temouchent jugée insuffisante pour des joueurs qui auront du mal à tenir le coup jusqu’à la fin de cette phase aller du championnat. 
En effet, l’entraîneur blidéen a axé son travail sur le volet technique, en veillant sur la programmation des matches amicaux. Or, il devait songer à un petit stage de préparation dans l’un des complexes de la capitale pour augmenter la charge de travail et surtout permettre à ses joueurs de tenir le coup jusqu’au mercato hivernal, tout comme l’ont fait beaucoup de clubs dans les différents paliers. L’entraîneur blidéen, lui, a choisi d’axer son travail sur le volet technique. 
D’ailleurs, les prochaines journées du championnat nous montreront la réaction des joueurs sur le terrain et si les coéquipiers de Melika parviennent à tenir le coup physiquement et s’ils ne contractent aucune blessure. Dans ce cas, l’entraîneur, Akli, aura gagné son pari et pourra même chanter victoire. Sinon, Akli sera obligé de refaire ses calculs et revoir son programme.
 
Ladraâ indisponible pendant dix jours
L’attaquant Ladraâ dont la malchance des blessures ne l’a pas lâché depuis l’entame de la saison, souffre d’une entorse au genou qui nécessite dix jours de repos. Le coach, Akli, comptait sur lui contre l’ASK lors de la prochaine journée du championnat, mais il sera absent et ne pourra signer son retour que lors de la 8e journée.
«Je prends mon mal en patience» 
L’attaquant de l’USMB, Ladraâ nous a fait savoir que son moral est affecté et que sa blessure tombe mal. L’ancien joueur de L’USMH déclare : «Je suis frustré, ma blessure tombe mal, elle m’empêchera de jouer le prochain match du championnat. Mais je dois prendre mon mal en patience et  m’occuper des soins afin d’être prêt pour le match de l’OM.»
Mehia souffre de claquage
L’ancien stoppeur de l’ASK, Mehia, souffre d’un claquage à la cuisse qui nécessite du repos, car ce genre de blessures se font ressentir après les séances d’entraînement, comme ce fut le cas après le match de l’ASMO. Ainsi donc, le staff technique de l’USMB a donné quatre jours de repos à Mehia qui doit suivre les consignes de son médecin à la lettre pour au moins jouer une mi-temps face à l’ASK.
Les séances de musculation, une nécéssité
Le manque de séances de musculation chez cette formation de la ville des Roses est l’une des raisons qui pourraient justifier les blessures dont souffrent certains joueurs à l’heure actuelle, entre autres, Mehia, Ladraâ, Benacer et autres Naâmani, qui est maintenant rétabli. Les  séances de musculation aident le joueur à renforcer ses muscles et à tenir le coup durant les grandes épreuves du championnat. 
A cet effet, le staff technique de l’USMB doit songer à programmer ses séances au moins une fois par semaine pour permettre aux joueurs de renforcer leurs muscles afin d’éviter  les blessures.
A. D.

Tags:

Classement