Mahrez : La promesse d’une belle 2e saison à Al Ahly

En préparation avec son club en Autriche, Riyad Mahrez après une première saison à Al Ahly Djeddah plus au moins aboutie avec des statistiques très intéressantes (11 buts, 13 passes décisives) promet de faire sensation pour sa deuxième saison à Al Ahly à faire sensation, et on le sent capable de tenir cette promesse, notamment lors des petits matchs d’entrainement, il multiplie les exploits techniques, rappelant même à certains le Mahrez quand il planait avec le maillot de Manchester City.

 

Montrer qu’il n’a pas signé pour l’argent

Evidemment quand on est une star, les attentes sont énormes. Malgré ses belles statistiques, Riyad Mahrez fut plusieurs fois critiqué sur les plateaux TV en Arabie Saoudite, parfois même il quitta le stade sous les huées de ses propres supporters, ce qui l’a affecté beaucoup plus, assurent ses proches. Il est vrai que la saison 2023/2024 n’a pas été une franche réussite pour le magique gaucher algérien, avec les déboires en équipe nationale à la dernière CAN au point où son statut de titulaire indiscutable fut même contesté, et quand ça marche pas fort, des langues se délient toujours ! Ainsi, on a prétendu qu’avec son contrat en or à Al Ahly Djeddah, il n’a plus faim comme avant et était moins mobilisé qu’auparavant, des critiques qui ont affecté Riyad Mahrez qui est connu pour être un joueur qui aime le métier qu’il exerce et tripoter le ballon. C’est toujours un réel plaisir pour lui, ayant bénéficié de longues vacances cet été, quand il a rejoint ses coéquipiers en Autriche il y a une semaine. Ces derniers ont remarqué qu’il a le moral requinqué et quand la tête va mieux, il est capable de faire des performances stratosphériques ! Les Ahlaouis attendent d’ailleurs avec impatience le début de la S        audi Pro.

 

Comment Petkovic va-t-il le contacter ?

Absent les deux premiers stages du coach bosnien en mars et juin dernier, Riyad Mahrez dont l’absence dans la liste de juin avait fait couler beaucoup d’encre en Algérie, surtout après qu’il eut informé ses fans qu’il était prêt à répondre à la convocation du sélectionneur national et afin de calmer le jeu, Walid Sadi, le président la FAF, avait déclaré après la victoire à Kampala aux dépens de l’Ouganda (1-2) que l’entraineur national va aller à sa rencontre afin de lever toutes les équivoques. Il y a quelques jours, la rumeur d’un déplacement en Autriche de Vladimir Petkovic a circulé afin de rencontrer Mahrez sur le lieu du stage de son équipe. Du côté de la FAF, on n’a pas prévu dans l’agenda du sélectionneur national un voyage en Autriche, comme la Saudi Pro ne débute que le 23 aout prochain et que la rencontre entre le coach national et l’attaquant vedette d’Al Ahly Djeddah est impérative, avant l’envoi des convocations. Certes, il est certain qu’une pré-convocation lui sera envoyée, toutefois avec la polémique qui a éclaté suite à sa non-convocation en juin dernier, une discussion franche s’impose. On ne sait pas si le coach national va lui parler au téléphone ou faire le voyage en Arabie Saoudite quand Al Ahly rentrera à Djeddah. Ce qui est certain en revanche, Petkovic doit avoir une discussion avec lui, mais au jour d’aujourd’hui, on ne sait pas s’il préfère lui parler de voix vive ou au téléphone, l’essentiel est qu’on  parvienne à défricher le terrain pour le retour de l’ancienne star de Manchester City, car l’EN a encore besoin de son précieux talent pour la ramener dans les plus hautes cimes du football africain, après le déclin qu’elle a connu ces dernières années.

 

                M.S.

 

Classement