Karim Benzema, l’ancienne star du Real Madrid, est depuis hier, samedi, en Algérie, le pays de ses origines. Il a commencé par visiter Bejaïa en attendant de rallier Oran, puis la capitale. Le Ballon d’Or 2022 a fait sensation.
C’est hier, aux environs de midi, que Karim Benzema a débarque en Algérie, confirmant la nouvelle qui annonçait sa visite au pays, pour la première fois, le 1er juin 2024. L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais a voyagé à bord de son avion personnel, en provenance de l’Arabie Saoudite où il poursuit sa carrière au sein de l’Ittihad Club Saoudi.
Il est venu à bord de son jet privé
Son jet privé a atterri à l’aéroport de Bejaïa où il a été reçu par le chef du cabinet du wali, ce dernier ayant entre-temps reçu la visite du ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels. Par la suite, l’ex-attaquant international français a été acheminé vers le siège de la wilaya où, cette fois, le premier responsable de la cité était libre et a pu le recevoir en grande pompe, en compagnie de tous les membres de son bureau exécutif.
Il a mis un burnous blanc qui lui allait mieux que le maillot du Real
Là, Il a enfilé un burnous blanc symbole de la région, qui lui allait à merveille et qui a d’ailleurs ravi l’ex-avant-centre des Bleus qui n’a jamais été aussi bien habillé. Mieux qu’avec le blanc du Real Madrid.
Ensuite, la star du football a pris la route en direction de Tighzert, un village de la commune de Beni Djellil, d’où sont originaires les parents de KB9 et qui sont dénommés Benzema et Zema.
3 étapes : Bejaïa, Oran et Alger
C’est en fait une seule et même famille, mais l’administration coloniale avait de la sorte dans ses vaines tentatives de diviser les Algériens…
Bref, Karim Benzema devait passer sa première nuit sur les terres de ses origines hier, avant de rallier Oran, pas loin de Tiaret où sont nés les parents de sa mère.
Point d’orgue, il sera au Nelson-Mandela pour Algérie-Guinée
Enfin, la dernière étape de son voyage en Algérie le mènera vers la capitale où, entre autres, il assistera à un match de la sélection nationale de football, très probablement celui face à la Guinée, le 6 juin 2024 au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026 (groupe G). Là, nul doute que le stade fera le plein plus que de coutume et que l’hymne national algérien fera son effet sur tous les Algériens qu’il accueillera, dont un certain Karim Benzema qui a toujours été fier de ses origines.
- D.
+++++++++++++++
«Que du bonheur !»
Au siège de la wilaya de Bejaïa, Karim Benzema a fait quelques déclarations. D’abord, il a livré ses premiers sentiments en foulant pour la première fois la terre de ses parents. Ses réponses étaient grèves, mais elles sortaient du fond du cœur.
«Content de partager quelques moments avec tous les Algériens»
«C’est la première fois que je viens en Algérie et à Bejaïa, donc je suis très content. Je vais continuer, je vais voir ma famille, donc très content d’être ici et de partager quelques moments avec tous les Algériens, que du bonheur», a commencé par dire le pensionnaire de l’Ittihad Club Saoudi.
«J’espère que ça va continuer pour l’O Akbou»
L’Olympique Akbou ayant récemment accédé pour la première fois de son histoire en Ligue 1 Mobilis, Karim Benzema a été naturellement prié d’en dire un mot. «C’est bien pour eux, tout le monde est content, j’espère que ça va continuer comme ça», a déclaré KB9.
«C’est la première fois que je verrai un match de l’Algérie en direct»
Evidemment, on n’a pas omis de demander à Karim Benzema s’il irait voir le prochain match de l’Algérie. Sa réponse a été évidente : «Oui, incha Allal. J’espère qu’ils vont faire un bon match et qu’ils vont gagner. C’est le premier match que je vais regarder en direct, donc j’espère qu’ils vont gagner !»
- D.