USMBA 1 - 0 CAB : Première victoire pour Bel-Abbès

En accueillant le CAB pour le compte de la septième journée de Ligue 1, l’USM Bel-Abbès était dans l’obligation de gagner et décrocher ainsi son premier succès en championnat.

D’ailleurs, les poulains de Bouali sont rentrés déterminés et avec la ferme intention d’arracher les 3 points de la victoire.
Et pour en revenir au déroulement de la rencontre, ce sont les locaux qui ont ouvert les hostilités. Une minute seulement après le coup d’envoi du match, Boukhari a tenté de surprendre Mathazem d’une tête, mais sa balle passe au-dessus de la transversale. À la 10’, Boukhari, qui pénètre dans la surface de réparation, a été fauché par un défenseur du CAB, l’arbitre n’a pas hésité à accorder un penalty en faveur des locaux. Hamiche réussit à le transformer en but et ouvre ainsi le score. Les Cabistes, pour leur part, ont vite réagi. Ils ont axé sur les balles arrêtées pour tenter de surprendre les locaux. À la 23’, un coup franc bien botté par Boutréa a failli faire mouche. Les capés de Bouali avaient d’autres occasions franches et plusieurs opportunités de doubler la mise, comme celle de la 26’ lorsque le tir de Benchaïra frôle le poteau, et le coup franc bien botté de Hamiche à la 39’ qui a failli tromper Mathazem. C’est sur ce score un à zéro en faveur de Bel-Abbès que la première mi-temps s’est achevée. Au retour des vestiaires, les locaux ont créé d’autres occasions afin d’aggraver la marque. À la 65’, Hamzaoui rate une grande occasion de marquer lorsqu’il s’est retrouvé seul face à Mathazem. Pour le reste du temps de la rencontre, les visiteurs se sont donnés à fond afin de revenir au score. Ils ont, d’ailleurs, créé plusieurs tentatives, par Bouchouk à la 88’, mais son tir passe au-dessus de la transversale, et Merazka à la 90+2’, dont le tir frôle le poteau de Benmoussa. Les Batnéens ont manqué de réussite et étaient maladroits devant les buts. Rien n’est changé au tableau d’affichage jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre de la rencontre à la grande joie des Bel-Abbèsiens qui ont réussi à décrocher leur première victoire cette saison.
M. B.
Les deux entraîneurs refusent de faire des déclarations
Après la fin de la rencontre ayant opposé l\'USMBA au CAB, et comme de coutume, les entraîneurs des deux formations devaient aller à la salle des conférences du stade 24-Février-1956 de Bel-Abbès pour faire des déclarations. Mais hier, c\'était le contraire puisque Bouali et Rouabah ont refusé de faire des déclarations. Poussant les journalistes présents dans la salle des conférences à se poser des questions, notamment sur Bouali qui vient de réaliser son premier succès avec l\'USMBA cette saison. Un geste qui n\'honore pas ces deux entraîneurs qui n\'étaient pas du tout professionnels.

Tags: ,

Classement