amical Algérie-Egypte : Encore un canular égyptien

Dans le cadre du renforcement des relations dans le domaine de la jeunesse et des sports entre les pays d’Afrique du Nord, le ministre des Sports égyptien Al-Amri Farouk a accueilli hier au siège de son ministère son excellence l’ambassadeur d’Algérie en Egypte, Azzedine Fahmi.

Les deux parties ont évoqué la question des relations entre les deux pays, notamment en ce qui concerne la médecine du sport et le sport universitaire. D’après des sources égyptiennes, les deux parties se sont mises d’accord pour renforcer davantage ces relations. Un accord aurait même été trouvé pour organiser un match amical au Caire entre les Pharaons et les Fennecs à la fin du mois en cours. Les sites égyptiens, qui ont relayé l’information, ont même évoqué la présence de Raouraoua à la fin du mois de novembre au Caire, comme preuve de la fiabilité de cette démarche.

Vu la date choisie par les deux parties qui ne correspond à aucune date FIFA, cette information nous a plus qu’étonné, même l’EN A’ n’est pas prête et aucune sélection algérienne ne peut visiblement jouer à une telle date, ce qui nous a poussé à prendre attache avec la FAF, où une source bien au fait de l’agenda des différentes sélections de football a tenu à démentir formellement cette rumeur qui ne semble être qu’un de ces canulars que les Egyptiens ont la grande capacité d’orchestrer : «On n’est pas au courant de cette histoire. A mon avis, c’est de la parlotte égyptienne. Comme vous le savez, il n’y a pas de date FIFA en novembre, donc réunir les joueurs est impossible. Même pour les joueurs locaux, cela sera pratiquement irréalisable. On dément formellement la tenue d’une quelconque rencontre entre l’Egypte et l’Algérie», nous dira un membre de cette instance.

S. M. A.

Classement