Abdoun : «L’EN, j’ai un peu fait le deuil»

Le milieu offensif de l\'Olympiakos, Djamel Abdoun ne comprend toujours pas sa mise à l\'écart de la sélection algérienne.

Comme le démontre très bien ses réponses relatives à la sélection, son espoir de la réintégrer un jour, est grand. Cependant, Vahid Halilhodzic demeure toujours insensible et complètement désintéressé. Ziani, Matmour, Ghezzal et lui pourraient ne jamais vêtir le maillot de la sélection avec Coach Vahid à la tête de l’EN. 

Quand il ne jouait pas beaucoup avec l’Olympiakos, on disait que Vahid ne le convoque pas parce qu’il n’était pas titulaire avec son club, mais que peut-on dire aujourd’hui ? Abdoun est titulaire indiscutable avec le leader du championnat grec. Il est aussi le meilleur passeur du championnat avec 7 passes décisives en 10 matchs. Interrogé à ce sujet par France Football, l’international algérien dira : «Au départ, je le vivais très mal. Aujourd’hui, j’en ai un peu fait le deuil. Je me concentre sur mon club et j’essaye d’être performant. Maintenant, je respecte le choix du sélectionneur car le dernier mot lui revient, même si au fond de moi, je ne comprends pas vraiment.»

«Je serai toujours là pour mon pays»

L’ancien sedanais et nantais espère tout de même réintégrer l’équipe nationale un jour et c’est avec amertume qu’il le dit : «De toute façon, cela ne changera rien d’étaler mes états d’âme dans la presse. Si j’avais la réponse à ma non-sélection, je la donnerai. L’équipe d’Algérie reste un objectif. Je serai toujours là pour mon pays.»

La dernière apparition en sélection remonte au 10 octobre 2010, lors d\'une défaite en Centrafrique (2-0). Djamel Abdoun a été rappelé par Benchikha à l’occasion du match face au Maroc qui s’est joué à Annaba. Ce jour-là, il a eu un incident avec le sélectionneur et certains joueurs de l’EN. Ziani s’était blessé aux échauffements et il était le mieux placé pour prendre sa place, mais ABC, sur conseil de quelques cadres de l’équipe, lui avait préféré Ghezzal. Abdoun n’avait pas supporté de voir le sélectionneur se faire dicter ses choix par un joueur non-concerné par le match, alors il a pété les plombs et a fait entendre à tout le monde ce qu’il avait sur le cœur. Depuis, Djamel Abdoun n’a plus refait surface en sélection.

A. B.  

Classement