Sandjak : «Amrouche a fait beaucoup de bien au groupe»

Sur la venue d’Amrouche, Sandjak estime : «Amrouche a fait beaucoup de bien au groupe, en trois jours, il a apporté sa touche. La présence de Nazef a aussi stimulé les joueurs et elle a été bénéfique pour eux.»

«On ne doit pas sous-estimer Réghaïa»

«Pour le match de coupe, on va bien préparer ce rendez-vous, on ne doit  surtout pas sous-estimer notre adversaire. Moi personnellement, j’aime beaucoup la coupe et je n’ai pas oublié la Coupe de la CAF que j’ai gagnée avec la JSK. On fera le maximum en Coupe d’Algérie, c’est promis.»

«Pour parler de vrai départ, il faut enchaîner trois victoires de suite. Moi je joue à domicile comme à l’extérieur. Pour les joueurs, ils ont fait un match d’hommes. J’ai vu un grand Rial, un grand Belkalem et aussi un bon Asselah et un Remache qui a fait un travail de fond.»

«Les remplaçants ont apporté un grand plus»

«Je suis très content pour Bencherifa qui a été très bien récompensé. Même les autres remplaçants ont apporté un grand plus. C’est un autre atout pour l’équipe, surtout qu’on a bien choisi les moments des changements.»

«On doit continuer sur cette lancée»

«Maintenant qu’on a réussi à renouer avec le succès, on doit travailler davantage comme on doit aussi continuer sur cette lancée. Je profite aussi de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters qui doivent nous soutenir à fond, car, sans eux, on ne pourra pas faire grand-chose.»

                           N.B.

Belkalem : «J’espère que c’est le vrai départ pour la JSK»

«On a promis à nos supporters la victoire et on a tenu nos promesses. Notre mission n’était pas facile devant une bonne équipe du MCEE. J’espère que c’est le vrai départ de la JSK, on doit confirmer lors des prochains rendez-vous de l’équipe. Pour le titre, je pense que notre mission sera très difficile, car on a perdu beaucoup de points lors de cette première manche de championnat.»

                    N.B.

 Bencherifa : «Je dédie cette victoire à Hannachi»

«Après quatre matchs sans victoire, on a renoué avec le succès devant le MCEE. On a fait le plus important lors de cette rencontre, à savoir la victoire. La semaine passée, on a promis à notre président de gagner et on l’a fait. D’ailleurs je dédie cette victoire à Hannachi et aux supporters de la JSK. Moi personnellement, c’est mon troisième but, je m’attendais à marquer, car, à chaque fois, je tente de secouer les filets adverses. Certes, j’ai été incorporé à vingt minutes de la fin de la rencontre, néanmoins, j’ai été très concentré et je me suis donné à fond. Moi je respecte les choix de l’entraîneur et je continuerai à travailler toujours afin de reprendre ma place dans le onze type.»

                 N.B. 

Belhout : «La chance nous a tourné le dos»

«Sincèrement, on ne méritait pas de perdre cette rencontre. On a bien circulé le cuir et notre possession de balle était supérieure à la JSK. On a joué l’offensive, on a créé plusieurs occasions et la chance nous a tourné le dos, contrairement à la JSK qui a marqué sur la seule occasion qui s’est créée en seconde période.»

               A.T.

Le coup de fil de Hannachi

A l’issue de la rencontre, Hannachi a appelé les dirigeants qui ont accompagné l’équipe à El Eulma. De France, le président démissionnaire de la JSK a félicité les joueurs.

Les joueurs ont fêté la victoire avec leurs fans

Au coup de sifflet final, les joueurs de la JSK se sont dirigés vers leurs supporters avec qui ils ont fêté cette victoire.

Les supporters de la JSK ont souffert à la fin de match

Les fans de la JSK, qui ont fait le déplacement à El Eulma ont trouvé les pires difficultés pour quitter le stade. Le public local a bombardé les supporters de la JSK avec toutes sortes de projectiles.

Deuxième défaite de Belhout devant la JSK

C’est la deuxième défaite de Belhout déjà devant la JSK. Après avoir perdu devant son ancienne équipe lorsqu’il était à Chlef, Belhout a perdu hier aussi alors qu’il était sur le banc du MCEE

L’entraîneur des gardiens sera connu cette semaine

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert compte se réunir avec ses responsables au milieu de cette semaine pour aborder quelques sujets qui concernent la vie quotidienne de l’équipe. En l’absence de Hannachi, Sandjak n’a pas pu prendre de décision concernant la venue d’un entraîneur des gardiens de but. Comme tout le monde le sait, le coach kabyle a exigé de travailler avec un nouveau staff. Après le départ de Karouf, Suibes sera, lui aussi, appelé à quitter le navire kabyle afin de laisser sa place à un autre entraîneur. Selon une source crédible, Sandjak a déjà le nom de l’entraîneur des gardiens de but en tête et il n’attend que la réunion avec les responsables du club pour régler cette question d’entraîneur des gardiens de but. Toujours selon la même source, cette réunion est programmée pour le milieu de cette semaine.

                      M. A.  

Stage hivernal : Sandjak veut aller Saint-Etienne

A une journée de la fin de la phase aller, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert commence déjà à penser au mercato hivernal. Ce n’est un secret pour personne que l’ex-sélectionneur national veut renforcer son équipe cet hiver, au moins avec deux bons attaquants. Sur un autre plan, Sandjak, qui a pris l’équipe à trois journées de la fin de la phase aller, mise beaucoup sur la trêve hivernale afin de refaire plusieurs choses, pour ne pas dire de reprendre la préparation à zéro. D’ailleurs, dans ce contexte, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a déjà choisi le lieu du stage. Sandjak veut partir cet hiver en France, à Saint- Etienne plus exactement, pour préparer la seconde manche du championnat. Pour rappel, le coach des Canaris a déjà effectué un stage de préparation dans cette région de France lors de son premier passage à la JSK. Une autre raison qui a motivé le choix de Sandjak : les matchs amicaux. Vu ses grandes connaissances en France et ses bons rapports avec plusieurs entraîneurs, la JSK ne trouvera pas de difficultés pour jouer des matchs de préparation lors de ce stage. Bref, dans les prochains jours, les choses seront plus claires concernant ce sujet.

                    A. H.

Les Kabyles insistent sur Hadj Aïssa

Alors que les contacts entre les dirigeants jaune et vert et Hadj Aïssa avançaient bien, la démission de Hannachi a freiné les choses. Néanmoins, après la réunion du conseil d’administration de jeudi dernier et la répartition des tâches au sein de ce même CA, les dirigeants jaune et vert sont revenus à la charge concernant la venue de Hadj Aïssa cet hiver à la JSK. Le joueur n’a pas caché son souhait de revenir au pays dès ce mercato et les Kabyles veulent profiter de cette occasion pour s’offrir les services de l’ex-joueur de l’Entente et de l’EN. Or, les Kabyles trouveront une rude concurrence de la part de l’ESS et du MCA, ou Hammar et Ghrib veulent aussi engager le natif de Batna cet hiver.

                             M. A.

Asselah très mal accueilli

Le portier des Jaune et Vert a été accueilli avec des insultes par les supporters du MCEE. Ces derniers n’ont pas apprécié les déclarations qu’il a faites à la veille de la rencontre. Pis encore, le gardien de but des Canaris a passé une sale soirée à El Eulma, car, il était tout simplement la cible des supporters locaux, qui l’insultaient durant toute la partie.

Une dizaine de supporters kabyles à El Eulma

Quelques supporters seulement de la JSK ont fait le déplacement hier à El Eulma pour assister à la rencontre de leur équipe. Contrairement aux précédents déplacements de leur équipe où ils voyageaient nombreux, hier, on pouvait compter les fans des Canaris sur les doigts d’une seule main. Les mauvais résultats de l’équipe y sont pour quelque chose…

Encore une autre défaite pour les espoirs

Les jeunes espoirs de la JSK se sont inclinés une nouvelle fois en championnat. Les Kabyles ont perdu par le score de trois buts à un. En effet, les espoirs de la JSK enchaînent les défaites, réalisant par la même occasion un parcours catastrophique en championnat. 

Tags: ,

Classement