Mais ces derniers, sentant sûrement le roussi, ne sont pas rentrés par car, mais par voiture. Les supporters, qui n’ont trouvé à bord du car que quatre joueurs, se sont retirés pour continuer leur chemin en direction de Sidi Bel Abbès.
Et songent à une marche de protestation
Aussi, cette cinglante défaite de l’USMBA, face à l’USM Alger, n’a pas laissé les amoureux du club indifférents hier juste après la rencontre de l’équipe. D’ailleurs, sur différents sites électronique qui parlent de l’USMBA, les commentaires ne cessaient de tomber à la pelle, juste après le match.
Du côté des supporters, on songe à une marche pacifique de protestation auprès des autorités locales, si ces derniers ne réagissent pas au plus vite et avant qu’il ne soit trop tard afin de remettre de l’ordre dans la demeure de l’équipe chère à tous les Belabbésiens, car à Sidi Bel-Abbès, tout le monde sait que rien ne va plus dans le club de la ville d’El-Khadra.
Le départ des dirigeants est plus que souhaitable
Après avoir gagné la confiance de toute une ville, depuis le retrait de l’ancien président Baghdad Benaïssa, ces nouveaux responsables, désignés par Salah Abddaim, lui-même choisi par El Hadj Okacha Hasnaoui, ne font plus l’unanimité auprès de la majorité des supporters qui estiment qu’ils ont conduit l’USMBA vers la dérive et même l’implosion. Après cinq mois et demi environ à la tête de l’USMBA, les responsables actuels n’ont fait que placer l’USMBA à la dernière place, après quatorze journées, en championnat, et ce, après avoir consommé plus de neuf milliards de centimes. C’est dire que ces responsables, estime-ton du côté des supporters, ont démontré leurs limites, et qu’ils doivent partir et déposer leurs bilans auprès de qui de droit. C’est dire que la grogne a envahi les rues et les fiefs à Sidi Bel-Abbès, juste après la fin du match ainsi qu’au lendemain de la cuisante défaite.
Première défaite historique cette saison
El-Khadra a enregistré vendredi à l’occasion du match d’ouverture de la quatorzième journée du championnat national, sa neuvième défaite de la saison, la cinquième à l’extérieur. Toutefois, ce revers de l’USMBA face aux Usmistes reste une défaite historique cette saison, jamais l’USMBA n’a jamais été atomisée cette saison avec un tel score fleuve.
L’USMBA n’a même pas pu sauver l’honneur
Le plus triste dans cette défaite, c’est que l’USMBA n’a même pas pu sauver l’honneur dans ce match, démontrant ainsi son incapacité de marquer le moindre but à l’extérieur malgré ses quatre buts inscrits depuis l’entame de la saison en dehors de ses bases. L’USMBA reste l’une des plus faibles attaques du championnat.
M. B.