MCA/Menad : «Je veux gagner la coupe»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a raté d’un cheveu la finale de la coupe d’Algérie la saison dernière avec le CRB où il a été battu par l’Entente de Sétif.

Djamel Menad tient beaucoup à cette compétition qu’il veut gagner avec le vieux club algérois. Le début de cette compétition est prévu ce samedi, avec un match difficile contre une équipe de l’USC qui va faire tout pour créer la surprise et piéger les Algérois. Djamel Menad sait pertinemment qu’un gros travail doit se faire sur le plan psychologique, car les joueurs de l’élite ont souvent un complexe de supériorité devant des équipes des paliers inférieurs. Djamel Menad, que nous avons sollicité à la fin de la séance d’hier, nous a fait savoir que son travail durant toute la semaine a été axé sur le plan mental. «Comme vous le savez, le joueur algérien a un complexe de supériorité lorsqu’il affronte les équipes des divisons inférieures. Donc, j’ai parlé beaucoup avec les joueurs au cours des dernières séances d’entraînement afin de les gonfler à bloc pour passer ce cap de l’USC. Personnellement, la coupe d’Algérie me tient à cœur et j’espère la gagner cette année, si Dieu le veut», nous dira le coach mouloudéen.

 

«Je ne vais pas chambouler l’équipe»

Par ailleurs, le coach du MCA ne compte pas apporter beaucoup de changements à son onze rentrant qui affrontera demain après-midi l’USC à Oum El-Bouaghi. Mis à part Metref qui est suspendu, et Moumen qui ne pourra pas jouer ce match à cause de l’accident de route de ses parents, les autres joueurs seront présents. «Il est hors de question de chambouler mon équipe. Moumen et Metref ne pourront pas jouer ce match, mais les autres seront alignés samedi. Comme je vous l’ai déjà dit, je ne veux pas laisser place à la surprise. On fera tout pour passer ce tour avec succès», dira Djamel Menad, qui semble optimiste pour que son équipe passe aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

M. Z.

 

En l’absence de Metref et Moumen

Menad convoque Daoud

L’effectif du Mouloudia d’Alger sera privé de deux milieux de terrain, en l’occurrence Hocine Metref et Bilel Moumen, pour le match de coupe contre l’USC. Le premier responsable de la barre technique a décidé d’aligner Mehdi Kacem et Karim Ghazi dans ce compartiment, il compte même convoquer un troisième milieu récupérateur, Farid Daoud, qui sera du voyage à Oum El-Bouaghi et il se pourrait même qu’il joue ce match si l’un des deux milieux récupérateurs déclarait forfait ou s’il se blesse durant la rencontre. C’est une occasion en or pour l’enfant de Tizi pour retrouver les terrains et montrer à Menad qu’il a eu tort de l’écarter depuis qu’il a pris l’équipe en main face à l’ASO.

Contacté par nos soins, l’enfant de Tizi semble très optimiste pour convaincre son coach qu’il va réaliser une belle prestation et gagner des points pour jouer les prochains matchs du championnat. « Pour le moment, on ne m’a pas dit si je ferai partie du groupe ou non. En tout cas, je suis prêt si le coach me fait appel. C’est sûr, si je joue, je ferai tout pour ne pas le décevoir», nous dira Daoud.

M. Z.

 

Départ aujourd’hui à Constantine

En prévision du match de coupe prévu ce samedi, l’équipe mouloudéenne s’envole aujourd’hui à 15h en direction de Constantine. A leur arrivée, les camarades de Chaouchi prendront la route vers Oum El-Bouaghi où ils passeront la nuit dans l’un des hôtels de cette ville.

 

Dernière séance aujourd’hui

Le staff technique a programmé l’ultime séance avant le déplacement à Oum El-Bouaghi aujourd’hui à 10h sur la pelouse du stade de l’ISTS.

 

Kacem titulaire

En l’absence de Moumen et Metref, Djamel Menad compte titulariser Mehdi Kacem au milieu du terrain pour épauler Karim Ghazi. Il faut signaler que Kacem a été écarté depuis trois journées du championnat, alors qu’il était titulaire indiscutable dans l’échiquier de Menad. C’est une occasion en or pour le Franco-Algérien de retrouver le onze et montrer à son coach qu’il n’aurait pas dû l’écarter des derniers matchs du championnat.        

 

 

Babouche : «Le plus important c’est d’assurer face à l’USC» 

 

Le capitaine des Vert et Rouge est sous la menace d’une suspension avec trois cartons. Réda Babouche pense que le rendez-vous contre l’USC est très difficile, mais le MCA doit défendre son statut et revenir avec le billet qualificatif à Alger.

 

- Samedi, la compétition de la coupe d’Algérie débutera pour le MCA qui affrontera l’USC à Oum El-Bouaghi. Comment voyez-vous ce rendez-vous ?

- Un match des plus difficiles, dans la mesure où on a vu à maintes reprises des surprises dans cette compétition. Ce n’est pas parce qu’on va affronter une équipe de division inférieure qu’on peut annoncer que le billet qualificatif est entre nos mains. Ça sera vraiment dur de convaincre les Chaouis de céder, mais on doit honorer les couleurs du Mouloudia d’Alger qui est un grand club.

- Donc, les joueurs ne sous-estiment pas l’adversaire ?

- Pourquoi sous-estimer un groupe qui va se défoncer sur le terrain pour nous battre et se prouver qu’il a tout pour aller le plus loin possible dans cette compétition ? Non, le groupe est conscient de la lourde et difficile tâche qui l’attend, et si Dieu le veut, avec la détermination et la solidarité, le Doyen des clubs algériens passera le tour haut la main.

- Après ce sera la JSK, une rencontre encore plus difficile…

- On ne va pas se prendre la tête par le match du 2e tour, car comme nous, la JSK doit battre le NARBR pour assurer le billet qualificatif. Quand on passera, on pourra parler du classico s’il aura lieu, rien n’est encore dans la poche. Le plus important aujourd’hui, c’est d’assurer face à l’USC. On en parlera par la suite. Il faut gérer match par match et on trouvera la bonne formule pour passer le tour.

- On imagine que le moral est au top. Une victoire contre le CAB sur ses terres, suivie par la signature avec Sonatrach…

- Effectivement, le groupe se porte bien. Bien sûr, le retour de

Sonatrach aux affaires du Mouloudia d’Alger ne peut être que bénéfique. On a renoué avec la victoire à Batna, et on se doit aujourd’hui de faire tout ce qu’il faut pour enchaîner les bons résultats. Notre prochain rendez-vous officiel se déroule à Oum El-Bouagui face à l’USC en match de coupe, on doit bien le préparer pour revenir victorieux.

- Certains fans reparlent de l’équipe d’El-Ouenza…

- C’est un mauvais souvenir pour le Mouloudia d’Alger qui est rentré à la maison sans le billet qualificatif. Ce fut un dur moment que personne ne veut revivre, mais on s’est habitué à ce qu’on nous rappelle ce match perdu à chaque fois que la coupe d’Algérie débute, et surtout quand l’adversaire est d’une division inférieure. Incha Allah, le MCA ne revivra plus ce genre de déception.

- Sur un plan personnel, vous avez écopé d’un 3e carton face au CAB, par conséquent vous êtes sous la menace d’une suspension automatique si vous en prenez un autre samedi…

- Effectivement, je suis sous la menace d’une suspension, mais je ferai tout pour ne pas en prendre contre l’USC afin de participer au derby contre l’USMH. Cela dit, si le destin fait que j’écope d’un autre carton samedi, il y a dans le groupe des joueurs qui assureront à ma place. Mais je ferai tout ce qu’il faut pour ne pas en prendre.

- Vous pensez déjà au match d’El-Harrach ?

- Comme je l’ai dit, aujourd’hui, on ne pense qu’au match de coupe qui se jouera samedi. Après, on aura tout le temps nécessaire de préparer la suite du parcours. Certes, on a perdu contre l’USMA et on a fait match nul contre le CRB, mais incha Allah, on gardera les trois points de la victoire contre les Harrachis au 5-Juillet.

- Tout le monde se demande où se déroulera MCA-USMH, au 5-Juillet ou à Bologhine ?

- Je ne sais pas, mais je pense que ce sera au 5-Juillet. La pelouse a été traitée, je ne vois pas pourquoi on ne jouerait pas au 5-Juillet. Cependant, nous, on le préparera pour le gagner et cela dans importe quel stade. On veut finir la phase aller sur une bonne note, et comme c’est nous qui recevons, on doit renvoyer les Harrachis chez eux bredouilles.

M.  Z.

Tags: ,

Classement