Sandjak : «La JSK ne recrutera pas n’importe comment»

Comme tout le monde le sait, deux Canaris sont sélectionnés par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour prendre part à la prochaine CAN qui aura lieu en Afrique de Sud le mois de janvier prochain.

Cependant, cette sélection sera un vrai handicap pour les Jaune et  Vert. C’est ce qu’a souligné le premier responsable de la barre technique, Nacer Sandjak : «Nous sommes contents pour les deux joueurs qui méritent cette sélection et nous sommes également à la disposition de l’EN pour que cette dernière réalise le meilleur parcours possible. Cependant, cela sera un handicap pour le club. En effet, c’est très difficile de les remplacer, vu leur grand poids dans l’équipe. S’il s’agissait d’un gardien ou d’un milieu de terrain, ça ne serait pas un problème pour nous, cependant, l’axe de la défense est très difficile à remplacer, car on ne possède pas des remplaçants qui ont le poids de Rial et Belkalem», a déclaré Sandjak devant un parterre de journalistes.

 

«On doit prendre la situation des clubs en considération»

Même si le coach kabyle a avoué que l’intérêt de l’EN intéresse tout le monde, il estime, cependant, qu’on doit penser aux clubs également. «Le sélectionneur a fait ses choix et on les respecte, car on doit tous aider l’EN. Cependant, il aurait dû prendre en considération les besoins des clubs. On aurait au moins arrêté le championnat en cette période. Les clubs doivent être égaux et on ne doit pas favoriser l’un sur l’autre. Certes, l’intérêt de la sélection passe avant tout, toutefois, il faut que tous les clubs disputent la seconde manche du championnat avec les mêmes chances», a ajouté le coach des Canaris.

«L’équipe travaille durement»

Revenant à la préparation de la confrontation du match de samedi prochain face au CAB, le premier responsable de la barre technique des Canaris estime que l’équipe s’est bien préparée. «L’équipe a cravaché dur pendant toute la semaine. Les joueurs ont beaucoup travaillé en affichant même une grande volonté au travail. Cela leur sera très bénéfique à l’avenir. On continuera de travailler afin d’être plus performants», a promis Sandjak.

 

«Le moral est au beau fixe»

Sur l’état de ses joueurs à quelques heures seulement de la confrontation face au CAB, l’entraîneur des Jaune et Vert estime que le moral est au beau fixe. «L’équipe a retrouvé le moral après les derniers résultats obtenus. D’ailleurs, comme vous le constatez, il y a une bonne ambiance au sein du groupe. On fera tout pour continuer sur cette lancée lors des prochaines confrontations.»

 

«On doit battre le CAB»

Sur la confrontation du CAB qui aura lieu ce samedi, Sandjak estime que la victoire est impérative lors de ce match. «Le match du CAB est très important pour nous. Certes, il sera difficile comme tous les autres, mais on a qu’un seul choix, celui de glaner les trois points de la confrontation. On doit ajouter une autre victoire et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions», a expliqué le coach des Canaris.

 

«C’est un plaisir de retrouver le 5-Juillet»

Un grand match de coupe attend son équipe à la fin du mois en cours face au MCA, au stade du 5-Juillet. Sandjak n’a pas caché sa joie de retrouver le stade du 5-Juillet où il garde de très bons souvenirs. «C’est un plaisir de retrouver le stade du 5-Juillet où je garde que de bons souvenirs. Ce match de coupe face au MCA sera une grande fête entre deux grandes équipes. Personnellement, j’attends à ce qu’on assiste à un grand match entre deux grands clubs. On se préparera et on fera le maximum pour arracher la qualification et continuer ainsi l’aventure en coupe.»

 

«Une recrue doit apporter un plus»

Abordant le volet recrutement, Sandjak a affirmé qu’il n’acceptera pas un joueur jusqu\'à ce qu’il le voie devant lui. «On doit recruter des éléments qui apporteront un plus. A cet effet, on doit voir les joueurs de près et pas à travers des vidéos. Maintenant s’il y a un joueur qui apportera un plus, c’est tant mieux, sinon, on possède de bons attaquants. D’ailleurs, ces derniers jours, l’équipe a retrouvé ses sensations en marquant plusieurs buts», a conclu le coach des Canaris.

K. A.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement