Les joueurs du CRB: «Nos salaires ou le départ»

Il semble que la crise que connaît le CRB depuis le début de la saison, relative essentiellement au non-payement des salaires des joueurs, ne soit pas près de connaître son épilogue sans dégâts.

En effet, les équipiers du gardien Nassim Ousserir, dépités par les maintes promesses non tenues des dirigeants, ne semblent pas en mesure de patienter encore longtemps. Après avoir accepté de mettre fin à la grève et renouer avec la compétition à l’occasion du match de la Coupe arabe contre l’équipe comorienne de Styl Novel, et ce, dans l’intérêt national, et disputer par la suite deux matchs en championnat et un seul en coupe d’Algérie, ils ont décidé aussi de donner la réplique à l’équipe de la JSMB pour le compte des 16es de finales de la coupe d’Algérie. Mais à présent, ils ne veulent plus se contenter de promesses venant de leurs responsables. Ils demandent à être réglés au centime près, à défaut, ils quitteront le Chabab pour un autre club qui leur assurera de meilleures conditions. «Je n’ai jamais vécu une situation pareille depuis que j’ai commencé à jouer au ballon. Des joueurs qui n’ont pas perçu le moindre salaire depuis plus de sept mois, c’est du jamais vu. Aucun dirigeant du club ne veut assumer ses responsabilités et honorer ses engagements envers les employés du club. À chaque fois on nous demande de patienter, mais jusqu’à quand ? En toute sincérité, cette situation ne m’arrange guère. Personnellement, je vais patienter jusqu’au match de la coupe contre la JSMB, et par la suite, si les responsables ne tiennent pas leurs promesses, je serais dans l’obligation de quitter le club», nous a déclaré un cadre de l’équipe, sous couvert de l’anonymat. Un avis partagé par la majorité des joueurs. Donc, les joueurs mettent les dirigeants devant leurs responsabilités : soit les salaires soit le départ. 
L’absence des dirigeants au match de l’USMA, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase 
Avant le derby joué samedi passé contre l’USMA au stade du 20-Août, les joueurs avaient un petit espoir d’être régularisés. Mais une fois le derby terminé, aucun dirigeant n’a daigné les affronter et leur dire les quatre vérités. Ces mêmes dirigeants ne pouvaient même pas assurer aux joueurs la prime du match nul ramené de Tlemcen. Les équipiers d’Anane ont compris du coup que ses responsables ne font rien pour changer la situation. Ils essayent seulement par contre de gagner du temps. Alors, les joueurs se sont rendus à l’évidence, que leurs responsables adoptent la politique de la fuite en avant, d’où ils ont décidé de patienter jusqu’au match de coupe et de mettre à exécution leurs menaces, bien sûr si les responsable du club ne bougent pas pour trouver une solution à ce problème qui perdure en réalité depuis plus deux saisons.
H. A. B.
Suspendu contre la JSMB
Slimani avait-il joué son dernier match contre l’USMA ?
L’attaquant du CRB, Islam Slimani ne participera pas au prochain match de coupe de son équipe contre la JSMB, pour la simple raison qu’il est suspendu.
Cela intéresse, bien sûr, les supporters du Chabab, mais ce qui les intéresse le plus, c’est le fait de savoir si Slimani jouera de nouveau dans leur équipe ou pas. Ce n’est un secret pour personne que le joueur prendra part à la prochaine CAN qui sera organisée en  Afrique du Sud. S’il arrive à s’illustrer, il suscitera certainement la convoitise des équipes étrangères. Dans l’accord qu’il a signé avec le président sortant, Gana, Slimani a exigé à ce qu’on le laisse partir, si un club étranger le convoite. Alors il y aura de fortes chances que le chouchou des Belouizdadis atterrisse dans un club professionnel dès la phase retour.
Il n’y a pas seulement que ça, puisque Slimani pourrait aussi demander la résiliation de son contrat avec le Chabab dès l’ouverture du marché des transferts. A l’instar de ses coéquipiers, il réclame ses arriérés. Si les responsables belouizdadis ne satisfont pas ses exigences, il se pourrait qu’il décide de changer d’air. Du coup, les inconditionnels des Rouge et Blanc, appréhendent que le derby contre l’USMA était le dernier pour Slimani et ils qu’ils ne vont plus le revoir au stade 20-Août.
H. A. B.
Reprise hier 
Après une journée de repos accordé par le staff technique, les Rouge et Blanc ont renoué hier dans l’après-midi avec le chemin des entraînements. Ainsi, c’est hier que la préparation du match des 16e de finale de la Coupe d’Algérie contre la JSMB a débuté pour les Belouizdadis.
Catégories jeunes
U17 : CRB 2 – NAHD 1
Dans le match qui les a opposés, hier, au NAHD, les U17 du CRB se sont imposés sur le score de deux buts à un. Cette victoire leur permettra de consolider leur place à la tête du classement aux côtés du PAC. Dans la même journée, les U15 ont disputé aussi un match, toujours contre le NAHD. Celui-ci s’est soldé sur le score de parité d’un but par tout.
H. A. B.
Messaoudi : «Je veux rester au CRB»
Il était sans conteste l’un des meilleurs joueurs sur le terrain à l’occasion du derby de samedi dernier contre l’USMA. Adel Messaoudi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous livre ses impressions justement sur ce derby, sur la situation du club ainsi que sur son avenir au club. 
- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le derby contre l’USMA ?
- Je pense que malgré les nombreuses défections dans notre équipe, on a fait un bon match. On a joué contre une équipe de l’USMA qui était mieux que nous, notamment sur le plan mental. Mais on a su comment gérer la rencontre et la terminer sur un score nul. Je pense aussi qu’on méritait même la victoire, car on s’est procuré plusieurs occasions de buts qu’on n’a pas su concrétiser.
- Que voulez-vous dire par l’USMA était mieux que vous sur le plan mental ?
- Ce n’est un secret pour personne maintenant que le CRB souffre de problèmes financiers et que les joueurs ne sont pas payés. Donc, ce problème avait vraiment son impact. Contrairement à nous, l’USMA ne connaît pas ce genre de problèmes et ses joueurs avaient tous la tête dans le match. Mais malgré tout ça, on ne s’est pas laissés faire et on s’est battus à fond sur le terrain.
- Sur le plan personnel, vous avez fait une excellente prestation, où réside le secret ?
- Il n’y a pas de secret, c’est le fruit d’un travail à long terme. Vous savez, depuis mon arrivée au CRB, je me donne à fond aux entraînements. J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même. J’étais persuadé que si le staff technique m’avait accordé ma chance, je serais à la hauteur de ses attentes. Dieu merci, j’ai été à la hauteur contre l’USMA. Je ferai de mon mieux pour produire mieux à l’avenir.
- Ne croyez-vous pas que cette chance a tardé à venir ?
- Que voulez-vous que je vous dise, c’était le choix de l’ex-entraîneur. Certes, si j’avais eu plus de matches dans les jambes, je produirai encore un meilleur niveau. A présent, je ne dois pas réfléchir à tout ça. Le plus important c’est que le nouveau coach me fait confiance.
- Vous nous avez déclaré lors des premiers matches du championnat que vous voulez quitter le club. Avez-vous changé d’avis depuis ou pas ? 
- C’est vrai, j’ai dit que je voulais quitter le club, car ma situation d’éternel remplaçant ne m’arrangeait pas. Maintenant que le coach Bouali me fait confiance, j’ai changé d’avis et je veux rester au CRB. D’ailleurs je saisis cette occasion pour remercier le coach pour cette confiance.
- L’équipe est toujours en crise, quel est votre message à vos dirigeants ?
- Je lance un appel aux dirigeants pour régler ce problème au plus vite. Le CRB est un grand club qui renferme de bons joueurs. N’étaient tous ces problèmes, je puis vous assurer qu’on pouvait faire mieux en cette phase aller du championnat. Alors, j’espère que nos responsables trouveront des solutions afin qu’on ne vive pas le même scénario à l’occasion de la phase retour.
- Le prochain match vous opposera à la JSMB à l’occasion des 16es de finale de la coupe. Un mot sur cette rencontre…
- Ce sera certainement un match difficile contre une bonne équipe, la JSMB, qui a fait ses preuves en cette première phase du championnat. En ce qui nous concerne, on fera de notre mieux pour arracher la qualification et procurer du coup de la joie à nos supporters qui sont derrière nous.
H. A. B.

Tags: ,

Classement