Sans être véritablement flamboyants, les Sang et Or ont sorti un match très correct, notamment en seconde période. Après un premier half assez terne, où la domination nahdiste se faisait stérile, on a pu voir la touche du coach après la pause et la prestation très encourageante des coéquipiers de Touati en seconde période. Archi dominateurs, les Husseindéens avaient même la possibilité de sortir vainqueurs de ce match avec un score plus large, n’était le manque de concentration devant les buts adverses. Menant au score dès l’entame du second acte, les Sang et Or n’ont jamais baissé pavillon, continuant à dominer les débats afin de chercher à tuer la rencontre. Ce n’est que dans les dix dernières minutes, lorsque la fatigue se fera de plus en plus sentir, qu’ils reviendront en arrière pour tenter de sauvegarder leur avantage. Une chose est certaine, on a vu un bon NAHD vendredi dernier au stade du 20-Aout, cela faisait plus de cinq rencontres que les supporters nahdistes n’avaient pas assisté à une victoire aussi convaincante que celle acquise avant-hier face à l’ABM. Effet Bouzidi, diront certains.
Bouzidi : «L’accession est dans nos cordes»
Approché par nos soins en fin de rencontre, le coach du Nasria Youcef Bouzidi a bien voulu nous donner ses impressions d’après-match, tout en évoquant la suite du parcours : «Je suis heureux de cette victoire acquise grâce à la volonté de mes joueurs, lesquels se sont donnés à fond lors de cette rencontre. Cette victoire nous permet d’aborder la trêve avec plus de sérénité, quoique la coupe d’Algérie ne soit pas une priorité pour nous. Reste que si le tirage nous épargne lors du prochain tour, on pourra se dire qu’il y a quelque chose à jouer. Notre objectif principal reste l’accession en Ligue 1, et sur ce que j’ai vu aujourd’hui, avec du renfort lors de ce mercato hivernal, je pense que cette accession est largement dans nos cordes. Nous n’accusons que deux points de retard sur le troisième, le chemin est encore long, nous avons de quoi combattre, nous irons jusqu’au bout.»
M. A.
Excellent match de Khiter et Zerrouki
En plus de Touati, qui fut incontestablement le meilleur nahdiste lors de cette partie, on n’omettra pas de signaler l’excellente prestation du latéral droit Samir Khiter, auteur d’un sans-faute, en étant tout simplement intraitable sur son couloir droit. L’enfant de Sour El-Ghozlane a sans aucun doute fourni son meilleur match depuis qu’il a atterri au NAHD il y a trois ans. Autre joueur à avoir brillé lors de cette partie, le milieu de terrain Mourad Zerrouki, qui, en dépit de sa blessure au genou, qui l’a contraint de disputer la partie sous perfusion, a été encore une fois le patron du milieu de terrain, actif offensivement, tout en récupérant un nombre incalculable de ballons sur le plan offensif. Ce sont donc ces trois joueurs qui sont sortis du lot lors de cette partie, même si Belhani fut lui aussi irréprochable, faisant le boulot sur l’unique occasion de but de Merouana. Dans l’autre sens, le meneur de jeu Aymen Madi fut clairement dans un jour sans, puisqu’il a manqué pratiquement tous les gestes qu’il a entrepris lors de cette partie, heureusement qu’il a pu sauver son match par le penalty qu’il a su transformer avec brio.
M. A.
Longtemps laissé sur le banc, il fut l’homme du match
Touati : «Je n’ai fais que mon travail»
S’il y a un joueur qui a retenu l’attention de tout le monde lors de cette partie qui a vu le Nasria prendre le meilleur sur l’AB Merouana sur le score d’un but à zéro, c’est bien le milieu de terrain offensif Abdelhakim Touati, auteur d’une rentrée fracassante et d’un match plein. L’enfant de Chéraga, qui n’a pas eu sa chance de jouer depuis l’entame de la saison, malgré une pré-saison, il fut l’un des meilleurs Nahdistes lors des rencontres préparatoires. Il a encore une fois prouvé qu’il restait une valeur sûre dans l’effectif du Nasria.
Par Mohamed Adrar
- Une victoire acquise avec les tripes, que pouvez-vous nous dire de ce match de Merouana ?
- Je pense que ce fut un match très difficile, à l’image d’ailleurs du dernier match de championnat qui nous a opposés à cette même équipe de Merouana. On a débuté la rencontre assez timidement, mais dès qu’on est rentrés dans notre match, on a su se montrer dangereux. Je pense que notre victoire est largement méritée, vu qu’on s’est créé pas mal d’occasions de scorer.
- Vous étiez incontestablement l’homme du match, qu’avez-vous à dire de votre prestation ?
- Dieu merci, je n’ai fait que mon travail lors de cette partie. Le coach a fait son choix en me laissant sur le banc de touche, pour ma part, j’ai attendu ma chance, mais le cours des événements a voulu que je rentre plus tôt dans la partie. J’ai réussi à rentrer directement dans le match. Pour moi, ce n’est pas une surprise, car je sais bien ce que je vaux. Aujourd’hui, c’est une réponse à tout ceux qui n’ont pas cru en moi, je les laisse devant leur conscience, c’est tout ce que j’ai à dire.
- Une prestation pareille ne peut-elle pas lancer définitivement votre saison ?
- C’est vrai qu’après un bon match comme celui-ci, ma saison peut bien être lancée, mais il y a aussi des choses qui font que rien n’est entre mes mains. Je vous ai bien dit que je discuterai de mon avenir après le match de coupe, je vais bien y réfléchir, voir ce qu’il en est et tout se décidera par la suite.
- Le coach n’a pas tari d’éloges à votre égard, affirmant qu’il a été agréablement surpris par vos qualités, c’est peut être un bon signe pour vous…
- Je suis vraiment heureux que le coach ait dit des choses pareilles sur moi, ça peut certes faire balancer ma décision d’un côté, mais je ne veux pas me précipiter, je vais réfléchir comme il se doit et peser le pour et le contre. J’ai passé une demi-saison très difficile, lorsqu’on a eu besoin de moi, on m’a trouvé. Dieu merci, aujourd’hui, c’est à mon tour de voir ce qu’il en est. J’ai été marginalisé sans aucune raison par tous les entraîneurs qui se sont succédé au club, à l’exception de Zemiti qui comptait énormément sur moi. C’est le moment de réfléchir à mon avenir. Il se pourrait donc que je reste, comme il se pourrait aussi que je parte, tout est possible, tout dépendra du destin.
- Vous êtes en 1/8 de finale de Dame Coupe, peut-on espérer voir le NAHD aller loin dans cette compétition ?
- L’appétit vient en mangeant. A ce stade de la compétition, il est insensé de croire qu’on va lâcher le bout pour nous concentrer sur le championnat. On est en huitièmes de finale, on a les moyens d’aller loin, alors on fera en sorte d’aller chercher le meilleur résultat possible.
M. A.