USMH : El Harrach en deuil

Ayant fourni d’excellentes prestations depuis le début de saison, (MCO, 3-0), (CRB, 4-2), ou encore l’ESS, malgré la défaite (1-0), les Jaune et Noir auront livré leur plus mauvais match de la saison en cette 21e journée du championnat face à l’ASO en s’inclinant sur le score sans appel de 3 à 0.

Une défaite au goût amer face à une équipe qui jouait ses dernières cartouches pour ne pas sombrer dans le classement général. Il faut dire que les locaux en voulaient tant et devaient absolument réagir pour s’extirper de la menace de la relégation. Avec cette victoire décrochée à domicile, l’équipe de l’ASO se hisse à la 12e place avec un total de 22 points, alors que l’USMH reste toujours deuxième avec une avance de six points sur le poursuivant, le MCA, et toujours un retard de quatre points sur le leader sétifien qui jouera ce mardi à Bologhine son match retard.

 

Les joueurs ont appris la malheureuse nouvelle à la mi-temps

Les raisons qui seraient la cause de la défaite de l’USMH sont apparemment liées au décès des trois supporters. En effet, les joueurs n’étaient pas au courant de l’accident qui s’était produit à l’entrée de Chlef au début de la rencontre et ont joué leur match normalement. C’est pendant la mi-temps que la nouvelle leur a été annoncée, et du coup, les joueurs sont sortis du match et étaient complètement ailleurs, ce qui a permis aux locaux de prendre l’avantage et de remporter le match pendant que les Harrachis étaient déconcentrés et affectés par la triste nouvelle. 

 

La famille harrachie en deuil

Très attristés par la mort des trois supporters, la famille harrachie tient à présenter ses sincères condoléances aux familles des défunts et remercie les autorités chélifiennes pour les efforts fournis afin que les corps des victimes soient transportés jusqu’à Alger. C’est vers 3h du matin que les corps des trois supporters décédés ont été sortis de l’hôpital d’Ouled Mohamed sur injonction du wali qui était sur place et qui a fait tout ce qui était en son pouvoir pour apaiser les familles. Les victimes ont étés transportées à Alger pour être enterrées hier au cimetière d’El-Alia.

 

Le chauffeur entre la vie et la mort

Le chauffeur du véhicule, qui a percuté un arbre avant d’entrer en collision avec un autre véhicule, se trouve toujours à l’hôpital. D’après les médecins, le supporter se trouve entre la vie et la mort. Ses parents n’ont pas pu le voir, car il se trouve dans un état grave. Tout le monde prie pour que Redouane s’en sorte. Le deuxième supporter, qui a survécu, va mieux, avec le chauffeur. Ils ont échappé à la mort et sont se trouvent sous une très bonne surveillance dans les services de traumatologie.

R. H.

 

Un autre décès dans la nuit

Le véhicule qui transportait les supporters harrachis avait percuté un arbre avant d’entrer en collision avec un autre véhicule. Cette voiture transportait une famille, dont le père est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, succombant à ses blessures. Il s’agit de l’ancien directeur de l’Institut des sports de Chlef, M. Hadj Chérif. Une femme et une fillette étaient à bord du véhicule en question et s’en sont sorties avec des blessures. La petite fille qui souffre de plusieurs fractures, nous a-t-on appris, est sous surveillance dans le même hôpital.

 

Zaoui est resté jusqu’à 2h du matin à l’hôpital

Le défenseur de l’ASO, Samir Zaoui, est resté en compagnie des familles de victimes à l’hôpital tard dans la nuit. Il n’a pas hésité à faire tout ce qu’il pouvait pour soulager les familles et était présent avec eux.

 

Demou : «De tout cœur avec les familles des victimes»

Très touché par le décès des trois supporters, Abdelghani Demou, nous dira que lui et ses camarades sont de tout cœur avec les familles des victimes de l’accident «Pour nous, la défaite n’a aucune importance, aujourd’hui on perd, demain on va gagner, mais ce qui nous touche le plus, c’est le décès de nos supporters. Quand une âme s’en va, elle ne revient plus. J’espère que les familles des victimes trouveront le courage pour surmonter cette épreuve. On est de tout cœur avec elles et on prie pour que Dieu les accueille en Son vaste paradis. Je sais que c’est un moment douloureux pour les familles des victimes et on est tous avec elles.» Le joueur nous a fait savoir que ses coéquipiers étaient tous affectés en apprenant la douloureuse nouvelle. «En seconde période, les joueurs ne pouvaient plus rester concentrés dans le match. Ils ont essayé, mais l’émotion avait pris le dessus, c’est peut-être la seule explication à cette défaite.» Par ailleurs, le joueur nous a affirmé qu’il sera présent pour le prochain match que livrera l’USMH à Lavigerie face au WAT. «Je suis guéri, je vais beaucoup mieux. Je pourrais rejouer dès la prochaine rencontre, après avoir raté quatre rencontres, je vais retrouver le terrain», nous a-t-il confié.

R. H.

 

Benomar : «On est abattus»

Très affecté par la disparition des 3 supporters, l’entraîneur adjoint, Hassen Benomar, nous a tout de même parlé de la rencontre. Mais avant cela, il a tenu à présenter au nom de l’USMH ses condoléances aux familles des victimes et à remercier tous ceux qui ont œuvré pour apaiser les cœurs. «Avec ce qui s’est passé, il est difficile de parler du match, ça fait vraiment mal de voir des jeunes mourir. Pendant la rencontre, on a entendu la triste nouvelle. On ne voulait pas dire aux joueurs ce qui s’était passé, mais quelqu’un leur a dit pendant la mi-temps que trois supporters venaient de décéder, ça pouvait les motiver comme ça pouvait les sortir du match. C’est ce qui s’est produit. Je pense que ça les a beaucoup touchés, ce qui a répercuté négativement sur leur rendement. Pour la défaite, il n’y a pas lieu de donner de grandes explications, notre moral est au plus bas. Nous sommes touchés par autre chose pour parler du match perdu.»

R. H.

 

Reprise des entraînements mardi

Les Jaune et Noir ont bénéficié de deux jours de repos. La reprise des entraînements est prévue mardi matin au stade de Mohammadia.

 

Doukha : «Les 2 premiers buts nous ont coupé les jambes»

Le portier international, qui a encaissé trois buts, explique cette défaite par le manque de concentration. Il estime que les deux buts qui ont étés inscrits en deux minutes étaient le tournant, et que l’équipe a sombré en seconde période après avoir tenu une mi-temps «On voulait revenir avec un bon résultat de ce déplacement. Un nul aurait arrangé nos affaires, on est parvenus à tenir pendant une mi-temps face à une équipe qui a tenté le tout pour le tout en seconde période. Je dois avouer qu’on ne s’attendait pas à encaisser deux buts en peu de temps. C’était le tournant du match. On a tenté par la suite de réagir, mais on ne s’est pas montrés efficaces, car des erreurs dues au manque de concentration nous ont été fatales. Nous avons encaissé ce troisième but que nous a scié les jambes», a déclaré Doukha.

 

Azzi suspendu face au WAT

Ecopant d’un avertissement face à l’ASO, Ayoub Azzi, qui avait trois avertissements, compte désormais quatre cartons jaunes, ce qui est synonyme de suspension pour la prochaine rencontre face au WAT. Une suspension qui n’inquiète pas Charef, puisque Demou est rétabli et pourra reprendre sa place à l’occasion de la prochaine journée.

 

Siouane convoqué avec les seniors

A l’occasion de la rencontre de la 21e journée qui a mis aux prises l’équipe de l’ASO à celle de l’USMH, on peut noter la première convocation du buteur des U21 d’El-Harrach. En effet, Khaled Siouane, qui est le meilleur buteur des espoirs de l’USMH, avec 15 réalisations, a figuré dans la liste des 18 pour la première fois. Une juste récompense pour le jeune attaquant dont ont dit beaucoup de bien.

 

Abid avec les U21

Pendant qu’un attaquant a été promu avec les seniors, un autre est descendu pour jouer en espoir. Alors que Siouane a connu sa première convocation avec l’équipe fanion, Abid, lui, a participé avec les U21 au match de la catégorie.

 

U21 : ASO 1 - USMH 0

Les U21 de l’USMH se sont inclinés avant-hier face à l’ASO, à l’occasion de la 21e journée du championnat. C’est sur la plus petite marge que les locaux se sont imposés face à une excellente équipe d’El-Harrach qui peut se mordre les doigts, car elle pouvait prétendre à un meilleur résultat après sa belle prestation.

 

 

 

Tags: ,

Classement