ESS-MCO : Les Oranais promettent de le faire

Le MCO qui demeure sur une série de mauvais résultats en championnat se déplacera aujourd’hui à Sétif avec l’ambition de stopper l’hémorragie et repartir de plus belle et surtout éviter de s’enliser dans le classement.

Alors qu’il profitait auparavant des échecs de ses rivaux pour le maintien pour garder ses chances, le onze oranais doit se rendre à l’évidence que cela ne peut durer éternellement. Déjà les résultats de ses rivaux, le week-end dernier, lui ont été défavorables d’où l’urgence de se ressaisir en championnat. Certes, affronter l’ESS chez elle, cela est considéré comme une tâche assez ardue, néanmoins notre championnat est tellement imprévisible que le scénario de voir le MCO tenir en échec l’Aigle noir ce soir est très possible, d’autant que les Oranais se sont déjà distingués dans un passé récent par des performances positives à Sétif. Autre détail qui peut basculer en faveur des Mouloudéens, c’est la fraîcheur physique, on le sait l’ESS a livré un grand combat mardi à Alger face à l’USMA, sûrement les poulains d’Hubert Velud auront laissé des énergies dans ce match, ce qui peut profiter au MCO dont les joueurs sont hyper-motivés pour mettre un terme à la mauvaise série. «Vous avez le potentiel pour jouer autre chose que le maintien», ne cesse de répéter à ses joueurs le nouvel entraîneur Sid-Ahmed Slimani, qui axa son travail beaucoup plus sur l’aspect psychologique, lui qui appréhende énormément l’entame du match. «Les Sétifiens malgré leur dernière défaite partent psychologiquement avec un avantage contrairement à nos joueurs qui sont démoralisés par les derniers mauvais résultats», prétend Slimani qui estime que la clé du match sera la bataille du milieu de terrain. «Si nos gars seront bien en place, on peut faire quelque chose». Le MCO, qui n’a pas d’autre alternative que d’éviter au moins la défaite, est déterminé à frapper un bon coup ce soir.

M. S.

 

Equipe probable 

Ferradji, Sebbah, Layati, Bellabes, Zidane (Zarabi), Bouterbiat, Bentaleb, Aoued, Chérif, Aouedj, Benyettou (Bouguerra)

 

Aouedj : «A Sétif pour un… déclic»

 

Avec son optimisme habituel, le jeune international oranais prévoit une belle réaction de son équipe ce soir à Sétif, et ce, malgré, dit-il, la valeur de l’ESS.

 

- Comment entrevoyiez-vous le match de ce soir ?

- Etant constamment avec le groupe, je sens que celui-ci est décidé à frapper un bon coup aujourd’hui. Franchement, on voit même notre équipe s’imposer ce soir, et ce, malgré la valeur incontestée de l’ESS qui n’est pas leader de la L1 par hasard. Néanmoins, notre volonté à réagir nous pousse à penser que ça reste comme même jouable.

- Un réveil de votre équipe est obligatoire, vu que vos concurrents pour le maintien viennent d’enregistrer des résultats positifs…

- C’est normal, ces équipes ne vont pas continuer à perdre des points, on s’attendait à ce qu’elles réagissent. Cependant, nous, au MCO, ne focalisons pas beaucoup sur les performances de nos rivaux pour le maintien, nous devons prendre notre destin en main et c’est tout.

- Le discours plein d’optimisme a-t-il boosté le groupe ?

- C’est normal quand votre entraîneur vous tient un discours comme celui qui a été prononcé par Slimani lors de sa prise de contact avec le groupe, ou il a clairement demandé à ce dernier de tout faire pour réaliser un bon résultat aujourd’hui. Notre nouvel entraîneur est allé jusqu’à réclamer carrément la victoire, car pour lui, on a un effectif qui peut réaliser un tel objectif. C’est une question de confiance, lorsqu’on sent qu’il y a derrière nous un entraîneur, des dirigeants et des supporters, rien que pour eux, on se surpasse afin de ne pas les décevoir.

- Mais l’ESS reste quand même un sacré client, non ?

- Personne n’a dit le contraire, l’Entente est l’équipe la plus en forme du championnat. Certes, elle a perdu mardi, mais attention tel que nous connaissons les Sétifiens, ils feront tout leur possible pour gagner. Pour notre part, on va user du maximum pour les contrecarrer grâce à notre jeu porté vers l’offensif.

- Les récentes sorties du MCO à Sétif ont été bonnes…

- Parce que l’ESS est une équipe qui motive ses adversaires. Si je vous ai dit que nous sommes optimistes c’est parce qu’étant en permanence avec le groupe à l’entraînement et je vois que tous les joueurs sont motivés et puis, il est temps de réagir.

- C’est le mot !

- Depuis que la phase retour a été entamée, on n’a gagné qu’un seul match, si on avait au moins remporté deux matches à domicile, aujourd’hui on serait loin de la zone relégable. Heureusement que nos rivaux pour le maintien n’étaient pas en réussite. Le championnat est encore long certes, mais il ne faudrait pas perdre davantage de points. Peut-être que le déclic va se produire, on l’espère bien.

M. S.

 

Le faux bond de Dagoulou et Sandaogo

Hier matin au moment du départ à l’aéroport Ahmed Benbella, les deux Africains manquaient à l’appel. Une défection qui mit en colère l’entraîneur Slimani, heureusement qu’il avait pris la décision de convoquer 20 joueurs pour ce déplacement à Sétif. Toujours est-il que d’après nos informations, Dagoulou et Sandaogo avaient menacé la veille de ne pas faire le déplacement si la direction ne leur versait pas comme promis un salaire au minimum. N’ayant pas obtenu satisfaction, les deux Africains avaient éteint leur téléphone portable. A rappeler que pour le dernier match disputé face au CABBA, c’est Youssef Djebbari qui avait convaincu Eudes Dagoulou de reprendre du service, tout en lui assurant que la direction lui versera son salaire dans la semaine. Une promesse non  tenue par les actuels dirigeants, qui n’ont pas de moyens financiers. Le MCO s’est déplacé à Sétif sans ses deux atouts. Gageons que leur absence n’aura aucune incidence sur le résultat de l’équipe ce soir.

 

Abdelilah promet de les sanctionner

Le premier responsable du club qui n’a pas du tout apprécié le faux bond des deux joueurs africains promet, d’après ce qui nous a été rapporté, des sanctions exemplaires. «Cette fois on ne passera pas sous silence leur comportement», s’était indigné Larbi Abdelilah qui devait rejoindre hier soir l’équipe à Sétif.

M. S.

 

Achiou devait faire des tests

Blessé jeudi, Hocine Achiou, qui a fait le déplacement hier matin avec l’équipe, devait faire des tests dans l’après-midi afin de voir si cette blessure ne le handicaperait pas pour jouer ce soir, même si d’après son entraîneur, Achiou semble allait beaucoup mieux.

 

Alger-Sétif par route

Bien que la direction ait acheté des billets sur le vol Alger-Sétif qui était prévu hier à 17h, sur demande des joueurs qui ne souhaitaient attendre des heures à l’aéroport Houari Boumediène, la délégation a pris la route à bord d’un bus dès son arrivée à Alger.

 

Séjour à l’hôtel Hidab

Alors qu’habituellement l’équipe oranaise descend à l’hôtel Zidane à chaque fois qu’elle s’est déplacée à Sétif, hier c’est dans l’autre établissement de la ville des Hauts-Plateaux que les Oranais sont descendus, à savoir l’hôtel Hidab.

 

Entraînement dimanche

Devant rentrer par le vol Constantine-Oran dimanche, qui est prévu dans l’après-midi, l’équipe fera une séance d’entraînement soit à Sétif ou à Khroub demain matin, avant de rejoindre l’aéroport de Constantine.

 

7 absents

Pour le match de ce soir, le staff technique devra composer sans cinq éléments qui jouent habituellement, à savoir Beradja, Bourzama, Megherbi, Senouci et Ouasti (blessés) ainsi que des deux Africains Dagoulou et Sandaogo qui ont boudé ce déplacement en raison d’un différend financier.

 

 

Tags: , ,

Classement