USMA 0 – 0 USMH : Sur un air de vacances

Dans une rencontre d’un niveau médiocre, les deux équipes de la capitale ont offert un piteux spectacle pour le peu de fans présents dans le temple olympique

Cette rencontre qui a opposé les deux voisins n’a pas tenu ses promesses, alors que tout le monde s’attendait à une équipe harrachie revancharde et une USMA ambitieuse se livrer bataille pour se rapprocher du leader qui a été défait vendredi. Et bien contre toute attente, c’est tout le contraire qu’on a eu, un match plein de déchets techniques, peu d’engagement, peu de volonté des deux équipes. La rencontre avait des airs de vacances, tant les deux équipes ont offert un piteux spectacle. Dès le coup d’envoi, on a vu les deux équipes se disputer le milieu du terrain, les Harrachis sont les premiers à alerter Zemmamouche par Belkaroui (9’), puis par Bounedjah (28’) sans pour autant parvenir à ouvrir le score. L’USMA pour ne pas être en reste s’est procuré une belle occasion pour ouvrir le score que ratera Tedjar de manière incompréhensible (35’). Les Jaune et Noir repartent à l’attaque et se procurent la meilleure occasion de cette première période que ratera lamentablement Sofiane Younes (39’). On ne verra plus rien dans cette première période et l’arbitre central, Bichari, renvoie les 22 acteurs aux vestiares, c’est la mi-temps. au retour de la pause-citron, on assistera à la même chose, peu de spectacle et beaucoup trop de déchets, Bouazza s’essaye de loin sans succès (59’)

A. S.

Belkaroui : «On a fait de notre mieux»

«On a fait un bon match, nous avons fait de notre mieux pour remporter la victoire qui nous tenait à coeur, mais le ballon ne voulait pas rentrer. On va se remettre au travail pour préparer la suite de la compétition.»

 

 

Fiche technique :

Stade : 5-Juillet

Temps : printanier

Pelouse : en mauvais état

Arbitres : Bichari, Salaouadji, Bourouba

Avertissements : Belkaroui (3’), Belkhier (45’), Demou (57’), Bounedjah(90’) USMH,

Meftah(85’) Khoualed (90’) USMA

USMA : Zemmamouche 3, Chafaï 5, Khoualed 3, Benmoussa 3, Meftah 2, Koudri 3, Bouchema 3, Djediat 3, Bouazza 3, Tedjar 2 (Bedbouda 73’), Gasm 3 (Ziaya 68’)

Ent. : Courbis

USMH : Doukha 3, Boulekhoua 3, Belkhier 3, Belkaroui 3, Demou 3, Hendou 3, Amada 3, Bounedjah 2, Elamali 2 (Allati 76’), AÎt Ouameur 3(Tatem 65’), Younes 3 (Hanitser 86’)

Ent. : Charef

Film du match :

9’ Coup franc botté par Amada qui dépose le cuir sur la tête de Belkaroui qui rate l’ouverture du score alors qu’il était idéalement placé

28’ Aït Ouameur sur le côté effectue un centre vers Bounedjah qui face à face à Zemmamouche rate lamentablement

35’ Gasmi sert Bouazza qui sert Tedjar à son tour mais ce dernier manque l’inmanquable et envoie le cuir hors du cadre

39’ Débordement d’Amada côté droit, il parvient à centrer sur Younes qui rate à son tour un but tout fait

59’ Bouazza à gauche, repique dans l’axe et décroche une frappe puissante qui passe un poil au-dessus

81’ Passe lumineuse de Tatem Vers Amada qui se retrouve devant Zemmamouche, mais ce dernier au prix d’une belle parade éloigne le cuir en corner

84’ Coup franc pour l’USMH, Younes le botte directement mais Zemmamouche vigilant dégage en corner

90+3’ Centre de Benmoussa côté droit, Chafaï d’un geste acrobatique rate le cadre

Pour qui vous prenez-vous Monsieur El-Aoufi ?

C’est une personne qui n’honore guère un grand club de la trempe de l’USMH qui est venue vers nous et s’est permise de proférer devant tout le monde des insultes à notre encontre. Ce pseudo dirigeant, qui n’a aucune fonction au sein du grand club de la capitale s’est même permis de nous proférer des menaces devant un grand nombre de témoins. Nous répondons à cette infâme personne que cette fois-ci nous nous contenterons de l’avertir et que la prochaine fois, nous prendrons les mesures qui conviennent. L’excuse utilisée n’a aucun fondement c’est de la méchanceté gratuite, car cette personne a juste voulu se montrer devant les présents. 

Bechouche : «Je suis satisfait»

«Je félicite les joueurs, ils ont fait un bon match vu l’état catastrophique de la pelouse, nous nous sommes créé un bon nombre d’occasions qu’on n’a pas su convertir. Nos joueurs manquent d’expérience et c’est ce qui nous a fait défaut. Tactiquement, on a bien respecté les consignes, les joueurs avaient la rage de vaincre sur le terrain. On va profiter de cette mini trêve et bien nous préparer pour la suite du championnat où un match difficile nous attend face à la JSS»

Courbis : «L’état de la pelouse était catastrophique» 

«Je remercie mes joueurs, l’état de la pelouse était catastrophique, elle n’a pas permis aux deux équipes de développer du beau football. Je me demande ce que font les travailleurs qui veillent à ce que la pelouse soit praticable. Je déconseille à toutes les équipes de la Ligue1 de jouer sur cette pelouse.»

Laïb a dîné avec ses joueurs

De plus en plus proche de ses poulains, le chairman harrachi, Mohamed Laïb, qui avait perdu l’habitude de rendre visite à ses joueurs, multiplie les rencontres avec eux. En effet, depuis quelques semaines déjà, il se manifeste souvent sur le terrain du stade 1er-Novembre lors des séances d’entraînement, ou encore dans les hôtels, la veille de matches. Des démarches qui prouvent la bonne foi du président harrachi qui sait que sa présence peut faire beaucoup de bien aux camarades de Younès, qui, de leur côté, apprécient le fait de voir leur président leur apporter son soutien. Malgré les difficultés financières, ce qui est à mettre en valeur est que Laïb, qui était accompagné par Senhadji Mohamed, fait face à son staff et ses joueurs, une façon de leur montrer qu’il est bien derrière son équipe et souhaite la hisser parmi l’élite. Par ailleurs, le numéro 1 de l’USMH a tenu un discours à ses joueurs où il leur a encore rappelé qu’ils peuvent finir la saison en dauphins ou même champions.

 

Allati encore convoqué

Le jeune milieu offensif des U21, Allati, a été une seconde fois convoqué avec l’équipe fanion. Promu progressivement, le jeune joueur avait déjà fait sa première apparition mardi dernier pendant 31 minutes lors du match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA. Pour lui, cette seconde convocation avec le groupe des seniors est une récompense après avoir enchaîné les belles prestations avec les U21 et ce ne sera certainement pas sa dernière convocation cette saison.

 

Ziane-Chérif a réintégré le groupe

Le libéro harrachi, Lyès Ziane-Chérif, qui a recommencé à courir lundi dernier, nous avait affirmé dans une précédente édition que la blessure faisait désormais partie du passé et qu’il était en phase de guérison totale. Il a donc réintégré le groupe la veille du derby et a passé la mise au vert avec le groupe, ce qui signifie qu’on ne devrait pas tarder à le voir aux entraînements avec le groupe.

 

U21 : USMA 2 - USMH 0

Les Harrachis n’ont pas démérité

Face à une équipe de l’USMA, qui domine le championnat U21, les Harrachis se sont inclinés à Bologhine sur le score de deux buts à zéro. Les camarades de Medane n’ont pas démérité, ils ont fait leur match, mais sont tombés sur une équipe efficace, qui confirme par cette victoire leur suprématie dans leur catégorie.

 

Après la JSS, El-Harrach aura le temps de souffler

Les Jaune et Noir vont connaître une trêve de deux semaines avant d’affronter le MCO. Mais avant cela, ils resteront dix jours sans compétition avant d’affronter la JSS, match comptant pour la 24e journée de L1. Ils vont devoir en profiter, car ils en ont bien besoin, surtout que la pression monte à l’approche de la fin de saison. Ces dix jours tombent à pic, puisqu’ils permettront à Charef de remotiver ses troupes et de faire en sorte qu’elles soient plus soudées afin de négocier le dernier virage avec enthousiasme. Après la JSS qu’ils recevront le 19 mars, les Harrachis devront encore rester deux semaines sans jouer, puisque la coupe d’Algérie les oblige à attendre jusqu’au 6 avril pour renouer avec la compétition contre le MCO chez lui. Les camarades de Tatem auront donc plus de deux semaines de repos. L’entraîneur devrait certainement faire un mini-stage, où il sera question d’unir les joueurs, tout en les faisant travailler de manière à finir la saison comme ils l’avaient commencée, c’est-à-dire avec une série de bons résultats qui pourraient permettre à l’USMH de finir sur le podium.

R. H.

 

 

Il n’a pas joué la moindre rencontre depuis l’arrivée de Courbis

Mansouri : «Cette situation ne m’arrange guère»

- «Je ne veux pas remettre en cause la stabilité du groupe»

 

Entretien réalisé par Anis S.

Comme tout le monde le sait, le gardien de but de l’USMA Smaïl Mansouri n’a pas disputé la moindre rencontre avec la formation usmiste depuis l’arrivée de Rolland Courbis à la tête de la barre technique, et se trouve à chaque fois en dehors de la liste des 18. Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, il affirme que cette situation ne l’arrange guère et qu’il n’arrive pas à connaître les raisons qui ont poussé son entraîneur à se passer de ses services, d’autant plus qu’il était titulaire en début de saison avec l’ex-entraîneur Angel Miguel Gamondi. Malgré son statut de remplaçant, il avoue qu’il doit encore patienter et il prendra sa décision en fin de saison.

 

- Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles, Smaïl ?

- Merci, c’est gentil de votre part. Dieu merci, je vais très bien. Malgré que je me trouve toujours en dehors de la liste des 18, je travaille d’arrache-pied pour espérer attirer l’attention de mon entraîneur.

- Justement, vous n’êtes pas retenu dans la liste des 18 pour le derby face à l’USMH, quel est votre sentiment ?

- Ce n’est pas la première fois que je me trouve en dehors de la liste des 18, mais depuis longtemps. Que voulez-vous que je vous dise, sauf que je ne suis pas satisfait de mon statut de remplaçant et cette situation ne m’arrange guère. 

- Vous n’avez pas eu la moindre chance depuis l’arrivée de Courbis à la tête de la barre technique du club, comment expliquez-vous cette situation ?

- Effectivement, je n’ai pas joué la moindre minute depuis l’arrivée de Courbis à la tête de la barre technique du club, même devant des équipes modestes, à l’image du CC Sig et d’El-Boqâa. Personnellement, je n’arrive pas encore à comprendre les raisons qui ont poussé mon entraîneur à me mettre toujours à l’écart et pourquoi je n’ai pas eu la moindre chance de prouver mon talent. Comme vous le savez, tous les joueurs ont eu leur chance de jouer, tous sans exception, sauf moi. Et c’est pour cela que je ne trouve pas d’explications à ma situation. En toute franchise, je ne baisserai pas les bras, je dois continuer à travailler et me donner à fond aux entraînements pour espérer convaincre mon entraîneur.

- Vous étiez titulaire avec Gamondi et maintenant vous êtes devenu le 3e gardien de l’équipe, que dites-vous à ce sujet ?

- Exactement. Si vous vous souvenez, j’étais titulaire lors des premières rencontres de championnat et mon niveau était en nette progression. J’avais même donné satisfaction et mes prestations étaient convaincantes. Je commençais à prendre confiance, puis, subitement, je me retrouves sur le banc, puis hors de la liste des 18. C’est vraiment difficile de vivre une telle situation au point où j’ai même pensé qu’il y a un complot, parce que je connais bien mes qualités et je mérite d’avoir ma chance.

- Cette situation vous pousse à quitter le club en fin de saison, n’est-ce pas ?

- Je ne peux pas précipiter les évènements. Tout ce que je peux vous dire est que je dois encore patienter, l’équipe est engagée sur quatre fronts et j’espère avoir ma chance. Mon contrat expirera au mois de juin et je vais prendre ma décision au bon moment.

A. S.

 

Coupe arabe

Mohamed Homos (milieu de terrain d’Al-Ismaïly) 

«Tout pour repartir avec un résultat probant»

Rencontré à l’aéroport Houari Boumediene juste après leur arrivée de son équipe à Alger, le milieu de terrain international d’Al-Ismaïly, Mohamed Homos, a bien voulu nous livrer ses impressions à propos de la rencontre contre l’USMA pour le compte du match aller de la demi-finale de la coupe arabe des clubs. Il nous affirme que son équipe est venue à Alger dans la ferme intention de repartir avec un résultat probant, en dépit de la difficulté de leur tâche face à leurs homologues usmistes. «La rencontre s’annonce difficile pour les deux équipes, vu qu’elle opposera deux formations qui pratiquent un bon style de jeu et qui sont connues au niveau arabe et africain. Nous sommes venus à Alger dans la ferme intention de repartir chez nous avec un résultat probant», dira Homos, avant d’ajouter : «On a une idée sur la formation de l’USMA. En toute franchise, c’est une grande équipe qui est difficile à manier. Malgré la difficulté de notre tâche, nous sommes déterminés à surprendre les Usmistes dans leur antre afin de jouer le match retour plus à l’aise.».

  1. S.

Hanitser : «Un bon point de pris»

«Ce fut une rencontre difficile face à un adversaire qui n’est plus à présenter, je crois que ce n’était pas du tout évident de développer un beau football avec une pelouse pareille. L’état de délabrement qu’elle a atteint fait que ça représente un handicap de taille pour les équipes. Pour revenir au match, je dirai que nous avons bien joué, nous sommes satisfaits de ce point que nous avons arraché. Comme dit l’adage, un point c’est mieux que rien du tout. J’ai pris connaissance des résultats et je vois qu’il n’y a pas eu de bouleversements au classement général. Ce soir, nous sommes toujours deuxième et on a grappillé un point sur le leader. Maintenant, on va se concentrer sur notre prochaine rencontre face à la Saoura.»

 

Tags: , ,

Classement