Face à son homologue d’El-Eulma, le onze oranais a renoué avec la gagne après une série de six matches sans victoire. Aoued, auteur d’une prestation de premier ordre, et ses coéquipiers ont pourtant mis près d’une demi-heure pour entrer dans ce match très mal engagé, ayant concédé un but surprise signé Chenihi dès la 19’. Il est vrai que les visiteurs ont affiché des intentions offensives tranchantes. Mais c’était sans compter sur la volonté des locaux qui vont sortir de leur coquille, aidés par l’égalisation de leur capitaine Berradja (22’). Ce coup du sort, d’ailleurs mérité, va transcender la bande à Slimani de telle sorte, qu’après la pause, le Mouloudia prendra son adversaire à la gorge. Boumechra (47’), Benyettou (61’) et Aouedj, une minute après son entrée (70’), vont sceller l’issue de ce match dans lequel leur team a affiché une santé florissante. La rapidité d’exécution dans les manœuvres et dans les enchaînements a donné plus de punch aux gars d’El-Hamri qui ont signé leur plus belle victoire de la saison actuelle sur leurs terres et par un score assez large. Voilà une victoire qui va certainement booster ces derniers en prévision de la suite du parcours en vue de gagner la bataille du maintien.
M. S.
Buts : Berradja (22‘), Boumechra (47’), Benyettou (61’), Aouedj (70’) - MCO Chenihi (19’) - MCEE
Stade Habib Bouakeul, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bousseter, assisté de MM. Haci et Schamby.
Avert. :
Zidane (35’), Belabbès (40’), Ouamane à la fin du match - MCO
Coulibaly (40’), Gherbi (42’), Hemmami (88’) - MCEE
MCO : Ferradji 3, Sebbah 5, Senouci 3 (Bourzama 51’), Zidane 3, Belabbès 3, Bouterbiat 3, Bentaleb 3, Berradja © 4 (Chaïb 81’), Aoued 5 (Aouedj 69’) Boumechra 4, Benyettou 4 – Entr. : Slimani
MCEE : Berrefane 1, Naamane 2, Bouteba 3, Zeghidi 3, Berchiche 2, Gherbi 2, Coulibaly 3, Hammami © 3, Kadri 3 (Akkouche 52’), Hamiti 3 (Derrardja 70’), Chenihi 3 (Pangoh 83’) – Entr. : Savoy
Film du match
8’ Incursion de Sebbah qui alerte Benyettou, lequel rate sa frappe à l’intérieur des 18 m.
13’ Benyettou pivote sur lui-même et tire, mais Berrefane dégage de la main.
14’Coup franc astucieusement joué par Aoued sur la tête de Zidane qui remet sur le crâne de Boumechra dont l’essai est mou.
19’ Chenihi de la tête trompe Ferradji suite à un centre de Kadri.
22’ Centre de Boumechra sur Berradja qui ne se fit pas prier pour battre de près le portier eulmi.
31’ Enchaînement offensif du MCO, la balle arrive à Senouci qui donne à Bentaleb, lequel bute sur Berrefane.
33’ Coulibaly dribble son vis-à-vis, mais rate sa frappe à l’intérieur des 18 m.
38’ Bien servi par Aoued, Boumechra rate l’immanquable par le biais d’un lob.
47’ Boumechra se rachète et trouve le chemin des filets en reprenant une passe de Sebbah auteur d’une chevauchée menée du rond central.
61’ Longue transversale du stratège Aoued sur Berradja qui pivote et sert Benyettou dont l’essai trompe le gardien adverse.
70’ Aouedj, qui a pris la place d’Aoued, touche son premier ballon qu’il récupère à l’entrée des 18 m et le met au fond de la cage de Berrefane.
84’ Tête plongeante du rentrant Pangoh, mais Ferradj met en corner.
Geste obscène de Berrefane
Le gardien eulmi Berrefane, qui n’a pas apprécié des propos hostiles du public oranais, n’a pas trouvé mieux que de répondre par un geste obscène. Un geste indigne du reste.
3 dirigeants asémsites présents
Trois dirigeants de l’ASM Oran ont assisté à la rencontre opposant leur voisin du MCO au MCEE. Il s’agit de Larbi Oumamar, Zakaria Djebbour et Houari Benmar. Ils ont pris place dans la tribune officielle du stade Bouakeul.
Boumechra ouvre son compteur
Le milieu offensif Salim Boumechra, qui sent la forme, a ouvert son compteur en championnat. Le numéro 10 des Rouge et Blanc a marqué son 1er but une minute après la pause. C’est son deuxième après celui marqué à Skikda face à la JSMS en coupe d’Algérie.
Les Hamraoua saluent Savoy et Agbo
Comme il fallait s’y attendre, les entraîneurs du MCEE, Raoul Savoy et Hans Agbo, ont été salués par les joueurs du MCO dans le hall des vestiaires. Pour rappel, ces deux techniciens ont pris en main les destinées des Rouge et Blanc avant de partir suite au changement opéré dans la direction de la société du MCO.
Slimani salue les Eulmis
De son côté, l’entraîneur Sid Ahmed Slimani s’est dirigé vers les accompagnateurs de l’équipe des Babya pour échanger les salutations d’usage.
Une banderole pas comme les autres
Une banderole pas comme les autres a été accrochée à l’occasion de la rencontre MCO-MCEE. «Les critiques nous poussent à redoubler les efforts pour mener à bien notre travail», pouvait-on lire en effet.
Harizi applaudi, Hamiti insulté
L’apparition des joueurs du team eulmi sur le terrain n’a pas laissé indifférents les supporters du team oranais. En effet, ces derniers se sont mis à applaudir le milieu Harizi qui a porté les couleurs des Rouge et Blanc durant l’exercice écoulé. Et dans la foulée, ces fans ont accueilli l’attaquant Hamiti par des insultes, comme pour lui reprocher ses exigences financières pour s’engager avec le MCO.
Une séance à Sidi Chami pour les Eulmis
Les joueurs du MCEE ont eu l’occasion d’avoir une séance de décrassage à leur arrivée à Oran. Une séance qui s’est déroulée sur la pelouse du stade Sidi Chami, avant-hier.
Le tableau d’affichage toujours en panne
La seule fausse note à mettre en exergue concernant l’organisation au stade Habib Bouakeul reste son tableau d’affichage. Hier encore, ce tableau n’a pas fonctionné exactement comme lors des matches MCO-ASO en coupe et ASMO-MSPB en championnat de Ligue 2 ce vendredi.
U21 : large victoire du MCO
En match comptant pour le championnat des U21, les espoirs du MCO ont pris le dessus sur leurs homologues du MCEE. Les poulains du duo Mecheri-Belhadef l’ont emporté sur le score sans appel de trois buts à zéro (3-0). Les buts ont été marqués par Douiba, Kadri et Hakri sur penalty.
L’œil du coach
Slimani : «Dieu merci, on a égalisé rapidement»
«On n’a pas bien débuté ce match dans lequel j’ai aligné 5 milieux. C’est ma faute, car l’équipe adverse a profité des espaces sur les côtés. Dieu merci, on a égalisé rapidement, puis on a posé le ballon à terre. J’ai demandé aux joueurs de se faire plaisir et ce résultat nous a donné raison.»
Savoy : «Le Mouloudia a profité de nos cadeaux»
«Oran reste la ville du cœur. J’espère que le MCO va sauver sa place. L’année dernière, le club a été sauvé grâce à moi. Pour ce match, le Mouloudia a profité de nos cadeaux, nos joueurs ont évolué comme des juniors. Ça n’a pas pardonné face à des joueurs oranais plus malins, plus volontaires et mieux armés.»
72\' Frappe terrible de Derrardja qui oblige Ferradji à un arrêt réflexe