MCO-WAT : Les Zianides veulent conquérir El-Bahia

L’histoire vit un éternel recommencement, dit-on. La rencontre des quarts de finale de la coupe d’Algérie, qui mettra aux prises cet après-midi au stade Habib Bouakeul, les formations du WAT et du MCO, constituera l’exemple frappant.

En effet, les deux équipes de l’ouest du pays vont se livrer une partie acharnée pour arracher le ticket d’accès aux demi-finales. Il reste évident que la confrontation entre Oranais et Tlemcéniens constituera sans nul doute un tournant dans l’avenir de ces derniers qui sont logés à la même enseigne, puisqu’ils occupent aussi les dernières marches au classement général, même si les Hamraous sont pour le moment hors de la zone des relégables. Cependant, cette fois-ci, le challenge est bien différent, puisqu’il s’agit de s’attirer les charmes de Dame Coupe.

 

Une rencontre sous le signe de la revanche

En vérité, cette rencontre sera beaucoup plus placée sous le signe de la revanche, puisque les Bleu et Blanc ont remporté le trophée à deux reprises face au même adversaire. Aussi, c’est avec un esprit revanchard que les Mouloudéens vont entamer la partie devant un stade pratiquement acquis à tous les Hamraouas.

 

Y a pas un grand engouement comme par le passé

Cependant, si par le passé les inconditionnels des Bleu et Blanc avaient un engouement particulier pour ce challenge, cette année nous avons noté une grande indifférence des Zianides pour cette coupe qui devrait en fait constituer une bonne opportunité pour oublier les déboires de l’actuel championnat. Rares sont les amateurs du ballon rond qui parlent de ce derby qui autrefois créait une ambiance particulière sur la place de l’Emir Abdelkader, très prisée par les supporters widadis. D’aucuns estiment que la situation difficile que traverse le WAT sur les plans financiers et résultats techniques, a quelque peu découragé les fans tlemcéniens. Pour leur part, les Bleu et Blanc se sont préparés en prévision de ce match sous la houlette du coach Benyellès qui aurait cependant tant souhaité jouer le match au stade Zabana pour éviter la pression.

 

4 absences de taille.

Sur le plan de l’effectif, le driver widadi trouvera quelques difficultés pour aligner le onze rentrant face au MCO avec les absences de Boudjakdji, Yabeun, Sidhoum. Alors que Mebarki, qui s’apprête à effectuer sa rentrée après plusieurs mois d’absence, risque de faire l’impasse sur ce match en raison, selon des sources sûres, d’un différend avec la direction du WAT. Avec tous ces aléas, les gars de Sidi Boumediène, restent confiants et déterminés à tout faire pour continuer l’aventure en coupe.

A. Z.

 

Slimani retrouve son ancienne équipe

Décidemment, l’entraîneur du MCO, Sid-Ahmed Slimani, et le WAT semblent s’être mis d’accord pour se rencontrer à chaque évènement. En effet, ce dernier et néanmoins ex-coach du Widad a toujours réussi devant son ancienne équipe. Cependant, cette fois-ci, les camarades de Boushaba sont déterminés à tout faire pour déjouer ses desseins.

 

Equipe probable

Mazouzi (Brixi), Zouak, Tiza, Boulemdaïs, Renane, Boushaba, Dif, Sameur, Chaouti, Djarbou, Ghazali.

 

Dif : «Nous viserons l’exploit»

 

Confirmant sa forme match après match, le milieu de terrain offensif de la formation tlemcénienne, Abdelhamid Dif, estime que la partie sera difficile pour les deux équipes.

 

- Comment s’est déroulée la préparation du match d’Oran ?

-  A vrai dire, il n’y a pas une préparation spéciale. Nous avons travaillé normalement depuis samedi dernier. Je pense que le groupe est maintenant prêt pour affronter le MCO.

- Beaucoup de joueurs risquent d’être absents. Ceci ne va-t-il pas vous handicaper ?

- Sur un autre plan, je dirai que le Widad a besoin maintenant plus que jamais de tous ses joueurs pour réussir aussi bien la coupe, qu’assurer le maintien. Mais sur le terrain, il y aura onze garçons qui vont se battre pour honorer Tlemcen.

- Sinon, comment voyez-vous la rencontre de dimanche ?

- Je ne vous cache pas qu’elle sera difficile pour les deux équipes. Je dirai que la pression sera beaucoup plus sur l’équipe adverse qui jouera devant son public. Ce sera du 50/50. Chaque formation aura des atouts à faire valoir. C’est un derby qui plus est, sera celui de la coupe. Je pense que mentalement, le groupe s’est bien préparer pour créer l’exploit.

- Si on vous demande de choisir entre le maintien et la coupe, que choisiriez-vous ?

- Le choix sera difficile, même si l’objectif de cette saison reste bien évidemment le maintien. Mais arrivé aux quarts de finale, ce sera malheureux de lâcher prise.

A. Z.

Classement