NAHD : Avec l’arrivée d’Ounas, le Nasria boucle son marché

Le Nasria vient de s’offrir sa dixième recrue en ce mercato estival, il ferme le marché des Sang et Or qui ont réussi bien avant le terme du mercato estival à fermer la boucle. Il faut dire que la direction du club n’a pas fait dans la demi-mesure, en gardant l’ossature du club, maintenant dans son effectif pas moins de 15 éléments, qui faisaient déjà partie de l’équipe la saison dernière, dont les onze titulaires, ont été tous maintenu au club, avant de s’attaquer au renforcement de l’équipe par dix éléments, selon les besoins de l’équipe et l’exigence du coach Djelloul qui avait dressé une liste des postes à pourvoir et qui a vu son vœu exaucé.

Un recrutement plutôt équilibré

 

Dans l’opération recrutement réalisée par la direction du club, les dirigeants ont tout effectué un recrutement des plus équilibrés, renforçant tous les postes, notamment ceux qui manquaient de doublures la saison dernière. La plus grosse pioche du Nasria lors de ce mercato est sans aucun doute l’arrivée de l’expérimenté Mohamed Ghanem, lequel sera le n°1 dans les bois du Nasria cette saison. En défense, l’arrivée d’Aliouane permettra à Khiter d’avoir un véritable concurrent au poste de latéral droit. La défense centrale a été elle aussi renforcée par les arrivées de Herida et Allali, deux joueurs de qualité qui seront en concurrence avec Guebli et Zemmouri. Au milieu du terrain, le départ d’Aymen Madi a été comblé par les arrivées de deux meneurs de jeu à savoir Sid Ali Medjkane et Hamza Ounas, lesquels disputeront une place de titulaire avec le virevoltant Zohir Benayache.

 

Une attaque new look

 

L’un des plus grands chantiers qui attendait la direction du club en ce mercato estival, est de renforcer le secteur offensif de l’équipe, celui-là même qui fut incontestablement le maillon faible de l’équipe la saison dernière. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la direction du club a su frapper fort, en engageant des éléments de valeur qui apporteront sans nul doute un plus à l’équipe, à commencer par l’athlétique attaquant de l’USM Annaba Houssem Bouharbit qui fera sans doute parler de lui cette saison, en passant par Nabil Hemani le renard des surfaces, sans oublier le buteur de l’A Boussaâda, Youcef Zerguine, auteur de 15 réalisations avec l’ABS la saison dernière, ainsi que l’ex-attaquant de l’USM Blida Brahim Ledraa. Quatre recrues qui s’ajouteront donc aux deux joueurs déjà en place, à savoir Brinis et Zennou, une attaque new look qui promet de cracher le feu cette saison en Ligue 2.

 

Amalgame jeunesse-expérience

 

Si on fait une lecture plus profonde sur l’effectif du Nasria version 2013/2014, on s’aperçoit que contrairement aux saisons précédentes où l’équipe manquait cruellement d’expérience, voire d’un leader sur le terrain pour orienter ses coéquipiers, c’est loin d’être le cas cette saison, avec la présence de quelques éléments d’expérience, qui seront d’un grand apport au groupe, à l’image du portier Ghanem, lequel aura comme rôle de diriger une défense significativement jeune. La présence d’éléments expérimentés à l’instar d’Abdeslam et Hemani apportera aussi une touche positive à la formation nahdiste. L’arrivée de joueurs comme Aliouane et Ledraa apportera un plus à une équipe qui est désormais composée d’un bon amalgame entre jeunesse et expérience.

M. A.

Tags: ,

Classement