L’invincibilité de son hôte du jour, en l’occurrence, le leader du championnat, le CSC, aurait certainement incité les protégés de Solinas à mettre fin à cette belle série de vingt matchs sans défaite des Constantinois.
Cette nouvelle motivation des Rouge et Blanc afin de mettre fin à cette invincibilité des Clubistes leur a donné de l’envie d’engranger les trois points dès l’entame du match. Toutefois, cette mission s’annonçait difficile au fil des minutes. La domination des Oranais était certaine, mais stérile, et ce, malgré les ratages de Kouriba (9’), Belabbès (16’) et Nessakh (44’). La véritable occasion du match est à mettre à l’actif du CSC, quand Belakhdar verra son essai renvoyé par le poteau (22’). Le CSC était bien en place pour conserver sa cage vide durant ce premier half. En seconde période, le MCO poussa encore plus et avança d’un cran. Les vingt premières minutes seront pour le MCO qui va se ruer vers l’attaque, mais en vain. Ni Aoued, ni Nessakh, ni encore moins Benyettou n’arrivent à tromper la vigilance des défenseurs du CSC bien regroupés autour de l’excellent portier Cédric qui a été d’un grand rôle dans ce précieux point arraché par le CSC en déplacement. Il est à noter que le défenseur Saïdi a dû terminer les dix dernières minutes de la partie en étant blessé après la consommation par son équipe, le MCO, des trois changements autorisés.
M. S.
Stade Ahmed Zabana, Oran, beau temps, public nombreux, arbitrage du trio Bousseter-Haci-Schamby.
AVERTS
Boucherit 33’
Bahloul 55 ’
Belakhdar 57’
Allag 94’ (CSC)
Belabbès 81’ et 88’ - MCO
Exp
Belabbès 88’ - MCO
MCO
Dahmane 3
Saïdi 3
Nessakh 3
Belabbès (cap) 0
Aouamri (Bouterbiat 13’) 3
Heriet 3
Aoued 4
Dagoulou 3
Hichem Cherif 2
Benyettou 3 (Amrane 72’)
Kouriba 2 (Benamar 78’)
Ent. : Solinas
CSC
Si Mohamed 4
Boulahia 2
Sebbah 4
Belakhdar 3
Maïza 3
Allag 2
Boucherit (cap) 3
Zerdab 2 (Hnaïni 77’)
Bahloul 3
Boulemdaïs 3 (Bezzaz 74’)
Sameur 2 (Naït Yahia 59’)
Ent. : Garzitto
Film du match
9’ Première alerte de Kouriba, bien contrée par la défense clubiste.
12’ Corner pour le CSC, Dahmane, le portier du MCO, relâche le cuir, heureusement pour le MCO, la reprise de Zerdab sera dégagée en catastrophe par la défense locale.
16’ Un corner bien botté par Aoued, le ballon atterrit dans les jambes du capitaine du MCO, Belabbès, qui, à un mètre des bois adverses, manque l’immanquable. Cédric dévie le cuir de justesse en corner.
22’ Reprise intelligente de Balakhdar qui verra son essai renvoyé par le poteau des bois gardés par Dahmane.
26’ Saïdi sert en profondeur Benyettou qui se verra subtiliser le ballon par Sebbah.
44’ Un coup franc indirect pour le MCO joué entre Aoued et Nessakh, ce dernier tire mais hors du cadre.
45’+2 Saïdi s’infiltre dans la surface de vérité, tente de trouver la faille, mais la défense des visiteurs repousse le danger.
48’ Nessakh, d’une tête bien cadrée, oblige Cédric à étaler toutes ses qualités pour intervenir à temps au prix d’une belle parade.
49’ Benyettou fait des merveilles et adresse un tir rageur que Cédric, encore une fois, réussit à dévier en corner.
51’ Un coup franc d’Aoued qui place le ballon sur la tête de Dagoulou, le ballon frôla le poteau.
66’ Une bourde de Belabbès a failli coûter chère aux Mouloudéens, heureusement que Boulemdaïs manqua son contrôle.
81’ Un coup franc bien cadré de Bezzaz que Dahmane capta sans problème.
84’ Un coup franc direct botté par Aoued, le ballon tombe à l’arrière des filets, alors que tout le monde avait crié au but.
L’œil du coach
Solinas : «N’enfoncez pas ces jeunes»
«Ce n’est pas facile pour nous de jouer une équipe qui se cantonne en défense. Malgré ce semi-échec, je suis satisfait du rendement de mon équipe qui, je le rappelle, est composée de jeunes venant de divisions inférieures et des jeunes catégories et qui manquent encore d’expérience. Il faut continuer à les encourager et non les enfoncer, car ils ont de l’avenir. Nos prétentions en championnat restent les mêmes consistant à former une bonne équipe d’avenir.»
Garzitto : «Plus que satisfaisant»
«Prendre un point en déplacement et face à une bonne équipe comme le MCO est plus que satisfaisant. J’ai eu l’occasion de voir le MCO à Sétif face à l’ESS et, franchement, le rendement de cette équipe est beaucoup mieux aujourd’hui. Tout ce qui manque au MCO, à mon avis, ce sont de bons attaquants qui pourraient faire la différence. Le MCO a de l’avenir. Si nous avions bétonné, c’est que nous avions des blessés et des joueurs en méforme. Je dirais aussi qu’on pouvait exploiter deux ou trois occasions en fin de match pour marquer, mais, malheureusement, ça n’a pas été le cas.»