USMA-Velud : «La trêve hivernale pour être au top»

Avant de prendre le vol vers Alger, nous nous sommes approchés de l’entraîneur en chef, Hubert Velud, afin qu’il nous donne son évaluation du stage de préparation qui s’est déroulé à l’hôtel El-Mouradi Palace de Sousse.

Selon le coach usmiste, la préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions et une grande ambiance. Il n’a pas manqué de dire qu’il devra opérer quelques retouches pour que l’équipe soit au top sur tous les plans. «L’état d’esprit était très bon, j’ai été même surpris par la motivation de tout le monde. Il y avait une grande ambiance au sein du group. Il y avait aussi l’équilibre entre les jeunes joueurs et les cadres, c’est le plus important. J’ai pu découvrir lors de ce stage des choses que ne je connaissais pas. On va faire la synthèse rapidement», dira Velud, avant d’enchaîner : «L’équipe n’est pas prête sur tous les plans, il y a d’autres détails à améliorer et il faudra un peu de temps pour tout régler. Il faut continuer à travailler jusqu’à la trêve.»

 

«Affronter un bon adversaire comme El-Marsa fut une bonne évaluation»

Pour la rencontre amicale disputée avant-hier, Velud avoue : «Ça a été une bonne opposition contre une bonne équipe d’El-Marsa. C’est un adversaire très solide, il occupe la 3e place au classement du championnat tunisien. Je peux vous dire que cette joute amicale nous a été très bénéfique, elle m’a permis d’évaluer notre préparation.»

 

«Je n’ai pas encore dégagé le onze type»

Le coach nous a fait savoir qu’il n’a pas encore dégagé le onze type à cinq jours de la reprise du championnat. «Je n’ai pas encore dégagé mon onze type. Maintenant, j’ai quelques idées sur mes joueurs, mais c’est trop tôt pour parler de l’équipe à cinq jours du derby face au CRB. Je dois prendre aussi l’opinion de mes adjoints afin de mettre en place un schéma tactique judicieux», a ajouté Velud.

 

«Bologhine doit être un vrai enfer pour nos adversaires»

Avant de conclure, l’ex-sélectionneur du Togo nous a parlé de la prochaine rencontre de championnat face au CRB, en affirmant que l’équipe ne doit pas rater d’autres points à Bologhine. «Ce sera une rencontre très importante pour nous. J’ai  visionné des matchs du CRB afin d’avoir une idée sur cette formation. On aura l’opportunité de jouer la rencontre à Bologhine. Il ne faut surtout pas rater d’autres points à domicile afin de rester toujours en course pour le titre du championnat. Je veux que Bologhine soit un vrai enfer pour nos adversaires, on ne doit épargner aucune formation qui viendra nous affronter», a conclu le coach usmiste.

A. S.

Tags: ,

Classement