Soumis à la pression après ses récentes contre-performances, le RCA est entré timidement dans le match. Hormis quelques actions offensives qui n’ont jamais inquiété la défense visiteuse, on notait peu d’occasions nettes des deux côtés. Ce n’est qu’après la demi-heure de jeu que la partie s’emballe un peu, avec des Oranais qui daignèrent enfin attaquer avec l’espoir de trouver la faille. Leurs efforts n’ont pas été vains. En effet, sur une belle action collective, le remuant Bouaïcha (40’) pousse Zeddam à commettre la faute à l’intérieur de la surface, le penalty est transformé par Amrane. Une réalisation qui a eu le mérite de réveiller les locaux qui se ruèrent vers le camp adverse avec toutefois des attaques un peu anarchiques. Néanmoins, le RCA réussira quand même à revenir au score tout juste après la pause citron, suite à un penalty sifflé par l’arbitre, après que Hadji fut fauché par le portier Belarbit que Bougheroua se chargera de transformer (48’). Après, on va assister à un grand combat entre les deux protagonistes. Cependant, les occasions les plus franches sont à l’actif du MCO. En effet, les deux joueurs incorporés par Benchadli, à savoir Benyettou et Benamar, avaient eu la balle du but au bout du pied, mais faute d’y avoir cru, ils ne sont pas parvenus à marquer. A la fin, les deux équipes se quittent sur un nul qui fait les affaires des Oranais.
N. S.
Ouverture des portes à 14h
C’est une décision qui a été prise par les responsables de sécurité qui ont demandé à la direction du stade Brakni de n’ouvrir les portes qu’à seulement une heure avant le coup d’envoi de la partie. Cette mesure s’explique par probablement le peu d’affluence qu’enregistre le stade à chaque match du RCA.
Convention CSA/SSPA
Lors du dernier conseil d’administration tenu ce jeudi, les dirigeants du MCO se sont mis d’accord pour la signature d’une convention entre le CSA et la SSPA probablement en début de semaine. Ainsi, une partie des rentrées d’argent du CSA sera transférée sur le compte de la SSPA. La question que l’on se demande : pourquoi les membres du CA avaient insisté pour la signature de cette convention, alors qu’en été, ils avaient rejeté cette proposition faite à l’époque par Djebbari ? Que du temps perdu, dirions-nous !
U21 : victoire du MCO
La rencontre entre les U21 des deux clubs s’est soldée par un succès des visiteurs. Le but a été inscrit par Adel Bouzerouata en seconde mi-temps.
Service d’ordre impressionnant
Hier, on a noté une présence importante des policiers au stade Brakni, alors qu’il ne s’agissait pas d’un match à haut risque. Les organisateurs ont pris la précaution d’exiger un service assez renforcé.
Djebbari a fait le déplacement
Le premier responsable du MCO était présent hier au stade Brakni où il est venu soutenir son équipe.
Début d’aventure pour Mokdad
Recruté cette semaine, Abdelmalek Mokdad a fait ses grands débuts hier avec ses nouvelles couleurs. Incorporé à 20 minutes de la fin du match par son entraîneur, il a essayé d’apporter sa touche technique, mais cela a été insuffisant pour faire gagner son équipe.
Fait insolite
Le coup d’envoi retardé de 5 minutes
Prévu à 15h, le coup d’envoi de la rencontre fut retardé pour des raisons inconnues de cinq minutes. Heureusement qu’on n’est pas en fin de saison, sinon on aurait prétendu que c’était un coup préparé !
Echos des tribunes
Tandis que les supporters ont créé une ambiance festive, leurs homologues de l’Arba n’ont cessé d’insulter l’arbitre auquel ils reprocheraient son mauvais arbitrage.
L’homme du match
Bougheroua a été étincelant
De retour de blessure, l’attaquant du RCA a été époustouflant hier. Présent sur tous les coups, Bougheroua a eu le privilège de transformer le penalty qui a permis à son équipe d’égaliser.
Coup de sifflet
Necib a raté son match
Avec son arbitrage tatillon, cet arbitre qui sifflait à tort et à travers provoqua le courroux du public local qui lui reprochait de casser le rythme du match par ses décisions intempestives.
Ya, Ya mon capitaine :
CHERFAOUI : le capitaine du RCA avait cherché à marquer le but, malheureusement, il n’a pas été en réussite.
BERRADJA : le capitaine du MCO est paru assez calme pendant toute la partie. Orientant de la voix ses coéquipiers, il avait placé quelques frappes de loin qui n’ont jamais inquiété le portier de l’Arba.
Note du match : 11/20
Moins emballant, le match s’est résumé aux deux réalisations inscrites par les deux équipes, sinon, les présents ont eu souvent droit à des débats médiocres, manquant d’imagination.
Attitude des entraîneurs
Le penalty fait réagir CEO
Assis tranquillement sur son banc de touche, Chérif El-Ouazzani s’est levé subitement après que l’arbitre eut sifflé un penalty en faveur du MCO. Le coach du RCA a surtout essayé de calmer ses joueurs furieux, après cette décision arbitrale.
Benchadli est resté calme
L’entraîneur du MCO, qui suivit toute la partie debout, était resté calme, ne donnant que de temps à autre des consignes à ses poulains.
L’œil du coach
CEO : «Je déplore l’arbitrage»
C’est un entraîneur du RCA visiblement remonté contre l’arbitrage qui s’est confié à la presse à la fin du match. «Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, on a été déstabilisés par un arbitrage scandaleux. Ce n’est pas la première fois de la saison que notre équipe est pénalisée par l’arbitrage. Quant à la prestation de mon équipe, elle a surtout bien réagi après l’ouverture du score par le MCO, mais je persiste à dire que l’arbitrage y est pour beaucoup dans cet échec de mon équipe», conteste Chérif El-Ouazzani.
Benchadli : «On pouvait faire mieux»
Bien que satisfait du match nul qui sanctionna les débats, Djamel Benchadli estime qu’«il y avait un bon coup à jouer. Certes, les débats étaient équilibrés, car sans l’erreur de notre gardien qui calcula mal la trajectoire du ballon, on serait repartis de Blida avec la victoire. Enfin, je pense que c’est un nul équitable», reconnaît le coach oranais.
Condoléances
En fin de semaine dernière, la famille de Benzerbadj Abdelkader, responsable des relations extérieures au MCO, a été endeuillée par le décès de son oncle paternel Benzerbadj Zenagui. Toutes nos sincères condoléances, tout en priant Dieu le Tout Puissant d’accueillir le défunt dans Son Vaste Paradis.
Stade Brakni, temps ensoleillé, arbitrage de M. Necib assisté de MM. Boudebouz et Boutaghane F., quatrième arbitre M. Bousseter. Service d’ordre renforcé, terrain en bon état.
Buts : Bougheroua (48’ sp)
Amrane (40’ sp)
Averts : Boukatouh (36’), Zeddam (40’), Cherfaoui (73’)
Heriet (43’), Amrane (45’+1), Belarbi (48’)
RCA: Kara 3, Boukatouh 3, Belaid 3,
Cherfaoui cap 4, Zeddam 2, Amiri 4, Machinegana 3, Abbès 2 (Mokdad 68’), Harrouche 3 (Chaoui 63’), Hadji 3, Bougheroua 4
Ent. : CEO
MCO : Belarbi 4, Bourzama 2 (Benyetou 69’), Saidi 3, Aouamri 4, Bellabès 3, Heriet 2 (Benamar 61’), Bouterbiat 3, Bouaicha 3, Beradja cap 3, Kouriba 3, Amrane 4 (Bouazza 75’)
Ent. : Benchadli
Film du match
13’ Retrait de Harrouche qui est repris de la tête par Cherfaoui, le ballon est stoppé par Belarbi.
19’ Une-deux entre Abbès et Bougheroua, ce dernier décoche un tir qui rase le poteau.
30’ Amrane prend le dessus sur son adversaire, mais n’arrive pas à bien armer sa frappe qui est captée sans problème par Kara.
40’ Belle action collective des Oranais, le ballon arrive dans les pieds de Bouaicha, lequel sera fauché à l’intérieur de la surface par Zeddam, penalty transformé par Amrane.
44’ Enorme cafouillage dans la surface visiteuse, mais faute de lucidité, ni Bouketouh ni Bougheroua n’ont pu trouver la faille.
48’ Hadji est fauché par Belarbi, l’arbitre siffle le penalty qui est transformé par Bougheroua.
62’ Centre-tir de Bougheroua, Hadji surgit, mais sa tentative du plat du pied n’était pas cadrée.
70’ Le rentrant Benyettou se présente face à Kara, ce dernier a eu le dernier mot.
77’ Benamar, pourtant bien placé, voit son tir stoppé sur la ligne par un défenseur du RCA.