Laissé à la disposition de son club pour le choc de dimanche face au grand Real Madrid, le joueur de Valence exprime en premier lieu sa joie de pouvoir jouer cette rencontre : «Je suis très content de pouvoir jouer cette rencontre et aider mon équipe face au Real Madrid. Une partie très importante pour notre club. Je suis à la disposition de l’entraîneur pour me donner à fond au cours de cette partie. Ça va être une rencontre difficile face à la meilleure équipe du monde. Il va falloir tout donner pour battre cette équipe du Real Madrid. Ils seront favoris. 22 victoires d’affilée, il n’y a rien à dire de plus. On travaille bien et il faudra faire un grand match pour essayer de gagner. On a les capacités de faire le jeu et créer le danger et marquer des buts à n’importe quel moment. Ce sera un match de niveau Ligue des champions.»
«Je reviendrai en forme de la CAN»
L’un des sujets abordés par le joueur de Valence est son départ à la CAN. En 2013, il était revenu d’Afrique du Sud carbonisé et ses prestations étaient très décevantes. Interrogé sur le sujet, il affirme : «Au cours de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations, nous avions eu une préparation physique intense. L’ancien sélectionneur national a été très difficile avec les joueurs. Il a fait une préparation qui ne prenait pas en compte les joueurs compétitif et ceux qui ne l’étaient pas. Dans ce sens, tout le monde a fait le même travail et je l’ai payé physiquement. Aujourd’hui, nous avons un autre coach qui travaille d’une autre manière. Je reviendrai en bonne forme, comme je le suis actuellement.»
«J’ai la tête et les pieds à Valence»
Disposant d’un contrat courant jusqu’en juin 2016, l’international algérien ne pense pas à ce paramètre et lorsqu’il a été interrogé, il dit : «Valence m’a offert l’opportunité de devenir le joueur que je suis actuellement et m’a permis de découvrir le haut niveau et les compétitions européennes. Je suis à la disposition de mon club, que j’aime beaucoup. Désormais, j’ai plus de 150 matchs avec Valence et j’ai de grands objectifs pour l’avenir. Il me reste encore un an de contrat et si le club veut que l’aventure continue, j’en serai très content. Dans le cas contraire, on verra ce qui va se passer. Ce qui est sûr, je suis investi à fond avec mon club.»
I. Z.