L’ex-gardien de l’USMH confirme d’un match à l’autre qu’il est le joueur le plus en forme de son équipe en cette phase aller. Il avait grandement contribué à la qualification de son équipe aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie en réalisant plusieurs arrêts décisifs face au MCEE avant de faire de même hier face au CSC.
En l’absence de plusieurs titulaires, les équipiers de Benlamri ont réalisé l’essentiel en terminant l’année 2014 par une victoire. Ça n’a pas été facile, mais ils ont relevé le défi en offrant à leurs supporters la victoire comme cadeau pour le nouvel an. Ils ont bien entamé le match puisqu’ils ont réussi à ouvrir la marque à la 19e minute par le biais d’Ihadjadène qui a profité d’une erreur de la défense du CSC pour donner l’avantage à son équipe. Les Sanafir n’ont pas baissé pour autant les bras, ce qui leur a permis de niveler la marque à la 37e par Boulemdaïs. Le reste de la partie à été équilibrés avant que l’international irakien, Muhannad Abdul-Raheem Kerrar, ne parvienne à ajouter un deuxième but à la 83e suite à une erreur de la défense du CSC. Dans les arrêts de jeu, les Sanafir ont bénéficié d’un penalty, mais Doukha a stoppé le tir de Boulemdaïs.
Ciccolini
Le staff intérimaire composé de Labane et Hamenad a réussi à relever le défi en arrachant la qualification pour les 1/8 de finale avant d’empocher les trois points de la partie. Le départ de Ciccolini n’a nullement influé sur l’équipe qui, au contraire, a réussi à vaincre le signe indien en remportant son premier match à «domicile» au 20-Août en battant le CSC sur le score de 2 buts à 1. Le coaching de Labane a été gagnant puisque ce jeune entraîneur a réussi la passe de deux avec un effectif très réduit. La victoire d’hier va certainement faire beaucoup de bien à l’équipe surtout que le président Hannachi a renforcé son effectif avec de bons joueurs en prévision de la phase retour. Les joueurs ont sué pour arracher les trois points de la partie, mais ils ont eu ce qu’ils voulaient, et cela, malgré l’absence de plusieurs cadres, dont le capitaine Ali Rial.
A. H.
Remache, Bencherifa et Belhout n’ont pas oublié Hannachi
Les joueurs Bencherifa et Remache ont porté les couleurs de la JSK, tout comme leur entraîneur à Constantine, à savoir Rachid Belhout. Tous les trois, qui ne gardent que de bons souvenirs du club phare de la Kabylie, sont allés saluer leur ancien président à la JSK, Mohand Chérif Hannachi. Ils étaient heureux de le revoir tout comme le président qui les a accueillis à bras ouverts et avec un large sourire.
La JSK émet des réserves sur 3 joueurs constantinois
Trois joueurs du CSC ont fait l’objet de réserves de la part de la JSK. Il s’agit de Boucherit, Berthé et Djaghbala. En ce qui concerne Boucherit, les Kabyles estiment qu’il n’est pas qualifié avec son club pour jouer le championnat, quant aux deux autres, ils seraient suspendus pour cumul de cartons.
Hannachi présent
Le président Hannachi tenait à être présent pour cette dernière journée avec son équipe sur le terrain. Il a assisté au match.
Ihadjadène aligné à la dernière minute
Le jeune Ihadjadène a été incorporé à la dernière minute dans cette rencontre. Il s’agit de l’unique changement dans le onze en comparaison au dernier match livré par la JSK face au MCEE.
Quelques 300 supporters ont suivi le match à partir des hauteurs d’El Madania
Huis clos oblige, les supporters kabyles, qui ne pouvaient pas accéder au stade, ont tout de même tenu à suivre la rencontre. N’étant pas retransmise à la télé, quelque 300 fans de la JSK ont suivi le match à partir des hauteurs d’El Madania qui dominent le stade du 20-Août.
Huis clos strict et respecté
Le huis clos a bien été respecté. Aucun supporter n’a pu accéder au stade ; les gradins étaient tristement vides pour cette belle affiche.
U21 : JSK 0 - CSC 1
Les U21 de la JSK se sont inclinés par la plus petite marge face à leurs homologues du CSC. C’est sur le score de 1 but à zéro en faveur des visiteurs que s’est terminée la partie.
Rial présent pour encourager les siens
Blessé et forfait pour cette rencontre, le capitaine Rial a tout de même tenu à être présent pour ce match retard comptant pour la 15eme et dernière journée de la phase aller du championnat. Il était présent hier au stade pour encourager ses camarades dans cette rencontre face au CSC.
64’, Doukha s’accroche avec Berthé
On jouait la 64’ lorsque Berthé tente de reprendre la balle de la tête sur une balle arrêtée. En sautant, il heurte le portier Kabyle qui s’est relevé pour dire que c’était dangereux de sa part. Les deux joueurs se sont accrochés verbalement, mais leurs camarades sont tout de suite intervenus pour calmer les esprits.
Film du match
10’ Meguehout, bien placé sur le flanc, tente un tir de loin, mais ça passe largement à côté.
19’ Excellente passe en profondeur de Benlamri, Ihadjadène de la tête trompe la vigilance du portier constantinois.
25’ Boulemdaïs dribble et tente le tir, mais Doukha bien placé capte le cuir.
30’ Un bon coup franc des 20 m, Benamara tire, mais la balle va dans les décors.
36’ Passe lumineuse de Bencherifa, Boulemdaïs, seul face à Doukha, gagne son duel et remet les pendules à l’heure.
55’ Coup franc à l’entrée de la surface botté par Ziti, il tente le tir en puissance, la balle a failli sortir du stade.
59’ Joli centre de Bencherifa, Boulemdaïs reprend d’une tête rageuse et a failli tromper la vigilance de Doukha qui boxe le cuir et dégage difficilement.
68’ Belle combinaison Moulay-Aïboud qui sert par la suite Youcef-Khoudja dans l’intervalle, ce dernier rate un but tout fait alors qu’il pouvait doubler la mise.
69’ Ferrahi sur le côté droit sert le même Youcef-Khoudja qui rate à nouveau un autre but.
74’ Beau tir en puissance d’Aïboud, le gardien dégage en catastrophe.
83’ Coup franc tiré par Meguehout, Kerrar de la tête saute au-dessus de tout le monde et met la balle hors de portée du gardien du CSC.
90’+2 Main de Yedroudj dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty.
90’+3 Doukha stoppe le penalty tiré par Boulemdaïs.
Stade du 20-Août-55
Buts :
JSK : Ihadjadène (19’), Kerrar (83’) CSC : Boulemdaïs (37’)
Terrain en bon état, temps glacial, match à huis clos, arbitrage de M. Ghorbal assisté par MM. Serradj et Cherchar.
Avert :
JSK : Yedroudj (52’)
CSC : Hadji (81’)
JSK
Doukha 5
Yedroudj 3
Benamara 3
Ziti 3
Benlamri 4
Meguehout 3
Ferahi 3
Si Amar 2
(Moulay 66’)
Ihadjadène 4
(Ferguène 87’)
Aïboud 3
Youcef-Khodja 2
(Kerrar 79’)
Ent. : Labane
CSC
Dahmane 3
Remache 2
Bencherifa 4
Berthé 4
Bouhena 3
Guerabis 2
Boucherit 3
Hadji 3
Sameur 2
(Rani 72’)
Boulemdaïs 4
Voavy 2
(Ndaye 77’)
Ent. : Belhout