JSS/Kouici : «Des points récoltés à la sueur de notre front»

Le manager général de la JS Saoura Mustapha Kouici a déclaré que les points récoltés l’ont été avec la sueur des joueurs.

Les Saouris se sont déplacés à El-Eulma pour réaliser un bon résultat devant le MCEE pour ne pas compromettre leur maintien. La mission n’était pas facile devant un adversaire déterminé à s’éloigner de la zone rouge, mais les Bécharis devaient à tout prix repartir avec le meilleur résultat possible pour ne pas décevoir leurs supporters. Ces derniers étaient confiants que Sayah et compagnie défendront crânement leur chance devant un adversaire difficile à manier sur son terrain. Les locaux, qui avaient comme seule et unique idée dans la tête la victoire, prirent d’entrée le match en main. Ils ont harcelé sans cesse le camp sudiste pour trouver le chemin des filets et se sont heurtés à une défense bien organisée autour de Padidi.

 

Le défi

«Les gars savaient que la partie ne sera pas du tout facile devant une formation qui renferme des éléments expérimentés et qui devaient à tout prix gagner pour remonter la pente. Ils se sont bien battus durant les 90 minutes de jeu avec en prime un bon point de pris», estime Kouici, avant d’ajouter : «Les joueurs sont à féliciter, ils se sont défoncés contre le MCEE, ils réussirent à tenir en échec les Eulmis menacés eux aussi par le spectre de la relégation. Ils ont prouvé une fois de plus qu’on peut compter énormément sur eux. On a un bon groupe constitué de jeunes pétris de bonnes qualités de jeu qui est en mesure de relever le défi. Je pense que si ce n’était pas les nombreux points concédés, la JS Saoura arracherait une place sur le podium. Le groupe doit tourner la page du MCEE et songer au prochain rendez-vous à domicile devant l’USMBA. Une victoire devant les gars de la Mekerra et la saison sera sauvée.»  

 

Les rumeurs

«Certains balancent n’importe quoi contre cette formation. Ils racontent, par exemple, que ses dirigeants arrangeaient les matches et que ses adversaires sont mal accueillis, malmenés, agressés et je ne cesse quoi d’autres encore pour ternir l’image de ce représentant de toute la région de la Saoura», souligne Kouici. Il a découvert en peu de temps les camarades de Padidi et le rôle important joué par les dirigeants, à leur tête Zerrouati : «Le président a servi son équipe vu les grands moyens mis à disposition. Il a servi la formation de la ville qui l’a vu naître et grandir»,

estime l’ancien international du CR Belouizdad.

Les Saouris pensent d’ores et déjà à leur prochaine sortie à domicile qui les mettra aux prises avec l’USMBA. En cas de victoire, les Vert et Jaune assurent leur maintien contre les gars de la Mekerra.

A. O.

 

4 points en 2 matches

La jeune formation de Béchar a comptabilisé quatre points en deux rencontres, trois à domicile devant une grosse pointure du championnat, l’USMA. Une semaine après, elle s’est déplacée à El- Eulma et a contraint le Mouloudia local au partage des points. Ces deux bons résultats ont été acquis grâce à la farouche détermination des joueurs.

 

 

 

Mansouri épate

Les Bécharis pensaient que l’entraîneur fera appel à Aib pour palier l’absence de Sebie sous le coup d’une suspension. Mais il a préféré aligner le jeune espoir Mansouri qui s’est fort bien exprimé avec son équipe depuis l’entame du championnat. Pour sa première apparition avec les aînés, Mansouri a épaté tout le monde en plus de son rôle à museler l’avant-centre eulimi Hamiti.

Henkouche était satisfait de sa prestation et pourrait lui renouveler sa confiance lors des deux prochaines rencontres.

 

Retour en force de Benkhodja

Le gardien de but Salah Laouti n’a pas été aligné contre le Mouloudia d’El- Eulma, le coach l’ayant remplacé par Benkhodja. A rappeler que ce dernier a participé aux premières rencontres du championnat avant de connaître un petit passage à vide. Contre le MCEE, Benkhodja a réalisé une belle partie en s’interposant avec brio aux nombreuses tentatives des Eulmis.

 

Tags: ,

Classement