CABBA 2 – ASO 2 : Incroyable retournement de situation

Amoindris d’au moins quatre titulaires avérés, en l’occurrence Djabou, Bouamria, Hadiouche et Benhamla, les Jaune et Noir qui étaient en difficulté dans le premier quart d’heure, ont tout de même pu revenir en force dans le débat, notamment après avoir réussi à prendre l’avantage sur un but signé Attafen lequel sera décalé par une passe lumineuse de Hamimid.

Plus présents grâce à un jeu bien aéré surtout sur le flanc gauche où Guedjali sera incontestablement l’homme de la situation par ses déplacements incessants, ses appels et ses services mais également en raison d’un milieu de terrain bien monté en place, les gars de Khezar vont dominer en long et en large leurs vis-à-vis, peu présents et mal répartis sur la pelouse. Reconnaissant le mérite des locaux, Guy Walemme soulignera : «Nous n’avons pas été efficaces notamment sur la première action où Yachir avait raté un but tout fait, par conséquent, nous avons donné la chance au CABBA de nous dominer, d’autant plus que nos vis-à-vis se sont montrés plus agressifs que nous», tel était le constat du driver de l’ASO sur la première période.

Après la pause-citron, on assistera à l’éveil des visiteurs, notamment avec l’intégration de deux pièces maîtresses, à savoir Hadroudj et Touili qui donneront plus de tonus à l’attaque chélifienne. En revanche, il faudra noter aussi que les tentatives des camarades de Zazou étaient presque toutes stériles. Contrairement à leurs homologues des Lions de l’Atlas, les Tigres des Bibans se montreront plus efficaces et arrivèrent à doubler la mise sur un exploit individuel du remplaçant Bouguelmouna. Dans le temps additionnel, l’ASO va profiter d’une erreur défensive pour réduire la marque avant d’égaliser à une minute de la fin.

L. B.

 

Des changements en bloc

En raison des absences de plusieurs joueurs d’un côté et l’indisponibilité physique d’autres joueurs, Khezar a opéré plusieurs changements dans le onze rentrant en ne gardant que 50%, voire moins de l’effectif habituel.

 

Une poignée de supporters chélifiens au rendez-vous

Une poignée de supporters chélifiens (environ une cinquantaine) ont effectué le déplacement à la capitale des Bibans pour soutenir leur équipe.

 

Mebarkia pour la première fois

En première année seniors, Mebarkia signe sa première participation dans le rôle de latéral droit à la place de Djabou.

 

Alaoui succède à Toual

Le jeune keeper du Ahly, Alaoui, succède dans cette rencontre à son aîné Toual. De ce fait, il participe pour la première fois depuis l’entame de la saison.

 

Guedjali plâtré

A la 42’ sous l’effet d’une blessure au tibia, Guedjali a été plâtré et sera absent durant au moins deux semaines.

 

 

Stade du 20-Août

 

 

ASO :

Salhi

Medahi

Zazou

Salah

Naâmani

Hadjidj (Touili 46’)

Naâs (Hadroudj 46’)

Laraba

Khoudja (Kara 73’)

Yachir

Ent. : Khezar

 

CABBA :

Alaoui

Guedjali (Bouflih 42’)

Bekakchi

Selama

Mebarkia

Zerrouki

Attafen

Bouafia (Bourekba 78’)

Zerrouki

Hamimid

Zerguine (Bouguelmouna 66’)

Ent. : Guy Walemme

 

Ciel nuageux, pelouse en bon état, modeste affluence, arbitrage du trio Boukouassa-Rachedi-Tazrout.

 

Averts :

CABBA : Mebarkia 83’, Salhi 84’

ASO : Semahi 90’+1, Naâmani 72’

 

 

Tags: , ,

Classement