Ces derniers temps, Omar Ghrib assurait que les joueurs allaient être régularisés avant jeudi. En fait, la somme de dix milliards est attendue. Il ne reste que la signature du PDG pour débloquer les fonds.
out le monde sait que les joueurs rentrent dans le sixième mois sans salaire. Et comme le championnat va reprendre et comme la coupe d’Afrique est pour bientôt, il fallait trouver de l’argent. Pour motiver les troupes, l’actionnaire majoritaire, qui n’est autre que l’entreprise nationale des hydrocarbures, a décidé de débloquer une somme d’argent. Il était prévu que le budget de 50 milliards soit débloqué une fois l’audit terminé. Seulement, celui-ci n’est pas fini et, comme la compétition va reprendre, il fallait régler les joueurs pour les motiver et leur permettre de se concentrer seulement sur leur travail afin d’attaquer en force la phase retour et, bien sûr, avoir tous les moyens réunis pour aborder le tour préliminaire de la coupe d’Afrique. Ainsi, il a été décidé qu’une somme de dix milliards soit débloquée. On apprend que c’est une question d’heures seulement. Tout le monde a donné son accord, et il ne reste que la signature du PDG, comme nous l’a confié une source proche du CA, afin d’avoir la somme de dix milliards. Cela ne va pas effacer toutes les dettes des joueurs, car il faut savoir que le MCA doit payer plus de 5 milliards chaque mois pour les joueurs. Et donc, les joueurs ne pourront pas toucher la totalité de ce qu’ils attendent, mais ils vont tout de même voir la couleur de l’argent. Si la signature a été apposée hier, les joueurs vont toucher leur dû avant jeudi, sinon ça sera au cours de la semaine prochaine. Du moins, avant la reprise des débats prévue pour le MCA le 28 janvier prochain contre l’USMH au 5-Juillet dans un derby que les Vert et Rouge doivent gagner pour garder leur place de leaders.
A. Z.
MCA 6 - USMMH 2
Le MCA annonce la couleur
Le problème de l’attaque semble être réglé étant donné que le MCA a marqué hier six buts. Les attaquants se sont surpassés. Zerdab signe un doublé, suivi d’un but de Karaoui et d’un autre de Djemaouni. En seconde mi-temps, c’était au tour de Gourmi et Seguer de marquer. Des signes qui donnent de l’espoir pour croire que le MCA est capable de jouer le titre de champion comme le veulent les Chnaoua.
Afin de mettre ses poulains dans le bain de la compétition, Kamel Mouassa, l’entraîneur en chef du MCA, a programmé un match amical contre l’équipe de Hadjout hier dans la matinée. Les Vert et Rouge sont très vite rentrés dans le match. D’ailleurs, ils ont ouvert la marque après dix minutes de jeu. Zerdab est passé par là et il a récidivé cinq minutes plus tard, signant ainsi un doublé. La domination des Mouloudéens était flagrante. Et les actions se multiplièrent. A la 20’, Karaoui corse l’addition. 3-0 en vingt minutes. Le MCA annonce la couleur, mais, après la demi-heure de jeu, l’USMMH, par Bouraba, l’ex-joueur du MCA, réduit le score. Un but qui va permettre aux joueurs de Hadjout de sortir de leur coquille, mais les Mouloudéens ajoutent un quatrième but afin de faire comprendre à l’adversaire qu’il doit se mettre dans la tête qu’il affronte le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis. C’est à cinq minutes de la fin du premier half que Djemaouni marque à son tour. Les Bleus (puisque le Doyen s’est présenté avec une tenue bleu ciel) ont assuré ; ils ont montré aussi que le Mouloudia est prêt pour la reprise du championnat. La seconde partie débute et le coach apporte des changements en attaque et au milieu. Il aligne Mansouri et Gourmi. Le premier s’est illustré. Il a montré beaucoup de qualités et tout le monde était agréablement surpris par son savoir-faire. D’ailleurs, il a apporté à lui seul beaucoup de danger dans la zone adverse. Et c’est lui qui fera une passe très précise à Gourmi qui ne se donne pas trop de peine pour mettre le ballon dedans à l’heure de jeu. L’USMMH réduit le score encore une fois, mais Seguer ajoute le dernier but pour que le match se termine sur un score de 6-2. Un bon test pour le Mouloudia.
A. Z.
Equipe alignée
1re mi-temps : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Mebarakou, Azzi, Karaoui, Kacem, Derrardja, Zerdab, Bouguèche, Djemaouni.
2e mi-temps : Chaouchi (Bensmaïli 70’), Hachoud, Boudebouda (Chita 55’), Mebarakou (Bouhenna 56’), Azzi, CEO, Mokdad, Mansouri, Aouedj, Gourmi, Seguer
Buteurs : Zerdab 10’,15’, Karaoui 20’, Djemaouni 40’, Gourmi 60’, Seguer 66’
Mansouri-Gourmi, un duo d’enfer
Hier lors du match amical entre le MCA et l’USMMH, Mouassa a fait appel en seconde mi-temps à Mansouri et à Gourmi. Ces deux joueurs allaient jouer ensemble pour la première fois, mais leur entente était telle qu’on aurait cru qu’ils jouaient ensemble depuis toujours.
Kamel Mouassa a tenu à tester ses deux nouvelles recrues, Mansouri et Gourmi, qui n’ont pas fait la préparation avec l’équipe. Il a été épaté par leur savoir-faire. Khaled Gourmi et Mansouri, qui sont rentrés en seconde période, se sont distingués. Ils donnaient l’impression d’avoir joué ensemble depuis toujours, alors que c’était leur premier match. Mansouri et Gourmi ont convaincu tout le monde, hier. C’est un duo d’enfer qui sera une plaie pour les défenses adverses. Ce sera en tous les cas un duo sur lequel comptera beaucoup Mouassa. Pour ce premier rendez vous amical, ses deux nouveaux ont été irréprochables. Cela ne peut que présager un avenir meilleur. Mouassa voulait avoir des joueurs de grande qualité devant, il a eu ce qu’il voulait et il a pu le constater hier à Aïn Benian. Si les deux hommes refont ça mardi prochain contre le RCK, personne ne sera surpris de les voir dans la peau de titulaires contre les Harrachis. Ce qui est sûr, Mansouri et Gourmi sont décidés à jouer l’USMH vaille que vaille et ils se trouvent sur la bonne voie.
A. Z.
Gourmi : «Marquer face à l’USMH, c’est le plus important»
Auteur d’une belle prestation dès son entrée en seconde période, Khaled Gourmi déclare : «J’ai fait une petite deuxième mi-temps qui était bonne. J’ai marqué et j’ai été aussi passeur décisif. C’est un bon début, mais, pour moi, le plus important est de marquer devant l’USMH. On va continuer à travailler pour être à la hauteur des attentes afin d’assurer un retour foudroyant, comme le souhaitent tous les Mouloudéens. Sincèrement, je suis très content de revenir dans mon club de cœur ; je promets de tout faire afin d’être à la hauteur des attentes. Je sais que les supporters attendent beaucoup de nous et, incha Allah, on va leur faire plaisir et assurer de belles choses.»
A. Z.
Mouassa agréablement surpris par la paire Gourmi-Mansouri
A la fin de la partie, content était le coach du Mouloudia qui a remercié Ghrib pour lui avoir assuré les services de Gourmi et Mansouri qui ont vraiment mis le feu hier sur le rectangle vert du stade à Aïn Benian. Le coach n’a pas omis de jeter des fleurs à ce duo dont il attend beaucoup. D’ailleurs, personne ne sera surpris de voir Mansouri et Gourmi titulaires face à l’USMH.
«Les nouveaux ne sont pas loin de leur forme»
Pour le coach Mouassa, il ne faut pas se prendre la tête car le MCA a gagné un match amical ; les joueurs doivent bosser durement afin d’être au top quand le championnat reprendra.
D’emblée, le coach dira sur le score de 6-2 contre l’USMMH : «C’est un match amical. Il ne faut pas s’enflammer. Ce rendez-vous permet au groupe d’avoir plus de temps de jeu dans les jambes avant la reprise des débats.» Et d’ajouter : «Dans l’ensemble, je dirais que le groupe a été correct et chaque joueur a respecté son statut.» Mouassa, comme tout le monde le sait, n’est jamais satisfait et exige toujours plus de son équipe. Pour atteindre la satisfaction, il faudra assurer les titres en fin de saison, car, même s’il ne le dit pas, il est conscient que le Doyen a un bon coup à jouer en coupe d’Algérie et même en championnat. concernant Mansouri et Gourmi, le coach dira : «Un nouveau joueur doit avoir un temps d’intégration, mais, en ce qui concerne nos recrues, elles n’ont pas eu de soucis. Gourmi connaît pratiquement tout le monde, alors que Mansouri a fait la préparation avec l’équipe l’été dernier. Leur état de forme n’est pas loin du top niveau et, donc, tout va bien.» Mouassa attend un rendez-vous prochainement contre Amizour avant de jouer la rencontre contre le RCK mardi prochain. Il veut avoir un groupe prêt à relever les défis. Seulement, tout le monde voudra jouer et Mouassa le sait. «On va gérer le groupe jusqu’à la fin de la saison et, incha Allah, on sera récompensés comme le souhaitent tous les fans. Ceci dit, on est prêts pour aborder la suite des débats», a-t-il conclu.
A. Z.
Samir Houhou très content de retrouver son ancien club
L’entraîneur en chef de l’USMMH, à savoir Samir Houhou, est un ancien joueur du Mouloudia d’Alger. Il était content de retrouver les Mouloudéens hier. Il a discuté longuement avec Mouassa et le staff technique tout en leur souhaitant de la réussite dans leur parcours.
Le Mouloudia jouera Bechem United à Kumasi
Le 12 février prochain, le Mouloudia d’Alger disputera son premier match de la coupe d’Afrique. C’est contre Bechem United que le Doyen débutera son safari africain. La rencontre se jouera le 12 février à 15h sur le terrain de Kumasi.
Tirage au sort des catégories jeunes
U20 : MCA-CRB
U17 : MCA-PAC
U15 : MCA-PAC