JSK: Toujours des lacunes dans l’équipe

Le match d’hier matin face au NARB Réghaïa a permis à l’entraîneur Sofiane Hidoussi de se faire une idée sur ses joueurs notamment les nouvelles recrues.

Pas moins de 7 de ses titulaires, à savoir Asselah, Redouani, Farhani, Raïah, Boulaouidet, Yettou et Rial n’ont pas participé à cette joute amicale, mais ce qui inquiète plus c’est la prestation de certaines nouvelles recrues. Même les remplaçants, si on excepte le jeune Oukaci, n’ont pas brillé. Ils ont raté une belle opportunité pour gagner la confiance de leur entraîneur. Le NARB Réghaïa n’est pas un adversaire coriace, mais malgré ça, les Baïtèche et Izerghouf pour ne citer que ceux-là n’ont pas démontré grand-chose sur le terrain. Le but recherché par Hidoussi était de faire le jeu, ce qui manquait à l’équipe lors de la première manche du championnat, mais malgré la belle prestation de quelques éléments, beaucoup reste encore à faire.

Aïboud
L’attaquant Samir Aïboud reste incontestablement l’un des meilleurs joueurs de la JSK jusqu’à maintenant. Non seulement il a eu un meilleur rendement hier, mais il a marqué l’unique but de la partie à la 42e minute avant qu’il ne cède sa place à Tafni en deuxième mi-temps. Aïboud sera sans nul doute une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris à la phase retour. Malgré le renforcement de l’effectif par plusieurs attaquants, Aïboud bénéficie de la confiance de son entraîneur.
M.A

Un vol spécial pour rallier Monrovia
Selon une source autorisée, la direction de la JS Kabylie prépare dès maintenant le déplacement de l’équipe au Liberia pour le compte du tour préliminaire des 1/32 de finale de la coupe de la CAF face au Monrovia CB prévu le 18 février prochain. Pour éviter aux joueurs des escales inutiles et la fatigue, les dirigeants ont décidé de rallier Monrovia à bord d’un vol spécial.
Supporters
En affrétant un avion pour assurer le déplacement à Monrovia, les dirigeants comptent autoriser les supporters à faire le déplacement avec l’équipe. Certains supporters les ont déjà appelés pour leur dire qu’ils songent à accompagner l’équipe au Liberia.
N.B

Vers l’annulation du troisième match amical
De peur que les joueurs contractent des blessures à moins de deux semaines de la reprise du championnat, le staff technique envisage d’annuler le troisième match amical prévu pour ce vendredi. La blessure de Zerguine après 7 minutes de jeu seulement lui a donné à réfléchir.

Des parkas pour les joueurs
L’équipementier Luanvi a offert des tenues hivernales aux joueurs en ce mois de janvier. D’ailleurs, tous les joueurs étaient vêtus de parkas bleues hier, alors que les membres du staff technique portaient des parkas noires. A signaler qu’aucun dirigeant n’a fait le déplacement avec l’équipe à Réghaïa et que les joueurs ont eu droit au thé à la mi-temps avant d’être invités au déjeuner par les responsables du NARB Réghaïa à la fin de la rencontre.

Hidoussi : «Baïtèche et Izerghouf sont très loin de leur forme»
L’entraîneur Sofiane Hidoussi n’est pas satisfait de la forme qu’affichent actuellement Karim Baïtèche et Thomas Izerghouf. Il ne remet pas en cause la qualité de ces deux nouvelles recrues puisqu’il affirme que Baïtèche et Izerghouf sont bons techniquement, mais il a annoncé à la fin de la rencontre d’hier face au NARB Réghaïa qu’ils accusent un énorme retard sur le plan physique. «Baïtèche et Izerghouf sont très loin de leur forme. Ils accusent un énorme retard sur le plan physique par rapport à leurs équipiers. Ils doivent travailler d’arrache-pied pour qu’ils soient prêts pour la reprise du championnat», a indiqué hier Hidoussi à la fin de la rencontre amicale face au NARB Réghaïa.
«Benaldjia est le plus parfait sur tous les plans par rapport aux autres recrues»
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, l’attaquant Mehdi Benaldjia est l’une des satisfactions de ce mercato hivernal. D’ailleurs, l’entraîneur tunisien des Jaune et Vert n’a pas tari d’éloges sur lui. «Benaldjia est le plus parfait sur tous les plans par rapport aux autres nouvelles recrues. Que ce soit sur le plan physique ou tactique, il est meilleur. Cela fait plusieurs jours qu’il est à la JSK et il travaille d’arrache-pied pour être au top de sa forme. Je pense qu’il est prêt pour la reprise du championnat, alors que les autres doivent travailler plus pour rattraper le retard qu’ils accusent sur le plan physique par rapport à leurs équipiers», souligne Hidoussi.
«Khelili s’améliore d’un match à l’autre, mais il doit travailler encore très dur»
L’entraîneur Hidoussi est satisfait de la prestation de son défenseur central Sofiane Khelili qui a joué tout le match hier face au NARB Réghaïa. Il attend encore beaucoup de lui, mais il estime que son rendement est satisfaisant pour le moment. «Khelili s’améliore d’un match à l’autre, mais il doit encore travailler très dur pour retrouver sa forme optimale. Il était resté longtemps sans jouer, mais son rendement a été satisfaisant lors de ces deux premiers matches amicaux.»
«Oukaci a été au top»
Aligné d’entrée dans la récupération aux côtés d’Adel Djerar, le jeune Oukaci a gagné beaucoup de points. Malgré la rude concurrence qui existe dans l’effectif, ce jeune milieu récupérateur peut avoir sa  chance à la phase retour. «Oukaci a été au top. Il a fait une excellente première mi-temps. C’est un joueur qui fera parler de lui
dans un avenir proche, mais il doit continuer à travailler», dira Hidoussi au sujet de ce jeune joueur.
«Il y a encore des lacunes dans l’équipe»
Le coach tunisien reconnaît que son équipe n’est pas encore au top de sa forme. Ces joueurs ont gagné des points lors des deux matches de préparation, mais il a noté plusieurs défaillances dans son équipe. Il affirme néanmoins que le résultat importe peu pour lui dans ce genre de rencontres. «Le but recherché par ces matches amicaux est de maintenir la forme de nos joueurs. L’équipe travaille sans relâche depuis la reprise du championnat, et j’ai dit à mes joueurs de faire le jeu et de garder le ballon. On a aussi essayé notre système de jeu. On aurait pu l’emporter par 5 ou 6 buts à zéro, mais on n’a pas concrétisé toutes les occasions créées. Je ne suis pas très satisfait de la prestation, car il y a encore des lacunes. Toutefois, je dois vous dire que je ne cherche pas le résultat. Il ne faut pas oublier que 7 joueurs n’ont pas pris part à cette rencontre», explique l’entraîneur tunisien. 
«On a soumis les joueurs à une grande charge de travail»
Même s’il affirme qu’il n’est pas totalement satisfait de la prestation de son équipe, Hidoussi a tenu à préciser qu’il ne peut pas porter un jugement pour le moment sur son groupe. «Je ne peux pas juger mon équipe, car les joueurs étaient soumis à une grande charge de travail. Il y a encore des lacunes et j’espère qu’on jouera un
troisième match amical avant la reprise du championnat.»
«La programmation me perturbe»
L’entraîneur de la JSK ne cache pas ses appréhensions par rapport à la reprise du championnat. Il redoute que son équipe soit soumise à un rythme infernal, alors qu’elle renouera le 18 février prochain avec la compétition continentale. «La programmation me perturbe. Si on joue par exemple contre le NAHD le 28 de ce mois, on ne pourra pas récupérer les internationaux militaires que le 27 janvier, c’est-à-dire la veille de notre premier match de la phase retour, si l’EN militaire se qualifie
pour la finale. Je crains aussi la multiplication des matches, surtout qu’on débutera l’aventure africaine le mois prochain», se plaint-il. 
«On sera meilleurs à la phase retour»
Tout en reconnaissant qu’il y a des lacunes dans son équipe, Hidoussi
promet aux supporters de la JSK un meilleur parcours à la phase retour. «Avec le retour des internationaux et des blessés, la JSK sera encore plus forte. Dans tous les cas de figure, on ne peut pas être pire que la phase aller. On sera meilleurs à la phase retour et on fera tout pour satisfaire nos fans», a conclu l’entraîneur des Jaune et Vert.
Mohamed A.

Zerguine se blesse après 7 minutes de jeu
L’attaquant Youcef Zerguine a été contraint de quitter le terrain après 7 minutes de jeu seulement. Et pour cause, il a contracté une blessure à la cheville qui l’a obligé à céder sa place à Thomas Izerghouf. Il a reçu un coup méchant de la part d’un joueur du NARB Réghaïa et il espère que sa blessure ne sera pas grave. Cette blessure tombe au mauvais moment puisqu’elle risque de l’empêcher de prendre part au premier match de la reprise du championnat face au NAHD.

Staff médical
Ressentant des douleurs à sa sortie du terrain, Zerguine sera fixé avec exactitude sur la nature de sa blessure. En principe, il ne pourra pas réintégrer le groupe avant une dizaine de jours vu qu’il souffre de sa cheville. Le staff médical l’examinera aujourd’hui pour voir s’il sera indisponible pour plus d’une semaine.
M. A.

Zerguine : «J’espère que ma blessure n’est pas grave»
Accosté à sa sortie du terrain, Youcef Zerguine était affecté par sa blessure. Il affirme qu’elle tombe au mauvais moment et qu’il espère qu’il réintégrera le groupe le plus vite possible. «Dommage que j’ai contracté une blessure à la cheville après quelques minutes de jeu seulement. J’aurais aimé avoir un match de plus dans les jambes, malheureusement j’ai reçu un vilain coup. Je dois vous dire que j’ai joué tous les matches de la phase aller avec l’USMB et que je n’accuse pas du retard sur le plan physique. J’espère que ma blessure n’est pas grave et que je réintégrerai le groupe le plus vite possible», affirme l’ancien pensionnaire de l’USMB.
M. A.

Aïboud : «Je suis en forme»

Il était le buteur de la JSK avant sa blessure. Son absence a beaucoup handicapé les Canaris. Aujourd’hui, il est de retour. Aïboud Samir qui a hérité du brassard après la sortie de Berchiche dira : «Je suis en forme. Pourvu que ça dure. Et Que Dieu me préserve des blessures. Incha Allah on reviendra en forme lors de la phase retour. »

Tags: ,

Classement