Bellahcène : «Les supporters vont me découvrir»

Après deux mois de convalescence, Réda Bellahcène a retrouvé les terrains à l’occasion du dernier match amical face à la réserve de l’USMA. C’est enfin le bout du tunnel pour le milieu de terrain franco-algérien après avoir vécu une phase aller très difficile. Contacté par nos soins, le natif de Strasbourg se dit déterminé à retrouver son meilleur niveau lors de la phase retour. Il affirme que la rude concurrence qui existe dans son poste ne le fait pas peur et avec le sérieux et le travail, il finira par s’imposer au sein de l’équipe.

Après deux mois de convalescence, vous avez enfin renoué avec les terrains à l’occasion du match amical face à la réserve, quel est votre sentiment ?

J’ai pris part à une mi-temps de cette rencontre amicale et je ne vous cache pas que je suis très content. Après une période difficile, c’est enfin le bout du tunnel. Maintenant, je suis apte pour la compétition officielle et j’aspire à faire une grande phase retour.

Pouvez-vous nous raconter comment vous avez passé votre période de convalescence ?

C’est difficile pour n’importe quel joueur de rester loin des terrains. Le plus important maintenant, c’est que je suis complètement rétabli. Ma blessure est devenue désormais du passé et comme je viens de le dire, j’ambitionne à revenir en force lors de la phase retour. J’espère seulement ne pas contracter d’autres blessures qui me freineront dans mon élan.

Même les supporters ont hâte de vous découvrir, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

J’aurais souhaité faire une belle phase aller, malheureusement, j’étais victime des blessures à répétition qui m’ont empêché de m’illustrer et montrer ce dont je suis capable. Je ne veux pas revenir en arrière, je me projette sur l’avenir et je dis aux supporters qu’ils vont voir mon vrai visage lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. L’équipe sera appelée à disputer plusieurs matches, notamment avec son entrée en lice en Ligue des champions africaine, je crois que j’aurai la chance pour prouver mes qualités.

Croyez-vous êtes prêt à 100% pour prendre part aux matchs officiels avec l’USMA ?

Bien sûr. J’ai cravaché dur depuis l’entame de la préparation hivernale et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Mais ce qui est sûr, le dernier mot lui revient.

La concurrence est rude dans votre poste avec la présence des Koudri, Benkhemassa, Benguit et encore Bourenane, êtes-vous déterminé à vous imposer comme titulaire ?

Quand on est joueur à l’USMA, il faut toujours s’attendre à une rude concurrence. Je connais bien mes qualités et avec le sérieux et le travail, je finirai par m’imposer.

Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en vue de la reprise de la compétition officielle ?

A merveille. Une grande ambiance règne au sein du groupe et on est en train d’appliquer le programme du staff technique à la lettre. On poursuit notre préparation dans de très bonnes conditions et on est en train de fournir d’énormes efforts afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle.

Comment voyez-vous la phase retour ?

Il est sûr que la phase retour s’annonce difficile, d’autant plus qu’on sera soumis à un calendrier infernal. Mais franchement, je suis optimiste quant à la suite du parcours pour la simple raison que cette équipe a un énorme potentiel pour réaliser les meilleurs résultats en championnat ou en Ligue des champions africaine. Seulement, on devra gérer notre parcours match par match pour atteindre les différents objectifs du club en fin de saison. On ira doucement mais sûrement. On s’est très bien préparés lors de la trêve hivernale et je n’hésite pas à dire qu’on aura notre mot à dire lors de la deuxième moitié de la saison.

A. S.

Après le retour des internationaux

MOB-USMA devrait avoir lieu mardi

Prévu initialement samedi, le match qui mettra aux prises l’USMA avec le RC Relizane a été officiellement reporté à une date ultérieure. Une information parue déjà dans ces mêmes colonnes. Un autre report qui ne fait guère les affaires des Rouge et Noir qui ont vu leur trêve hivernal prolongée pour d’autres jours. Mais apparemment, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche sont bien partis pour renouer avec la compétition officielle à partir de mardi prochain. En effet, et selon les informations dont nous disposons, la Ligue de football professionnel songe sérieusement à programmer les matchs en retard de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis mardi prochain après le retour des internationaux militaires. Et dans ce cas, le match qui opposera l’USMA au MOB se jouera le 31 janvier prochain. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret, mais tout sera clair dans les prochaines heures.

Les joueurs ont hâte de renouer avec la compétition officielle

Il faut dire que les joueurs usmistes attendent avec impatience la décision de la Ligue de football professionnel de programmer le match face au MOB pour mardi prochain. La raison est simple, ils ont hâte de renouer avec la compétition officielle. Les coéquipiers de Benmoussa commencent donc à s’impatienter pour  reprendre le championnat car ils trouvent que la trêve est excessivement longue quand on sait qu’ils n’ont p          as disputé le moindre match officiel depuis quatre semaines, soit depuis le match de la coupe d’Algérie qui les avait opposés à l’USM Bel-Abbès, le 27 décembre passé. Il est vrai que les protégés de Paul Put ont disputé quatre rencontres amicales depuis l’entame de la préparation hivernale, respectivement face à la réserve de l’ES Sahel, le CS Hammam Lif, l’AS Zarzis et enfin la réserve de l’USMA, mais rien ne remplace la compétition officielle. En somme, les Rouge et Noir attendent la décision de la structure à Mafoud Kerbadj de leur programmer le match retard face au MOB mardi prochain, mais dans le cas contraire, ils devront patienter jusqu’au 3 février prochain pour entamer la deuxième moitié de l’actuel exercice, à l’occasion de la réception du DRB Tadjenanet.

A. S.

Hier repos

Après avoir disputé avant-hier un match amical face à l’équipe réserve, les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos que leur a accordée le staff technique du club. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts dernièrement.

Reprise ce matin

C’est ce matin que Koudri et consorts reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision de la reprise de la compétition officielle. La reprise du service aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.

Meftah, Benyahia et Meziane attendus à l’entraînement d’aujourd’hui

De retour au pays, les internationaux de l’USMA, en l’occurrence, Rabie Meftah, Mohamed Benyahia et Abderrahmane devraient réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin pour se préparer avec leurs coéquipiers en vue de la phase retour. Leur retour ne pourra que soulager l’entraîneur en chef Paul Put.

Beldjilali et Yaïche devraient réintégrer le groupe

Souffrant tous les deux d’une blessure à la cheville, le meneur de jeu Kaddour Beldjilali ainsi que l’attaquant Ilyès Yaiche sont complètement rétablis. Si tout marche comme prévu, ils devraient réintégrer le groupe aujourd’hui. Mais ce qui est sûr, ils sont aptes pour la compétition officielle, au grand bonheur du coach usmiste qui souhaite récupérer le maximum de blessés avant la reprise du championnat.

Hammar opéré avec succès

Comme prévu, c’est hier matin que Ziri Hammar a été opéré du ménisque à la clinique ES-Sâada par le professeur Zemmouri. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’intervention chirurgicale était réussie. L’attaquant usmiste va entamer la rééducation dans les prochains jours. Son retour à la compétition officielle est prévu entre trois et quatre semaines. Souhaitons prompt  rétablissement à Hammar.

Tags:

Classement