MCA: Quand Baba prête de l’argent à Ghrib

 

Baba, le président du MCO, avait prêté en 2011 200 millions à Omar Ghrib. En cette année-là, c’est Bouheraoua qui était président du club. Il lui signa une reconnaissance de dettes. Baba réclame son dû.

 

Pour assurer le bon fonctionnement de son équipe, Omar Ghrib frappe à toutes les portes pour avoir de l’argent. Dans les deux documents qu’on a publiés avec cet article, on peut comprendre cela. En fait, le 3 avril 2011, l’ex-président du MCA, Abdelkader Bouheraoua, avait signé une reconnaissance de dettes à Belhadj Ahmed Mohamed (Baba). Le remboursement de la dette devait se faire dès que la trésorerie du club le permettrait, mais, les années sont passées et le président du MCO ne voit rien venir. Il a tenté une approche le 6 juillet 2015 pour avoir son argent. Ce qui saute aux yeux, c’est que, quand il s’agit de son club de toujours, Omar Ghrib ne recule devant rien pour assurer les moyens financiers, et cette affaire ne peut que le confirmer. Cependant, quand on sait que le MCO a souffert à une certaine période de ce souci d’argent, cette somme aurait pu régler quelques dépenses. Quoi qu’il en soit, Baba devra attendre que la trésorerie du MCA le permette pour toucher son dû…

A. Z.

Mouassa avertit ses joueurs :
«Vous êtes favoris pour le titre comme l’était l’EN en coupe d’Afrique, alors faites gaffe»

 

C’est ce samedi que le Doyen reprend les débats, étant donné que le clasico a été reporté à une date ultérieure. Avant d’aborder la phase retour, le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, a pris l’exemple de l’EN afin de faire comprendre à ses capés que ce n’est pas en étant favoris que le titre viendra, mais il faudra bosser durement pour l’avoir.

 

Ces derniers temps, tous les Algériens sont déçus par le parcours de l’équipe nationale en coupe d’Afrique. Tout le monde savait que l’Algérie était l’un des favoris pour décrocher la coupe d’Afrique, mais les Verts sont rentrés chez eux puisqu’ils ont été éliminés au premier tour. Le Mouloudia d’Alger est aussi le favori pour décrocher le titre de champion et même assurer le doublé, étant donné qu’il a toutes les chances avec lui pour gagner la coupe d’Algérie. Cependant, le coach a donné l’exemple de l’équipe nationale devant ses joueurs afin de leur faire comprendre que le plus important c’est ce que peut donner le Doyen sur le terrain et pas ce qui est sur le papier. Le coach a déclaré devant ses poulains : «Vous êtes favoris pour le titre comme l’était l’EN en coupe d’Afrique, et vous avez vu ce qui s’est passé. Alors, faites gaffe. Il faut se mettre dans la tête que la  phase aller fait partie du passé et que c’est une nouvelle saison qui arrive. Il faudra se surpasser pour faire comme la première partie de cette saison où encore mieux. Pour y arriver, il faut être solidaire, solide, volontaire et plus que jamais déterminé. On ne doit pas se fier aux pronostics, car c’est la vérité du terrain qui compte. On doit se montrer plus fort sur tous les plans et avoir les nerfs solides afin d’aborder cette phase retour en force.» Des paroles qui ont eu un impact sur ses poulains. Ils ont compris que seules les victoires mènent au sommet et ce n’est pas en pensant aux résultats de la phase aller que le Doyen pourra décrocher son titre de champion. Le coach a envie de réussir sur tous les fronts et, pour cela, il a invité ses capés à se concentrer sur la suite du parcours et faire le nécessaire à chaque fois pour assurer le maximum de points. Car c’est ainsi que le Doyen assurera son 8e titre de champion et pas autrement.

A. Z.

 

Après avoir payé les joueurs

Ghrib exige les 3 points du derby

 

Comme on dit : chose promise, chose due. C’est ce qu’a fait Omar Ghrib. Le directeur général du MCA avait promis à ses joueurs de leur payer quelques salaires et il a tenu sa promesse. Désormais, il exige la victoire face à l’USMH.

 

Conscient que pour prétendre au titre de champion, il faut creuser l’écart sur ses poursuivants directs et, pour ce faire, il faut enchaîner les victoires. Surtout, débuter la phase avec un succès. Comme le Doyen n’a pas été concerné par la première journée de la phase retour à cause du report du clasico, il faudra s’imposer samedi pour garder la place de leader. Omar Ghrib a insisté auprès de ses joueurs sur la victoire, samedi, contre l’USMH. Après avoir réglé le souci financier, la balle se trouve donc dans le camp des joueurs et c’est à eux de faire le nécessaire pour s’imposer devant des Harrachis qui feront tout pour remonter la pente. Ghrib a fait savoir à ses capés qu’il faudra faire attention à une bête blessée qui peut rugir dans le temple du 5-Juillet. Ce qui est sûr, les Vert et Rouge n’ont pas le droit de se louper samedi. Ils doivent être plus forts sur tous les plans et faire tout ce qu’il faut pour gagner ce derby. Car, en creusant l’écart sur ses poursuivants directs, le Doyen pourra croire à un avenir prometteur.

 

A. Z.

Les Chnaoua se mobilisent pour faire le plein au 5-Juillet

 

Les supporters du Mouloudia d’Alger vont retrouver leur équipe ce samedi. Avec les bons résultats assurés par les Vert et Rouge, tout le monde pense que, samedi, les Chnaoua seront en force au 5-Juillet.

 

Omar Ghrib a déclaré : «Je veux 60 000 fans samedi au 5-Juillet.» Est-ce que les Chnaoua vont répondre présents ? On le saura le jour J. Cependant, les supporters ont hâte de retrouver leur équipe préférée. Une mobilisation générale est en train de se faire actuellement afin d’assurer que les fans feront le nombre devant l’USMH. Omar Ghrib veut gagner la bataille des gradins en plus de la bataille du terrain. Il veut que le début de cette seconde phase se fasse dans la joie et le bonheur. Les Vert et Rouge se préparent dans le grand sérieux car ils savent que, samedi, ils n’ont pas droit à l’erreur. Cette  place de leader, il va falloir la préserver et, pour ce faire, il faut gagner. Cependant, en ayant à leurs côtés le 12e homme, les Vert et Rouge auront plus de chance pour réussir. En tous les cas, les Chnaoua se préparent à envahir le 5-Juillet et faire tout ce qu’il faut pour aider leur équipe à réussir son premier derby de la seconde partie du championnat.

A.Z.

 

Boudebouda prêt

Souffrant dernièrement de douleurs au niveau des adducteurs, l’arrière gauche du MCA, Brahim Boudebouda, a donné des sueurs froides au staff technique qui craignait son absence pour le derby. Seulement, sa réaction lors du match amical contre le RCK a convaincu le coach qu’il peut compter sur lui. Ce qui est sûr, il est bien décidé à jouer le derby et faire tout ce qu’il faut pour apporter le plus à son équipe. Auteur d’un doublé contre le RCK, Boudebouda est bien déterminé à récidiver dans un match officiel et il a envie que ce soit contre l’USMH au 5-Juillet.

 

Nekkache veut jouer le derby

Ne ressentant plus de douleur et ayant retrouvé ses capacités, le meneur de jeu du MCA, Nekkache, a envie de participer au derby pour apporter le plus à son équipe. C’est qu’il sait que le coach n’a pas encore tranché et qu’il a la séance d’aujourd’hui et celle de demain pour convaincre.

 

Zerdab, Boudebouda, Mebarakou et Seguer non concernés par les vaccins

Comme tout le monde le sait, dans la matinée d’hier, les Mouloudéens avaient rendez-vous au CHU de Béni Messous pour faire le vaccin afin de pouvoir faire le déplacement le 9 février au Ghana. Quatre joueurs n’étaient pas concernés par le vaccin, puisqu’ils l’ont déjà fait. Il s’agit des ex-joueurs du MOB, à savoir Zerdab et Mebarakou, et de Seguer et Boudebouda, avec l’USMA.

 

2 heures de travail hier

Les Vert et Rouge ont eu une séance de deux heures hier. Le coach a programmé des sixtes en forme de tournoi et les joueurs n’ont pas voulu s’arrêter. Il y avait de la rage et de la détermination pour gagner. Et c’est la raison pour laquelle la séance a pris un long moment.

 

Zerdab a repris

Ayant eu des douleurs atroces au niveau du colon qui l’ont cloué au lit, l’attaquant du MCA, Zouhir Zerdab, a repris le chemin des entraînements le plus normalement du monde hier à midi avec ses équipiers pour continuer la préparation du derby contre l’USMH

 

Demou en solo

En début de la séance d’entraînement d’hier, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Abdelghani Demou, s’est entraîné en solo. Il a envie de retrouver toute sa forme. Rappelons qu’après le décès de sa mère, Demou a raté le stage d’Espagne et a contracté une déchirure au niveau du dos qui l’a contraint au repos. Il reprend de jour en jour ses capacités.

 

Il a intégré le groupe dans les sixtes

Voyant la bonne ambiance dans les sixtes et la rivalité entre les joueurs, Demou n’a pas pu s’empêcher d’intégrer le groupe afin de jouer avec ses équipiers. Il compte retrouver ses sensations bientôt ainsi que sa place dans l’équipe-type.

 

 

Tags:

Classement