Le Chabab Riadhi de Belouizdad continue à se préparer pour son prochain match dans le cadre de la coupe d’Algérie qu’il disputera face au CABBA. En cette occasion, Badou Zaki devrait reconduire le même onze qui a affronté le leader, l’Entente de Sétif.
Contrairement à ses habitudes, où Badou Zaki ne manquait pas d’effectuer à chaque rencontre des modifications sur son onze entrant et ce simplement dans le but d’améliorer les performances collectives de son groupe, cette fois-ci, c'est-à-dire vendredi prochain lors des quarts de finale de la coupe d’Algérie face au CABBA, le technicien marocain devrait opter pour la stabilité tactique notamment en ce qui concerne les joueurs qui composeront les trois compartiments, à savoir défense, milieu et attaque. Ça s’est passé tellement bien face à l’ESS et sur tous les plans que Badou Zaki veut faire confiance aux mêmes joueurs et il considère cela comme une manière de booster leur confiance et ainsi accroître la force du groupe. Il optera pour la sérénité dans le jeu exactement tel qu’il l’avait fait face aux Sétifiens, puisque lors des matchs de coupe il ne faut jamais se précipiter et il faut notamment savoir se préserver physiquement au cas où la rencontre irait jusqu’aux penalties.
Boukacem sera reconduit de nouveau
Pour ce qui est du gardien de but qui gardera la cage du Chabab face au CABBA, il n’y a aucun doute, Badou Zaki fera confiance de nouveau à Khaled Boukacem qui a été à la hauteur lors de ses précédentes participations. Même il veut donner une nouvelle chance à Salhi, le coach a confié à ses proches collaborateurs que cela pourrait être très risqué vu l’enjeu de la rencontre. Il voit donc plus utile et judicieux de reconduire Boukacem qui est en pleine confiance et qui sera d’ailleurs bien préparé pour les tirs au but, au cas où…
Il va encore préserver Feham
Pour ce qui est du maître à jouer du Chabab, à savoir Feham Bouazza, Badou Zaki veut le préserver et l’utiliser comme joker. Le coach pense qu’il est plus utile de le faire jouer comme remplaçant en seconde période. Le joueur aura ainsi assez de fraîcheur physique afin de se donner à fond et d’être donc plus efficace. Un choix qui se justifie par le fait que le technicien ait à sa disposition assez de choix au milieu du terrain pour que son équipe puisse au moins bien se tenir en début de rencontre.
Il change de stratégie offensive
Concernant la stratégie offensive pour laquelle il optera, Badou Zaki commence déjà à préparer quelques modifications qui consistent à améliorer l’attitude de ses joueurs lorsqu’ils sont en possession du ballon. Il ne veut plus refaire les mêmes erreurs que face à l’ESS où le Chabab manquait d’audace pour marquer un but à la suite d’une action normale ou au moins de se faire dangereux à maintes reprises. C’est ce qu’il essaie de faire ces jours-ci à l’entraînement. Il veut mettre en place un plan de jeu offensif de sorte à ce qu’il gagne le match dans les 90 minutes.
Il jouera ce match à fond
Ce qui est sûr est que Badou Zaki veut tout faire afin de battre le CABBA avec l’art et la manière. Il mise beaucoup sur ce match et bien évidemment sur cette compétition qui est la coupe d’Algérie qui en plus d’être un objectif majeur pour le club, elle constitue un défi personnel pour le technicien marocain qui veut la marquer de son empreinte.
S. B.
Boukacem : « J’aurai une grosse responsabilité face au CABBA »
Hier, Khaled Boukacem nous a parlé du prochain match qui se jouera, rappelons-le, vendredi à 16h au stade du 20-Août-1955 d’Alger. Interrogé sur cette rencontre, il dira : « C’est clair que ça sera un match difficile. La pression sera sur les deux équipes pas seulement sur le CABBA. Le CRB aura également le devoir de se donner à fond pour se qualifier et notamment faire plaisir aux supporters. » A propos de son rôle, le portier belouizdadi affirme : « J’aurai une grosse responsabilité face au CABBA, je le sens. Ces derniers jours tous les regards sont tournés vers moi. C’est quelque chose qui me ravit mais qui m’oblige en même temps à me donner encore à fond et d’être toujours à la hauteur, notamment si la qualification se jouera aux tirs au but, ce qui n’est pas à écarter bien évidemment. Nous nous préparons très sérieusement pour ce rendez-vous et j’espère que tout se passera bien pour nous. »
Salhi : «Boukacem ou moi, le plus important est que le CRB passe»
Invité à s’exprimer sur sa situation, le gardien de but Abdelkader Salhi déclare : « Je respecte les choix de l’entraîneur et je reste serein. Que ce soit Boukacem ou moi pour garder les bois face au CABBA, le plus important est que le CRB gagne. Je continue à travailler très sérieusement et de faire tout pour que le coach me refasse confiance et me donne une nouvelle chance. J’ai envie de lui prouver que les erreurs que j’avais commises ne sont qu’un accident de parcours et je peux vraiment être à la hauteur. »
Notons que Salhi est censé être le gardien n°1 du CRB, mais à la suite des erreurs qui ont coûté cher à son équipe notamment face au CSC, il a perdu son statut de titulaire.
S. B.
Aribi : «J’ai envie d’être la vedette de ce match»
L’attaquant Karim Aribi affiche ses ambitions en prévision du prochain match. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, le joueur affirme qu’il se porte bien et qu’il est prêt à frapper fort face au CABBA.
Comment vous vous portez ?
Je vais beaucoup mieux. Je n’ai plus mal au nez, Dieu merci. J’ai repris le travail normalement. Je me prépare au prochain match.
Avez-vous été déçu pour ne pas avoir joué face à l’ESS ?
Oui, bien sûr. Ce match je l’attendais depuis longtemps. J’avais hâte de le jouer, mais il y a eu cette blessure de dernière minute qui a tout changé malheureusement. Mais je peux quand même me considérer heureux pour le fait de revenir aussi rapidement.
Donc, ce n’est pas une fracture au nez…
Non, pas du tout. Une fracture m’aurait mis K.-O. et on m’aurait donné au moins deux à trois semaines de convalescence. Je n’ai eu qu’un léger coup qui était en fait assez fort pour ne pas jouer face à l’ESS. C’était par précaution.
Et maintenant comment se déroule la préparation du prochain match pour vous et pour votre équipe…
Dieu merci, tout se passe très bien. Nous nous entraînons dans de très bonnes conditions. Il y a une très belle ambiance. Tout le monde est motivé à l’idée de jouer ces quarts de finale et surtout de jouer ce match à domicile. C’est spécial.
On image que c’est un match spécial pour vous en personne, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai, c’est le genre de match qu’on aime tous jouer. C’est sensationnel surtout quand on le joue dans un tel contexte. Nous revenons de loin en championnat et donc il y a de l’enthousiasme et nos supporters seront sûrement très nombreux. J’avoue que j’ai envie d’être la vedette de ce match. J’espère que toutes les conditions seront réunies pour que je joue, que je fasse un excellent match et surtout que le CRB se qualifie.
S. B.