Le président de l’USM El Harrach Abdelkader Mana et son fidèle collaborateur Mohamed Lefki poursuivent leur offensive dans le cadre du marché des transferts d’été.
Ils viennent ainsi de mettre la main sur leur cinquième recrue estivale. Il s’agit du très chevronné et ancien défenseur international Sofiane Khelili. C’est ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées indiquant que le joueur en question aura apposé sa signature sur son contrat d’une durée de deux ans, mercredi dernier en fin de journée. Un recrutement de choix surtout que le défenseur Khelili cumule une solide expérience dans le championnat national pour avoir porté les couleurs de plusieurs clubs huppés du pays. Pur produit de la très réputée école du Nasria, le joueur a défendu les couleurs de la JS Kabylie, du RC Kouba et du CR Belouizdad. La saison écoulée, il avait évolué au profit des Canaris du Djurdjura. Recruté pendant le mercato hivernal, le joueur avait disputé quelques matches avant de se retrouver obligé de s’éclipser pour cause de blessure. Khelili vient donc grossir l’effectif de l’USM El Harrach qui a assuré, rappelle-t-on, depuis l’ouverture du mercato estival le recrutement de quatre joueurs, à savoir Benaldjia, Chekhab, Mazouzi et Bitam.
D’autres «poids lourds» ciblés
La direction de l’USMH ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en ciblant d’autres grosses pointures du football national. Même si elles ne font pas toutes l’unanimité chez les supporters, la direction des Jaune et Noir de Maison Carrée serait tentée par le retour du Malgache Amada, les milieux offensifs Saâyoud et Harrouche, ainsi que les attaquants Bougueroua et Aoudia.
M. I.
Le départ le 3 août vers la Tunisie…
Comme nous l’avons rapporté dans une précédente édition depuis plusieurs jours, l’USM El Harrach effectuera son stage estival du côté de la Tunisie. C’est Mohamed Lefki qui s’est chargé de régler tout ce qui concerne le stage. D’ailleurs, le départ de l’équipe en terres tunisiennes est programmé pour le 3 août prochain. Le regroupement, selon les informations en notre possession, devra durer 13 jours. C’est dire que le retour au pays est programmé pour le 16 du même mois. Soit neuf jours avant l’entame de la nouvelle saison footballistique 2017/2018.
…Trois rendez-vous amicaux au moins au menu
A en croire toujours les informations recueillies auprès des sources très au fait des affaires de l’USMH, le club en question devra disputer au moins trois rendez-vous amicaux pendant le stage de la Tunisie. Les adversaires seront arrêtés ultérieurement.
M. I.
…………………………………………….
Mana divise les supporters
Le retour du président Abdelkader Mana à la tête des affaires du club ne fait pas uniquement des mécontents du côté des supporters. Si certains pensent que le président Mana doit absolument se retirer après les résultats catastrophiques de l’équipe pendant la phase retour, une autre frange de supporters ne partage pas cet avis. Elle estime plutôt que Mana a décidé de rattraper le temps perdu et faire en sorte de redorer son blason au club après le renfort de son bureau. Des supporters se sont d’ailleurs accrochés mercredi dernier en marge de la séance d’entraînement. Certains pensent, en effet, que Mana doit partir et d’autres le soutiennent dans sa nouvelle action au profit de l’USMH.
M. I.