Malik Azlef, chargé par l’assemblée des actionnaires pour gérer en compagnie de Mohamed Zeghdoud les affaires du club jusqu’au 7 septembre, n’est pas du tout inquiet par rapport aux menaces de l’entraîneur italien Enrico Fabro de saisir la FIFA.
«Il n’a qu’à saisir la FIFA s’il veut, mais il n’aura pas gain de cause. On n’est pas du tout inquiets à ce sujet puisqu’on n’avait rien signé avec lui. S’il estime qu’il est lésé, il n’a qu’à s’adresser à la FIFA. On ne veut pas polémiquer avec lui, car on préfère se concentrer sur les affaires de notre club», lui rétorque Azlef.
«Les contrats de Rahmouni et Moussouni n’étaient pas résiliés, il fallait les reconduire»
Sur la reconduction de Rahmouni et Moussouni que l’ancien président de la JSK avait évincés de leur poste avant le départ de l’équipe en Tunisie, Azlef tient encore une fois à clarifier les choses. «Les contrats de Rahouni et Moussouni n’étaient pas résiliés, il fallait donc les reconduire. Par contre, Fabbro n’avait pas de contrat et on ne pouvait pas finaliser avec lui, alors que Rahmouni et Moussouni étaient liés au club. L’ancien président avait négocié avec l’entraîneur italien, mais il n’avait rien conclu avec lui.»
«Je demande aux supporters d’aider le club»
La mauvaise préparation effectuée par l’équipe durant cette intersaison n’inquiète pas uniquement les supporters, mais aussi les dirigeants qui s’attendent à des résultats en dents de scie cette saison. «Le souhait des supporters était le départ de Hannachi.
Maintenant que ce dernier n’est plus en poste, les supporters doivent aider le club. C’est le moment ou jamais d’apporter leur soutien à l’équipe», espère Azlef.
N. Boumali
Hannachi a refusé de restituer le chéquier de la JSK
Azlef règle quand même le problème d’engagement
Bien qu’il ait assuré aux responsables actuels de la JSK qu’il restituera le chéquier du club à son retour de Malte, l’ancien président Mohand Chérif Hannachi n’avait pas tenu parole. En effet, les dirigeants l’ont relancé le week-end dernier, mais celui-ci n’a pas accédé à leur requête. Et pour régler le problème d’engagement de la JSK en championnat, Azlef a été obligé de compléter le dossier qu’il a envoyé à la Ligue de football professionnel son propre chèque d’un montant de 400 millions de centimes. Le dossier d’engagement a été déposé dans la journée d’hier.
Annulation
Devant le refus de l’ancien président de restituer le chéquier qui était au nom du club, les dirigeants actuels ont saisi la banque où le compte du club est domicilié pour annuler tous les chèques qui sont en possession du président Hannachi. Même si quelqu’un essaye de présenter un chèque antidaté, il sera refusé par la banque. Les dirigeants ont demandé un nouveau chéquier et il leur sera remis dans les jours à venir.
N. Boumali
Une convention est signée avec un restaurateur
Contrairement à la saison dernière où les joueurs étaient contraints de manger dehors avec leur propre argent, cette saison, le problème de la restauration est définitivement réglé. En effet, Azlef a signé une convention avec un restaurateur pour que les joueurs prennent quotidiennement leurs déjeuners et leurs dîners chez lui. Cela va certainement faire plaisir aux joueurs qui ne demandent de la direction que de mettre les moyens à leur disposition pour réaliser un parcours honorable en championnat.
N. Boumali
Ranebi se retire
Selon une source proche de la direction, le préparateur physique Aïssa Ranebi est rentré chez lui à la fin du stage effectué à Gammarth. Il ne s’est occupé que de la préparation d’intersaison avant de se retirer de son poste. Il est utile de rappeler qu’il avait eu un violent accrochage avec Benaldjia et il avait fallu l’intervention des autres joueurs pour séparer les deux protagonistes.
Redouani s’explique
En raison de tout ce qui a été dit sur lui après les matches de préparation joués en Tunisie, Saâdi Redouani, a bien voulu répondre à nos questions pour éclairer la lanterne des supporters kabyles. Il affirme qu’il n’a jamais refusé de jouer dans l’axe et que l’entraîneur Rahmouni ne lui a jamais demandé de jouer à ce poste. Il ajoute que les problèmes administratifs ont influé sur l’équipe et que les supporters doivent les aider pour éviter le cauchemar de la saison dernière.
L’entraîneur Mourad Rahmouni vous a demandé de jouer dans l’axe lors des matches disputés en Tunisie, mais vous avez refusé d’être aligné à ce poste…
Je tiens à vous préciser que l’entraîneur Rahmouni ne m’a jamais demandé de jouer dans l’axe. Comment pourrai-je refuser de jouer à tel ou tel poste, alors que je ne suis qu’un employé du club ? Les supporters doivent savoir que je n’ai jamais refusé de jouer dans l’axe et que le staff technique ne me l’a jamais demandé.
Votre poste de prédilection est celui d’arrière droit, vous souhaitez certainement jouer à ce poste…
Evidemment que je souhaite jouer à mon poste de prédilection, à savoir celui d’arrière droit, mais si l’entraîneur aura besoin de moi, je ne pourrai pas dire non. Je reste à sa disposition et je continuerai à travailler d’arrache-pied pour être à la hauteur de la confiance place en moi.
La défense n’a pas été convaincante lors des matches joués en Tunisie, êtes-vous prêt à jouer dans l’axe ?
Je crois qu’il faut encourager les joueurs actuels. L’équipe est constituée de jeunes qui ont besoin d’être aidés et soutenus dans ces moments difficiles. En ce qui me concerne, je jouerai là où l’entraîneur aura besoin de moi même si je préfère le poste d’arrière droit. Si vous vous rappelez la saison dernière, j’avais joué à droite, dans l’axe et comme ailier sans que je dise quoi que ce soit. Il n’y a que l’intérêt de l’équipe qui prime. On est tous à la JSK pour la servir et chacun de nous doit donner le meilleur de lui-même pour faire plaisir à nos fans.
Justement, il faut dire la vérité aux supporters que l’équipe a montré beaucoup de signes d’inquiétude lors des matches de préparation joués en Tunisie…
C’est vrai que la préparation ne s’est pas déroulée comme on le souhaitait. Les problèmes administratifs ont beaucoup influé sur nous et on espère qu’ils seront réglés le plus vite possible pour qu’on ne puisse se concentrer que sur nos matches. Il faut qu’on dise la vérité aux supporters qu’ils doivent non seulement être patients avec nous, mais ils doivent nous aider aussi. L’effectif de cette saison est constitué de jeunes et il nous faudra du temps pour qu’on retrouve notre vitesse de croisière.
Tout le monde s’accorde à dire que la JSK ne sera pas prête pour l’entame du championnat, mais vous ferez certainement le maximum pour bien le débuter…
Comme je vous l’ai déjà dit, il faut qu’on dise la vérité à nos fans. A cause de tout ce qui s’est passé, notre préparation n’était pas à la hauteur sans oublier que l’effectif a été remanié. Il nous reste quelques jours pour le début du championnat et on doit les mettre à profit pour combler nos lacunes.
Votre souhait est de débuter la saison par une victoire à domicile face à la JS Saoura…
Absolument, notre souhait le plus cher est de gagner notre premier match face à la JSS. La saison dernière, on avait vécu un véritable cauchemar et on ne veut pas que cela se reproduise cette saison. Il faut que tous les problèmes administratifs soient réglés le plus vite possible et que les supporters soient derrière nous quoi qu’il arrive pour ne pas revivre le scenario de la saison précédente.
N. Boumali
Intertitres
«Rahmouni ne m’a jamais demandé de jouer dans l’axe»
«Je n’ai jamais refusé de jouer dans l’axe»
«Mon poste de prédilection est celui d’arrière droit, mais je jouerai là où l’entraîneur aura besoin de moi »
«Il n’y a que l’intérêt de l’équipe qui prime»
«Il faut qu’on dise la vérité aux supporters ! La préparation n’a pas été à la hauteur»
«On espère que les problèmes administratifs soient réglés»
«Notre souhait est de débuter la saison par une victoire»
La menace de Guemroud : «Si je ne joue pas, je partirai au mercato hivernal»
L’arrière droit, Mohamed Guemroud, ambitionne de devenir une pièce maitresse sur l’échiquier des Canaris pour la saison à venir. Certain de ses qualités, il n’hésite pas à dire que si l’entraîneur ne compose pas avec lui durant la phase aller, il optera au prochain mercato hivernal pour un club qui lui permettra de jouer régulièrement. Il ne fait pas du chantage, mais il sait qu’il a sa place sur l’échiquier de la JSK notamment après tout ce qu’il a démontré lors de l’exercice écoulé. «Je suis un enfant du club et je ne rechignerai jamais sur l’efforts pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Mon objectif pour la nouvelle saison est de jouer le maximum de matchs. Si le coach décide de compter sur moi, je ne le décevrai pas Cependant, si je ne joue pas, je n’hésiterai pas à quitter la JSK le mois de décembre prochain », a indiqué l’enfant d’Ath Douala à moins d’une semaine de l’entame de la saison.
«On a fait une bonne préparation physique»
Au moment où tout le monde s’accorde à dire que la préparation effectuée par les Canaris en cette intersaison a été une véritable catastrophe, Guemroud pense le contraire : «Sur le plan physique, on a fait un grand travail que ce soit à Tikjda ou encore en Tunisie avec le préparateur physique Ramebi. Ce dernier maitrise bien son sujet.
Personnellement, je n’ai jamais fait une préparation d’intersaison pareille. On a beaucoup travaillé et je peux vous dire que physiquement on sera prêt pour le début du championnat», a-t-il déclaré.
«Il nous faut le maximum de points avant d’affronter les grosses cylindrées»
Le calendrier du championnat est favorable pour les Canaris qui ne seront appelés à affronter les grandes équipes qu’à partir de la 8e journée du championnat. Malgré la préparation catastrophique d’intersaison, ils peuvent aspirer à un bon départ pour peu que le staff technique comble les lacunes décelées lors des matches de préparation joués en Tunisie. «Même s’il est difficile de parler d’objectif pour le moment, je pense que notre ambition est de récolter le maximum de points possibles lors des 7 premières journées du championnat avant d’affronter les grandes cylindrées. Il faut éviter les erreurs de la saison passée durant laquelle on a lutté jusqu’à l’avant dernière journée pour assurer notre maintien en Ligue 1
Mobilis. Il faut qu’on réussisse un bon parcours pour faire plaisir à nos fans. On doit bien négocier nos matches à domicile et ramener quelques points de l’extérieur pour ne pas revivre le scenario de l’exercice écoulé. On fera tout pour être à la hauteur», promet Guemroud.
«Il faut qu’on gagne face à la JSS»
Pour éviter le cauchemar de la saison dernière, Guemroud pense que la victoire est impérative lors de la première journée du championnat face à la JS Saoura. «On jouera le premier match du championnat sur notre terrain et on doit impérativement le gagner. La JS Saoura nous a toujours créé des problèmes à Tizi Ouzou, mais il faut qu’on fasse le maximum pour qu’on s’impose. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on n’a pas le droit de les décevoir surtout que le match se jouera sur notre terrain», conclut Guemroud.
N. Boumali
Meftah et Zeghdoud avertissent les joueurs : «Une discipline de fer sera instaurée»
En raison des écarts disciplinaires enregistrés lors du deuxième stage effectué en Tunisie, les deux membres du CSA, Mohamed Zeghdoud et Hanine Meftah, ont tenu à mettre les points sur les i en avertissant les joueurs à l’occasion de la reprise des entraînements. Ils se sont adressés en effet hier à eux avant l’entame de l’entraînement pour leur dire qu’aucun écart disciplinaire ne sera toléré à l’avenir. «Vous devez tous respecter le règlement intérieur du club. Une discipline de fer sera instaurée cette saison et celui qui ne respectera pas la discipline du groupe sera sévèrement sanctionné», leur a dit Meftah en présence de Zeghdoud.
«Les retards et les absences ne seront pas tolérés»
Tout en rappelant aux joueurs qu’ils portent le maillot de l’un des prestigieux clubs en Algérie, Meftah et Zeghdoud ont mis les joueurs en garde contre les retards et les absences injustifiés. «On ne tolérera aucun retard ni absence. Vous avez des devoirs envers le club et vous devez les honorer. Vous devez donner une bonne image de ce club qui représente toute une région. On a décidé de vous mettre en garde avant l’entame du championnat pour éviter tout malentendu à l’avenir. La JSK a toujours été un exemple dans la discipline, malheureusement son image a été détériorée ces dernières années», leur ont-ils ajouté. Il faut rappeler que même l’ancien président Mohand Chérif Hannachi insistait à chaque fois qu’il s’adressait à ses joueurs, mais ce n’était que des paroles puisqu’il n’avait même pas renvoyé les joueurs qui ont sali l’image de la JSK. Espérons que les nouveaux responsables imposeront réellement une discipline de fer.
N. Boumali
Match amical aujourd’hui à 17h face à Draâ Ben Khedda
Pour tenter de redonner confiance aux joueurs après une préparation catastrophique, l’entraîneur Mourad Rahmouni a programmé un match amical cet après-midi à 17h sur le terrain du 1er-Novembre contre la formation de Draâ Ben Khedda. Il tentera de combler les lacunes décelées lors des matches amicaux joués en Tunisie. Mais au vu de ce qu’elle a montré l’équipe à Gammarth, tout est à revoir à la JSK. Ni la défense, ni le milieu, ni l’attaque n’ont donné satisfaction. A quelques jours de la reprise du championnat, on a vraiment du pain sur la planche. Il avait déclaré au mois de juillet dernier que les nouvelles recrues ont d’énormes qualités et que les jeunes de cru seront promus à un avenir radieux, mais l’équipe n’a pas été du tout convaincante lors des matches de préparation.
Onze
L’entraîneur Rahmouni dégagera sans nul doute le onze avec lequel il débutera la saison à l’issue de la joute amicale face à l’équipe de Mirabeau. Certains joueurs sur lesquels il comptait l’ont déçu lors des joutes amicales disputées en Tunisie et il va certainement donner la chance à d’autres éléments. Sa principale préoccupation est l’axe central et l’attaque qui ont montré des signes d’inquiétudes en Tunisie. Les supporters exigent d’ores et déjà de lui de changer la charnière centrale composée de Saâdou et Abdat. A la fin du stage de Tunisie, il avait haussé le ton en déclarant que ceux qui n’ont pas donné satisfaction seront écartés du onze, mais a-t-il vraiment le choix lorsqu’on sait que le recrutement d’intersaison n’a pas été à la hauteur ?
N. Boumali
Boukhenchouche absent
Le milieu Salim Boukhenchouche n’a pas repris hier avec ses équipiers. Il était le seul absent à la reprise et cela n’a pas été du goût des dirigeants. Il était convoqué en équipe nationale A’, mais le staff technique aurait souhaité qu’il soit présent à l’entraînement surtout qu’il n’a joué aucune rencontre avec les Jaune et Vert.
Gaouaoui reprend
Comme prévu, le revenant Lounès Gaouaoui a été présent à la séance d’hier après-midi. Son retour ne fera que du bien à l’équipe vu qu’il a toujours été un exemple de sérieux que ce soit sur ou en dehors des terrains.
Entraînement ce matin
Après avoir accordé 5 jours de repos aux joueurs à leur retour deGammarth, l’entraîneur Mourad Rahmouni a programmé une séance pour ce matin et cela en plus du match amical programmé pour cet après-midi. Les joueurs affirment qu’ils sont au top physiquement, mais ils précisent qu’il leur faudra du temps pour avoir les automatismes entre eux.