ESS : On prépare le Chabab
Les partenaires d’Abdelkader Bedrane ont repris le chemin des entraînements avant-hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif avec en point de mire le match face au CRB.
Tout le groupe a repris les entraînements dans une ambiance bon enfant. Il faut dire à ce titre que la récente victoire avec l’art et la manières face à la JSS a fait beaucoup de bien aussi bien aux joueurs qu’au staff technique qui pense que ce succès va permettre d’abord au groupe de travailler dans la sérénité et prendre de la confiance en vue des prochaines sorties, à commencer par celle qui les mettra aux prises samedi au stade du 20-Août 55 avec le CRB, dans un duel de titan puisqu’il s’agit des deux meilleures équipes actuelles du championnat en pole positon au classement. «Je pense que nous avons sorti le match qu’il fallait devant une équipe qui n’est pas facile du tout à manœuvrer, que ce soit dans son stade ou hors de ses bases. Les joueurs voulaient à tout prix gagner ce match avec l’art et la manière. C’est chose faite ; on est sincèrement très contents de la production de l’équipe dans son ensemble. Cela dit, j’estime qu’il est impératif pour nous maintenant de se concentrer sur notre prochaine sortie face au CRB en tentant de bien la préparer», nous a déclaré le coach Madoui avant le début de la séance de reprise. Ce dernier est soulagé par la bonne série que son équipe a réalisée en attendant de confirmer les prochaines journées, et ce, à commencer par la prochaine sortie au stade du 20-Août-55 face au Chabab, le club qui partage avec eux la pole position au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un match qui s’annonce d’une importance capitale pour les deux équipes qui voudront bien rester sur leur bonne lancée et garder leur invincibilité, ce qui va sans doute les motiver davantage pour la suite du parcours cette saison.
Au 20-Août pour rester sur la bonne lancée
C’est le cas pour Zeghba et consorts qui comptent se déplacer en conquérants au 20-Août avec la ferme intention de repartir avec un résultat positif, comme l’explique le technicien ententiste. «C’est vrai qu’on s’attend à un match difficile face à une bonne équipe du CRB, qui n’est pas, à mon sens, par hasard premier au classement du championnat. C’est une équipe en outre qui reste invincible depuis quatre matches. Ça ne va pas être une partie de plaisir pour nous. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire le maximum pour repartir avec un résultat positif pour d’abord rester sur notre bonne lancée et entrevoir dans les meilleures dispositions la suite de notre parcours cette saison», a-t-il indiqué.
S. H.
Les 2 joueurs ont 2 penaltys devant lui
Comment Zeghba a taquiné Bourdim et Yahia Chérif
Bien que Bourdim et Yahia Chérif aient complètement raté leurs tirs sur les deux penaltys dont leur équipe a bénéficiés lors du match face à l’ESS, il reste cependant que pour de nombreux observateurs, la façon avec laquelle le portier Moustapha Zeghba a provoqué ces deux joueurs avant qu’ils n’exécutent la sentence a décidément perturbé les deux joueurs en question. On a vu par exemple, avant que l’ancien joueur du CRB n’avance pour tirer le second penalty, le portier ententiste avait taquiné de nombreuses fois son vis-à-vis en lui montrant sur quel côté tirer tout en esquissant un sourire malicieux.
La CD de la LFP rectifie le tir
La commission de discipline de la LFP a rectifié le tir après les réclamations des dirigeants sétifiens concernant l’erreur commise par le commissaire aux matches USB-ESS, qui s’est joué le 16 septembre au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Ainsi dans le procès verbal de la séance de lundi 25 septembre, l’instance dirigée par Mohamed Haddadj a annulé les décisions prises lors de la récente séance. « Utilisation de fumigènes» au lieu et place « d’utilisation et jets de fumigènes » sur le terrain avec une sanction de 30.000 DA, a-t-on pu ainsi lire. Par ailleurs, la CD a décidé de sanctionner le club sétifien par une amende de 60.000 DA pour utilisation de fumigènes (récidive) et ce, à l’issue du match ESS-JSS de samedi dernier.