La formation blidéenne n’a pas pu faire mieux qu’un nul à domicile hier face à cette formation de l’ESS.
L’entraîneur blidéen Mustapha Sebaâ a remanié partiellement son onze pour donner une autre allure à son équipe. Sebaâ a incorporé le jeune portier Boukaza à la place de Meziane qui a été relégué vers le banc de touche. Ce bon choix de la part de l’ancien entraîneur du MCEE a permis à l’USMB de gagner son pari. En effet, le début du match d’hier fut équilibré entre les deux équipes avec une légère domination de l’équipe visiteuse qui a tenté de harceler la défense blidéenne avec des contre-attaques rapides mais sans faire mouche face au portier Boukaza qui a été l’homme du match. En revanche, les gars de l’USMB ont tenté de surprendre le portier Zaghba par des balles arrêtées, mais la vigilance de ce dernier a privé les Blidéens de trouver le chemin des filets, et c’est sur un nul vierge que la première période s’est terminée. En seconde période, le même scénario s’est répété mais avec une légère domination de la part de l’équipe visiteuse dont son entraîneur voulait revenir avec le gain total de la rencontre, mais les bonnes interventions de Laïfaoui et de Bouhaniche ainsi que l’illustration du jeune portier blidéen ont obligé les deux équipes à opter pour le partage de points. Et c’est sur un nul vierge que le match s’est soldé.
- Dj.
USMB 0 - ESS 0
Stade Brakni
USMB
Boukaza
Guetal
Belaïd
Laïfaoui
Bouhaniche
Herbache
(Rabti 75’)
Tayeb Slimane
El-Houari
Aïssa El-Bey
(Ghacha 62’)
Si Ammar
Frioui
(Limam 80’)
Ent. : Sebaâ
ESS :
Zaghba
Rebai
Ouzidane
Bedrane
(Ziti 70’)
Saâd
Sidhoume
Aït Ouamar
Djahnit
(Iboud 70’)
Djabou
Bakir
(Amokrane 60’)
Nadji
Ent. : Madoui
Temps pluvieux, pelouse glissante, affluence faible. Arbitrage de M. Mial, assisté par MM. Bouraoui et Gourari.
Avert. :
USMB : El-Houari (80’)
Film du match
3’ Coup franc des 30 mètres de Herbache effleura le poteau gauche du potier Zaghba.
14’ Tir puissant à ras de terre de Djahnit des 20 mètres obligera le jeune portier blidéen à étaler tout son savoir-faire pour repousser le ballon.
16’ Belle combinaison entre El-Houari qui a servi son coéquipier Belaid. Ce dernier a fourni une passe précieuse à Aïssa El-Bey sur le point de penalty le tir de ce dernier sera dévié difficilement par Zeghba en corner.
25’ Tir puissant des 30 mètres de Djahnit passe à côté des bois du portier Boukaza.
30’ Contre-attaque menée par Djabou qui sert son coéquipier Aït Ouamar, tir de ce dernier repoussé par le jeune portier blidéen.
62’ Très belle combinaison des joueurs de l’ESS avant de servir Nadji qui enchaîne avec un tir puissant qui passe à côté des bois de Boukaza.
68’ Coup franc des 25 mètres de Herbache effleura la barre transversale du portier Zaghb.
68’ Centre-tir de Ziti obligea le portier Boukaza à dévier le cuir en corner.
Les travaux débuteront à la mi-décembre
Le tartan est prêt
Les travaux de la pose de la nouvelle pelouse débuteront à partir de la deuxième quinzaine du mois prochain. C’est du moins ce que nous avons appris de source proche de la direction de l’OPOW du 8-M-1945 de Sétif. En effet, selon notre source, le tartan est prêt puisqu’il se trouve en ce moment en France où il fut récupéré par la société qui été chargée de son achat. Son transfert à la ville d’Aïn El-Fouara pour sa mise en place qui devait se faire dans les tous prochains jours.
Ibouziden revient après un peu plus d’un mois
Madoui renouvelle sa confiance à Nadji
Comme il fallait s’y attendre, le coach Madoui a opéré des changements dans le onze qu’il avait aligné hier face à l’USMB. C’est ainsi comme nous l’avons annoncé, il a titularisé Djamel Ibouziden aux lieu et place de Nessakh. Le joueur formé au PAC a refait son apparition dans l’équipe-type sétifienne après une absence de plusieurs semaines. Il faut en effet remonter au match CRB-ESS disputé le 29 septembre 2017 au stade du 20-Août-55 pour voir l’ex-joueur de Noisy-le-Sec faire sa première et dernière apparition. On retiendra également le retour de Hamza Aït Ouameur aligné aux côtés de Sidhoum dans l’entrejeu en remplacement d’Aïboud qui a débuté la partie sur le banc de touche. Quant à Chibane, celui-ci a été logiquement écarté du onze laissant sa place à Djahnit alors que Nadji a été reconduit au poste d’avant-centre.
Les internationaux sétifiens présents
Concernant enfin les surprises, on signale la titularisation de Djabou qui a été libéré du stage des Verts pour disputer le match après que le sélectionneur national Rabah Madjer ait accordé quartier libre à ses joueurs jusqu’à hier à 23h. Idem pour Ziti qui a été aligné en catastrophe en remplacement de Badrane qui s’est blessé.
Mankoura et Lahoucine non convoqués
L’entraineur de l’USMB, Mustapha Sebaâ, a reconduit la même liste des dix huit joueurs par apport à celle du match face à l’USB. L’ancien entraîneur du MCEE a écarté Mankoura de ses calculs ainsi que le jeune Lahoucine qui sont loin de leur forme. En revanche, Sebaâ a opté pour la même composante par apport à celle du dernier match. Ceci dit, l’entraîneur blidéen a axé son travail sur la motivation, et ce, pour guérir le mal psychologique dont souffre les joueurs.
Ouadah et Hamiti sur la liste des libérés
Le portier Ouadah ainsi que son voisin a Oued El-Alleug, Farès Hamiti, seront libérés avant le mercato hivernal à cause de leur dernier comportement qui a failli provoquer une grande cassure au sein de cette équipe de l’USMB. Sebaâ a demandé à la direction de mettre Ouadah et Hamiti sur la liste noire, surtout Hamiti qui n’a pas respecté son entraîneur et a semé la zizanie dans le groupe lors du match face à l’USB. Ouadah et Hamiti doivent trouver un club dès maintenant pour éviter le pire. Selon une source digne de foi, la direction blidéenne a promis de leur faciliter la tâche concernant leurs lettres de libération.
Les joueurs seront-ils régularisés avant la fin de la semaine ?
Les joueurs de l’USMB, après la réunion qu’ils ont tenue avec le secrétaire général de la wilaya de Blida et le DJS, ont repris confiance et attendent la concrétisation de ses promesses avant impatience. En effet, Laïfaoui, le capitaine de cette formation de la ville des roses, a fait savoir à ses coéquipiers que leurs arriérés seront perçus dans les plus brefs délais. Ainsi, l’ancien pensionnaire de l’USMB a ajouté que des garanties ont été données par les autorités locales qui ne peuvent en aucun cas mentir. Ceci dit, Chouaïb attend le renflouement des caisses par un montant de trois milliards pour passer à l’acte.
Abed poursuit sa rééducation à Kouba
L’attaquant Abed a dû opter pour une clinique privée pour poursuivre les soins et la rééducation afin de pouvoir renouer avec la compétition dans les plus brefs délais. L’ancien joueur d’Oued Rhiou a failli rechuter de son ancienne blessure à cause de la mauvaise rééducation du premier kiné. Ainsi donc, l’attaquant blidéen a choisi un kiné à Kouba pour poursuivre la rééducation, surtout que ce kiné a été derrière le retour de plusieurs joueurs, entre autres le latéral gauche du CRB Chebira qui a été opéré du ménisque le même jour qu’Abed mais qui a pu reprendre les entraînements bien avant lui.