Tout comme le staff technique, les supporters ententistes ne comprennent pas ce qui arrive à leur équipe, notamment le compartiment offensif qui peine à démarrer.
Durant les onze matches disputés par les partenaires d’Abdelmoumen Djabou depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, le club champion sortant n’a inscrit que neuf buts, soit une moyenne d’un peu plus d’un demi-but par match. Une performance très loin des attentes aussi bien du coach Madoui et des dirigeants à leur tête le président Hassen Hamar qui a dû d’ailleurs casser sa tirelire pour engager l’été dernier un gars comme Mourad Benayad, l’un des trois meilleurs attaquant de la saison précédente mais qui reste décevant et muet pour le moment sous les couleurs sétifiennes. Idem pour Amokrane qui a eu la chance cette saison d’avoir plus de matches dans les jambes mais pas pour autant satisfaire son coach sur le plan de l’efficacité malgré son unique but qu’il avait inscrit contre la JSS. Pourtant, la saison dernière il a joué moins mais il a été en revanche efficace en terminant la saison comme meilleur buteur de l’équipe avec Rachid Nadji. Celui-ci que beaucoup misait sur lui après son retour à la compétition par rapport à son expérience peine toujours à trouver sa vitesse de croisière et apporter le plus escompté qu’on attendait de lui. Titularisé au cours des deux dernières sorties face à la JSK puis contre l’USMB, l’ancien avant-centre de l’USMA n’a été que l’ombre de lui-même et ceci s’explique logiquement du fait qu’il revient d’une longue absence suite à une blessure qu’il avait contractée au mois de mai dernier. Il y a également Youssef Chibane. Ce dernier qui avait terminé avec le DRBT son club de la saison passée avec sept réalisations à son compteur buts personnel n’a pas trop convaincu passant même parfois à côté, à la grosse déception des supporters. Toutefois, ces derniers chez beaucoup d’observateurs du côté d’Aïn El-Fouara, une seule question se pose d’elle-même.
Mais qu’arrive-t-il aux attaquants ?
Une interrogation que même le driver ententiste n’a pas trouvée de réponse au moment où il a tout essayé pour débloquer la situation au niveau de l’attaque de son team et ce, en utilisant tous ses meilleurs atouts. «Effectivement, on a des soucis en attaque. Je ne comprends pas ce qui nous arrive avec cette stérilité de nos attaquants. Cela fait trois matches que nous n’avons pas inscrit le moindre but. Pourtant, on domine nos adversaires et on se crée par la même occasion un nombre important d’opportunités de scorer mais à la fin pas de but. Face à la JSK tout comme contre Blida par exemple, on pouvait au moins gagner par deux buts d’écart mais cela ne s’est pas produit. On doit vite trouver des solutions et se ressaisir », a-t-il déclaré en substance à la fin de la rencontre face au club de la ville des Roses.
- H.
Reprise ce matin
Après deux jours de repos, les partenaires de Sofiane Aïboud reprennent le chemin des entraînements aujourd’hui à partir de 10h du matin au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une reprise qui sera caractérisée par la défection de certains joueurs notamment les internationaux Djabou, Ziti et Nessakh qu’il faudra leur ajouter le Gabonais Obambou.
Il a joué 75’ lors de Gabon-Mali
Obambou annoncé titulaire face au Bostonna aujourd’hui
Non utilisé lors des précédentes sorties, Franck Obambou a participé samedi à la rencontre qui a opposé le Gabon au Mali dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. En effet, le libéro de l’ESS qui a était titularisé par son entraîneur José Camatchou a joué 75’ avant de céder sa place. Une bonne chose pour le joueur qui a besoin de temps de jeu dans les jambes. Il sera sans doute aligné de nouveau à l’occasion d’un match amical que devait disputer les Panthères aujourd’hui face au Botswana à Libreville. Son retour à Sétif est prévu pour le week-end ce qui fait qu’l ne sera pas de la partie de l’ESS face au PAC dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis programmé samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Djabou et Ziti veulent faire valoir leurs aptitudes face à la RCA
N’ayant pas participé face au Nigeria, les deux Sétifiens Djabou et Ziti sont annoncés dans le onze départ des Verts qui affrontera aujourd’hui au stade du 5-Juillet la sélection nationale de la République centrafricaine. Une opportunité pour les deux joueurs ententistes de faire valoir leurs aptitudes et gagner la confiance du sélectionneur national Rabah Madjer. Pour rappel, le duo en question a été autorisé par ce dernier pour prendre part à la rencontre de leur team qui s’est jouée samedi au stade des Frères Brakni à Blida face à l’USMB.
Les supporters soutiennent Nessakh
Du côté d’Aïn El-Fouara, les marques de soutien ne cesse d’affluer à Chemssedine Nessakh suite a ce qu’il a du endurer après son changement lors du match Algérie-Nigeria. Après en effet son coach Kheïreddine Madoui qui a indiqué sur ces mêmes colonnes qu’il compte remonter le moral de son joueur afin que celui-ci oublie au plus vite celui est arrivé vendredi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, ce fut autour des fans du club champion en titre de se mettre de la partie en lui envoyant des messages de soutien et ce, des sms et les réseaux sociaux. Un geste que l’ancien joueur du MCO et de la JSK va sûrement apprécier, lui qui a conquis les cœurs des Sétifiens après son bon début de la saison sous les couleurs de leur team.
Après leur bonne prestation face à la sélection nationale du RCA
Les jeunots sétifiens mettent la pression sur les Verts
La prestation de l’équipe des U19 de l’ESS face à la sélection nationale de la République centrafricaine a été saluée par les supporters ententistes. En effet, les joueurs de Daïaedinne Boulahdjilet et Djamel Kamli ont réussi à tenir la draguée haute à la troupe entraînée par Raoul Savoy alors qu’ils avaient disputée la veille un match de leur championnat face au NC Magra. Pour preuve, il a fallu attendre la deuxième période pour voir les Fauves de Bas-Oubangui faire la différence et inscrire les deux buts de la victoire. Un résultat qui met une certaine pression sur les joueurs de l’équipe nationale de Football qui affrontera aujourd’hui cette même équipe centrafricaine en amical au stade du 5-Juillet.