L’avant-centre du CRB, Mohamed Amine Hamia, qui nous a accordé un entretien hier parle de son niveau lors des derniers matchs qui n’est pas assez bon, selon lui, en raison de sa blessure au genou dont il n’est toujours pas guérit à 100%. Avant de parler de son avenir, le joueur affirme néanmoins que cela ne va pas l’empêcher de terminer la phase aller en force.
Vous avez repris le travail hier. Comme se sont passées les choses ?
On s’est bien entraînés et on se prépare très sérieusement pour renouer avec les victoires dès notre prochain match.
En ce début, votre niveau qui est moyen suscite l’inquiétude du staff technique et des supporters notamment. Qu’est-ce qui vous arrive ?
Dieu merci, je n’ai rien mise à part mon ancienne blessure au genou à cause de laquelle, je le rappelle, j’ai manqué une bonne partie de la préparation d’intersaison. J’aimerais rappeler également que je ne suis toujours pas guéri de cette blessure à 100% je ressens toujours de légères douleurs.
N’est-ce pas un risque énorme que vous êtes en train de courir ?
Non, ce n’est pas aussi grave que ça. Il reste quelques douleurs, c’est tout. J’ai été obligé de gérer ainsi cette blessure. Sinon je n’aurai joué aucun match, ce qui serait encore plus délicat pour moi et pour l’équipe également. C’est d’ailleurs le coach et le staff technique qui m’ont encouragé à faire ainsi. Ils veulent que je retrouve mon niveau le plus vite possible, sans pour autant mettre ma santé en danger. C’est mieux que de rester sur le banc. J’ai pu ainsi progresser physiquement. Il ne me reste que des buts à marquer pour confirmer mon retour.
Justement, est-ce vous ne pensez pas que l’heure de vous la révolte a sonné ?
J’ai toujours fait en sorte pour que chacune de mes rencontres soit une révolte, mais la réussite devant les bois m’a fait défaut. J’espère que face à Blida, ça sera mon match et que ça sera la fin de cette mauvaise période, sans efficacité, que j’ai traversée. Et je vais tout faire d’ailleurs pour terminer la phase aller en force, à commencer par notre prochaine rencontre contre l’USMB.
Vu la mauvaise période que vous avez traversée, tout le monde parle de votre départ du CRB. Mouloudia, JSK, l’étranger, on cite plusieurs destinations en ce qui vous concerne. Qu’en est-il au juste ?
Pour être sincère avec vous, rien de tout ce qui est cité actuellement dans la presse ou sur les réseaux sociaux n’est officiel, d’autant plus que je suis toujours lié avec le CRB d’un contrat qui ira jusqu’en juin 2019. Donc je me considère toujours belouizdadi et je me concentre d’ailleurs pleinement sur les matchs qui nous restent pour cette phase aller. Je veux bien faire les choses mon club et pour moi-même bien évidemment, après pour le reste tout est du ressort de la direction. Tel que je suis actuellement je ne peux prendre aucune décision.
Franchement, vous sentez-vous bien au CRB ?
Le CRB c’est ma seconde famille. Je m’y sens très bien et ça a toujours été le cas et mon niveau qui est très critiqué depuis un moment, je rappelle que c’est à cause de cette blessure au genou dont je ne suis toujours rétabli à 100% que je suis obligé de gérer ainsi.
- B.
Aribi pourrait rater le prochain match
L’attaquant Karim Aribi n’a toujours pas repris les entraînements. Selon le staff médical, le joueur souffre d’une blessure au genou qui le contraint de prendre un long repos. Hier il s’est présenté au 20-Aout où s’est tenue la séance de la reprise, mais il est venu en tenue de ville. Cela a un peu déçu le coach qui souhaite le voir reprendre du service.
Le joueur n’a que peu de chances de prendre part à la prochaine rencontre face à l’USMB.
Tours de piste pour Chebira Tariket
Bonne nouvelle pour le défenseur Chebira et le milieu de terrain Tariket. Ces deux joueurs se sont entraînés hier. Pour Tariket il poursuit le programme de la remise en forme, et pour Chebira il vient de reprendre après deux semaines de convalescence en raison d’une blessure au mollet.
Les deux joueurs ont montré beaucoup de volonté et il se pourrait qu’ils soient d’attaque dès samedi prochain.
Belle ambiance à la reprise
La reprise des entraînements qui a eu lieu hier à 15h au stade du 20-Août s’est faite dans une très belle ambiance. Le résultat que les Belouizdadis ont décroché face à la JSK ce samedi leur a fait beaucoup de bien et les encourage à se relancer vers la fin de la phase aller.
Le doute n’y est plus, ce qui a énormément soulagé le coach et leur staff technique qui sont très optimistes à quelques jours de leur match face à l’USMB.
Les Belouizdadis veulent une victoire écrasante face à l’USMB
Par Sofiane Boulaouche
Après leur très bonne prestation face à la JSK, les Belouizdadis veulent désormais une victoire écrasante face à l’USMB pour se relancer en championnat.
Le point ramené de Tizi-Ouzou a eu un très bon impact sur le moral du groupe. Les joueurs ont désormais retrouvé confiance et veulent à présent confirmer que leur belle prestation face à la JSK n’est pas un hasard. Profitant de ce très bon contexte, le staff technique s’est lancé un travail qui consiste notamment à perfectionner le rendement de son attaque et corriger les erreurs de placement de la défense qui ont été constatées ce samedi. Depuis hier après-midi, le très bon moral dont jouissent les joueurs a fait que les consignes du coach et de ses adjoints passent efficacement.
Avec le retour de quelques joueurs, cela devrait faire du bien à l’équipe. Ils offriront en effet davantage de solutions à Todorov et poussera ceux qui étaient titulaires lors des quatre dernières rencontres à sortir le meilleur d’eux-mêmes puisque désormais la concurrence va s’intensifier au niveau de tous les postes.
On mise sur le retour de Hamia
Suspendu lors de la précédente rencontre pour contestation de décision face au MCO, Hamia va faire son retour samedi prochain. Une très bonne nouvelle pour le coach qui voit en cet attaquant le meilleur choix pour le poste d’avant-centre.
Hamia va donc tout naturellement retrouver son poste de titulaire puisqu’il est en forme et a surtout laissé paraître depuis hier une grande envie de débloquer son compteur buts. Son retour sera néanmoins accompagné de quelques changements au niveau du compartiment offensif et cela concernera notamment le retour de Bechou avec qui Hamia s’entend très bien et qui a été surtout auteur d’une prestation remarquable face à la JSK.
- B.