L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sid Ahmed Aouedj, n’écarte pas son retour à la JSK. Même s’il nie avoir été officiellement approché par les responsables kabyles notamment Aït Djoudi, l’enfant d’Oran confie que des proches du club ont pris attache avec lui. Il ne veut pas se prononcer pour le moment sur son avenir, mais il affirme que si sa situation ne change pas lors des matches à venir, il sera contraint de changer d’air au prochain mercato hivernal.
Les dirigeants de la JSK ont confié qu’ils font de votre retour l’une de leurs priorités pour le prochain mercato hivernal…
En toute sincérité, j’ai entendu parler de ça, mais il n’y a rien de concret pour le moment. Il reste encore quelques matches pour la fin de la phase aller et je ne me concentre que sur mon travail avec l’équipe.
On a appris que les responsables kabyles notamment Azzedine Aït
Djoudi ont déjà pris attache avec vous, qu’en est-il au juste ?
Non, je n’ai reçu aucun contact officiel de la part des responsables ou d’Aït Djoudi pour l’instant. Cependant, j’ai reçu des appels des proches de la JSK, mais je ne connais même pas les noms des personnes qui m’ont contacté.
Vous entretenez de très bons rapports avec Aït Djoudi, ce qui a poussé certains à dire que vous lui aviez déjà donné votre accord de principe…
Aït Djoudi est comme un grand frère pour moi. J’entretiens de très bonnes relations avec lui, mais comme je vous l’ai déjà dit, il ne m’a rien proposé.
Les dirigeants pensent que si votre retour se concrétise, cela fera beaucoup de bien à l’équipe…
On n’en est pas encore là, il reste encore 4 journées pour la fin de la phase aller et je ne veux me concentrer que sur les matches de mon équipe pour le moment. Je ne sais pas ce que le destin me réserve.
Mais si votre situation ne change pas, vous serez certainement dans l’obligation de changer d’air au prochain mercato hivernal…
Il est clair que si ma situation ne s’améliore pas lors des matches à venir, je quitterai le MCA au mois de janvier prochain.
Vous n’aviez porté le maillot des Jaune et Vert qu’une saison, pouvez-vous nous rappeler ce qui s’est passé ?
J’ai quitté la JSK juste après le départ d’Aït Djoudi. Ce dernier connaissait bien ma valeur et il comptait beaucoup sur moi, mais après son départ, j’étais obligé de partir. Aït Djoudi est un entraîneur qui connaît bien ma valeur.
- B.
Saturé depuis quelques matchs
Boukhenchouche doit se reposer
Le meneur de jeu de la JSK est en difficulté sur les dernières rencontres du championnat. Trop sollicité depuis l’entame de la saison, Salim Boukhenchouche a besoin de se reposer un peu avant de retrouver toutes ses sensations car il reste un élément majeur du club.
Auteur d’un début de saison de qualité avec la formation kabyle, le numéro 17 des Canaris est quelque peu dans le dur actuellement. N’ayant plus la même influence qu’à ses débuts, l’ancien de Médéa connaît un petit passage à vide et cela a été encore une fois remarqué au cours de la rencontre face au CRB. Fatigué et saturé, le meneur de jeu des Jaune et Vert a besoin de se reposer un peu après tant d’efforts consentis. Il faut dire aussi que depuis le début de l’exercice, il n’a pas eu de répit. Après une saison pleine du côté de Médéa, Boukhenchouche n’a pas eu le temps de souffler car il a été immédiatement convoqué en équipe nationale A’ par l’ancien sélectionneur Lucas Alcaraz qui l’a emmené en stage pour la double confrontation face à la Libye dans le cadre des éliminatoires du CHAN. Il a même joué le premier match à Constantine. Après les Verts, le joueur a raté le stage de Gammarth, et n’a pas fait de préparation comme ses camarades, ce qui représente un handicap certain pour un joueur qui a besoin de travailler sur tous les volets pour atteindre sa forme optimale. Il a directement intégré l’équipe sans avoir au préalable fait un travail de charge à l’intersaison.
Rebondir
Comme souligné ci-dessus, le joueur a directement débuté la saison dans la peau d’un titulaire et a réussi à se montrer à la hauteur au point de devenir le leader technique de l’équipe. Aujourd’hui, il est plus en difficulté car il est fatigué. C’est ce qui explique la nécessité de lui accorder un peu de repos afin de lui permettre de récupérer ses forces et de rebondir immédiatement car il reste un joueur sur lequel Aït Djoudi pourra compter pour la suite du parcours afin de faire une bonne saison. Nul doute que Boukhenchouche est un joueur de très grande qualité parce qu’il a tout pour devenir le maître à jouer de cette équipe mais saturé comme il l’est, il ne peut pas vraiment donner la pleine mesure de son talent d’où la nécessité de lui accorder du repos.
- Z.
Gourmi rencontrera sa direction la semaine prochaine
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, Khaled Gourmi figure sur les tablettes de la JSK en prévision du mercato d’hiver. Le joueur doit rencontrer ses dirigeants la semaine prochaine pour éclaircir sa situation.
Les dirigeants kabyles n’ont pas attendu longtemps avant de se mettre au travail puisque le mercato est bel et bien lancé à la JSK. Zouaoui l’a assuré : «On recrutera de grands joueurs». Madjène également : «Ce qui est sûr, c’est que l’équipe a besoin de se renforcer. On va voir ce qu’il faut faire.» C’est dire que la nouvelle direction n’entend pas rester les bras croisés. Les premières cibles sont connues. Hamia, Aouedj, Mebarakou et Khaled Gourmi. Justement, concernant ce dernier, sa situation est quelque peu ambiguë au sein du Mouloudia. Ecarté de l’équipe professionnelle depuis l’intersaison, il a joué quelques matchs avec la réserve mais depuis, les choses se sont encore corsées pour lui. Dans ce sens, on a appris d’une source bien informée que le joueur doit rencontrer ses dirigeants actuels la semaine prochaine pour éclaircir sa situation et essayer de trouver une solution à son cas. Il ne veut pas rester éloigné des terrains encore longtemps car il vient de perdre 6 mois pour rien du tout. Dans une de ses dernières déclarations à Compétition, KSK assurait que le joueur ne reviendrait pas en équipe première.
La JSK est seule en piste
Le départ de Gourmi du MCA semble forcément inéluctable si on en croit les propos du DGS algérois. Ceci serait une aubaine pour les Kabyles qui par l’intermédiaire de la nouvelle direction vont accélérer les choses pour essayer d’attirer le joueur à Tizi-Ouzou au cours du mois de décembre prochain. Pour le moment, l’ailier du Mouloudia n’a aucun contact et les kabyles sont les seuls en piste pour l’avoir. Une piste comme celle de la JSK ne devrait pas le laisser insensible du moment qu’il rejoindrait un grand club où il aura forcément un meilleur traitement mais aussi et surtout du temps de jeu. La piste menant à Gourmi devrait connaître du nouveau une fois que le principal concerné aura mis les choses au clair avec le Doyen pour être fixé de manière définitive sur son avenir. L’occasion pour la JSK d’enclencher la seconde et de convaincre le joueur de porter le maillot de l’équipe la plus titrée d’Algérie.
- Z.
Saâdou : «J’espère être prêt pour Médéa»
Souffrant toujours de son adducteur, le défenseur central de la JSK espère revenir à temps pour pouvoir jouer vendredi face à l’OM. Un match forcément spécial pour lui qui retrouvera à l’occasion son ancienne équipe.
Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
Pour le moment, il n’y a rien de nouveau. Je vais voir le médecin de l’équipe plus tard pour qu’on sache ce qui se passe. J’ai joué blessé face au CRB et je ressens encore des douleurs.
Pensez-vous être prêt pour la rencontre de vendredi ?
Franchement, je ne sais pas encore. Tout dépendra de ce que me dira le médecin mais j’espère vraiment jouer cette rencontre.
Justement, ce sera une rencontre assez particulière pour vous…
Effectivement. J’ai passé de bons moments du côté de Médéa que ce soit avec les joueurs ou les supporters. On a fait de belles choses et on a réussi notre objectif. Pour moi il est clair que ce serait un plaisir de retrouver mon ancienne équipe. Cependant, comme je l’ai dit, tout dépendra de l’évolution de ma blessure et de ce que me dira le médecin.
Revenons au match de samedi dernier. La JSK a encore perdu deux points à la maison. Qu’en pensez-vous ?
A mon avis, ce n’est pas la première fois qu’on perd des points chez nous. On a laissé filer beaucoup de victoires à la maison et cela ne nous a pas aidés. Je pense que ce n’est pas une nouveauté pour nous. Mais dans le même temps, on n’a pas perdu car on a réussi à revenir au score. Cela prouve que cette équipe a du caractère.
Qu’est-ce qui cloche au 1er-Novembre ?
Comme je l’ai dit, ce n’est pas quelque chose de nouveau. Même la saison passée, la JSK a eu les pires difficultés pour avoir de bons résultats à domicile. Pire, l’équipe ne trouvait pas le chemin des filets. Au cours de cet exercice, on arrive à marquer des buts et à refaire surface même lorsque c’est compliqué. C’est déjà une chose pour nous. Après, on doit continuer à travailler pour améliorer les choses et faire en sorte de retrouver cette solidité lorsqu’on évolue dans nos bases.
Pour beaucoup, la défense assume une grosse part de responsabilité. Qu’en dites-vous ?
Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça du moment qu’on est un collectif. Je préfère parler de cet aspect. De toute façon, on est appelés à faire encore plus d’efforts pour essayer d’arranger les choses et de faire le nécessaire pour rebondir assez rapidement.
- Z.
Aït Djoudi attendu aujourd’hui
Parti au Maroc pour régler certaines affaires, l’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi est attendu aujourd’hui à Tizi-Ouzou. En son absence, c’est son adjoint, Gaci ainsi que l’entraîneur des gardiens, Lounes Gaouaoui qui se sont chargés de la reprise des entraînements. Une fois sur place, Le coach principal reprendra les choses en main avec la ferme intention de préparer son équipe comme il se doit pour aller chercher la victoire du côté de Médéa histoire d’effacer la contreperformance enregistrée samedi dernier face au Chabab.
Mebarakou hésite encore
Convoité par la JSK en prévision du mercato d’hiver, le défenseur central du Mouloudia, Zidane Mebarakou hésite par rapport à cette proposition. D’après une source proche du joueur, ce dernier ne veut pas se précipiter et attend de voir comment sa situation va évoluer avec le Doyen d’ici la trêve hivernale avant de trancher définitivement. En début de saison, il n’était que le 4e ou 5e choix de Casoni et ne veut pas revivre ce scénario. Il se donne donc un temps de réflexion avant de prendre sa décision finale.
- Z.
Zaâbar se retire
Quelques jours seulement après son arrivée, le préparateur physique
Salim Zaâbar a décidé de se retirer de son poste. Il avait accepté de rejoindre le staff de l’ancien Jean-Yves Chay pour un salaire peu intéressant, mais comme les dirigeants ne lui ont pas assuré sa prise en charge à Tizi-Ouzou, il a pris la décision de mettre un terme à sa collaboration après la rencontre face au CRB. Il était prévu qu’il signe son contrat le même jour où il avait débuté son travail avec l’équipe, mais la signature de son contrat a été reportée pour des raisons qu’on ignore. Natif de Béjaïa, il n’avait posé aucune condition aux responsables de la JSK sauf celle de lui assurer une prise en charge à Tizi-Ouzou.
NAHD
Le désormais ancien préparateur physique des Jaune et Vert va sans nul doute rejoindre le NAHD dans les jours à venir dans le cas où Alain
Michel succède à Neghiz bien sûr. Il a l’habitude de travailler avec le coach français et si ce dernier fait son come-back au NAHD, il proposera sûrement à Zaâbar de rejoindre son staff. A signaler que Nassim Hamlaoui et Samir Djouder avait démissionné de leur poste par solidarité à Chay.
- B.
Il sera libre le 15 janvier prochain
La JSK fonce sur Djahnit
Selon une source proche de la direction, le milieu de l’ESS Djahnit fait partie des priorités de la direction pour le mercato hivernal. L’ailier sétifien sera libre le 15 janvier prochain, cela a motivé Zouaoui, Aït Djoudi et Madjène d’en faire une priorité.
Considéré comme l’un des meilleurs éléments à son poste, ce joueur a toujours suscité l’intérêt de la direction kabyle. Déjà lorsqu’il avait décidé de rentrer du Golfe où il n’était resté que quelques mois, l’ancien président Mohand Chérif Hannachi avait fait des mains et des pieds pour l’avoir dans son effectif. Son vice-président Malik
Azlef avait demandé à l’ancien manager Brahim Zafour de négocier avec lui, mais les contacts n’avaient pas abouti. Les dirigeants de la JSK n’avaient pas mis les moyens pour s’offrir les services de ce milieu de terrain, alors que le président Hassan Hamar avait accepté toutes ses conditions financières pour le convaincre de faire son come-back à l’ESS. Djahnit est l’une des pièces maîtresses sur l’échiquier de la formation des Hauts-Plateaux, mais cela n’empêche pas les dirigeants kabyles à réactiver sa piste. Dans l’entourage du club, on nous a confié que Djahnit a été contacté, mais on ne sait pas encore si c’est par des proches du club ou par les dirigeants. En plus de leur décision de recruter un grand attaquant au prochain mercato hivernal, les responsables kabyles veulent également renforcer leur milieu et leur défense. Ils disposent de plusieurs éléments qui jouent au milieu, mais la plupart d’entre eux n’ont pas eu le rendement escompté. Excepté Nassim Yettou qui affiche une forme éblouissante depuis l’entame de la saison et un degré moins le capitaine Malik Raïah, les autres ne sont pas au top de leur forme. Il y a un sérieux problème dans l’animation de jeu et c’est pour cela que les responsables actuels sont d’ores et déjà à la recherche de joueurs susceptibles d’apporter un plus à l’équipe. Des milieux comme Djahnit ne courent pas les rues et si l’ancien président avait mis le paquet pour l’enrôler, l’actuel pensionnaire de l’ESS serait déjà à la JSK.
- B.