Ce n’est un secret pour personne, les responsables du Mouloudia d’Alger préparent d’ores et déjà le mercato hivernale. Après les Beldjilali, Benkablia et Hamia, le Doyen des clubs algériens veut s’attacher les services de l’un des meilleurs attaquants du championnat Abdelkrim Zouari qui évolue à l’USMBA.
Les Mouloudéens semblent décidés plus que jamais a renforcé le compartiment offensif en prévision de la phase retour et la ligue des champions africains pour que l’équipe soit équilibré dans ses trois compartiments. Tout le monde a constaté que l’équipe pratique du beau football, mais le gros problème reste la finition puisque les attaquants n’arrivent plus a trouvé le chemin des filets. Casoni a déclaré ouvertement qu’il attend avec impatience l’ouverture du mercato pour se renforcer par des joueurs de qualités. Parmi les joueurs qui sont sur les tablettes du MCA, il y a l’attaquant Abdelkrim Zouari qui fait parti des priorités des dirigeants Mouloudéens. Une source nous a révélé que l’attaquant Sofiane Balegh aurait rentré en contacte avec son ancien coéquipier pour le convaincre à porter le maillot du club le plus populaire du pays. Selon notre source, Abdelkrim Zouari est très intéressé pour jouer au MCA, mais le seul hic, c’est qu’il est sous contrat avec le MCS puisqu’il est à titre de prêt avec l’USMBA. Selon notre source, les dirigeants du MCA semble prêt a négocié avec les dirigeants du MCS pour le rachat du contrat afin de le faire venir au Mouloudia. Une chose est sur, le MCA est sur les traces d’un très bon élément et si KSK arrive à le faire venir il aurait réalisé l’une des meilleurs affaires du mercato hivernale.
- Z.
Le MCO et la JSK se disputent Aouedj
L’attaquant du MCA Sid-Ahmed Aouedj pourrait quitter le MCA cet hiver après tous ce qu’il lui est arrivé depuis le match du MCO ou il a été sanctionné. Aouedj qui a repris avant-hier avec l’équipe pro est en contact très avancé avec deux clubs à savoir le MCO et la JSK.
Le nouvel entraîneur de la JSK Azzedine Aït Djoudi est en contact permanent avec l’attaquant Aouedj. Les deux hommes ont eu une longue discussion avant-hier au téléphone pour que l’enfant d’El Bahia retourne à la JSK cet hiver. Aït Djoudi veut profiter de la situation critique que vit le joueur au MCA même s’il a tourné la page avec son entraîneur ou il s’est excusé pour son mauvais comportement.
Par ailleurs, une source nous a révélé que des dirigeants d’un autre club sont aussi en contact avec Aouedj à savoir le président du MCO Baba qui veut lui aussi récupéré l’enfant d’El-Bahia pour qu’il joue dans le club de sa ville natale. Selon une source proche de l’attaquant du MCA, ce dernier donne la priorité au MCO mais pas à n’importe quel prix. S’il n’y a pas une grande différence dans les propositions de la JSK et du MCO, il y aura des fortes chances de porter les couleurs du club d’Al Hamri, mais la question qui se pose les dirigeants du MCA vont-ils le laisser partir puisque jusqu’à présent aucune décision n’a été prise sur l’avenir d’Aouedj au Mouloudia.
- Z.
Vers le retour de Chaouchi face au DRBT
Le gardien international Faouzi Chaouchi sera probablement de retour dans le onze de Bernard Casoni ce vendredi à l’occasion du match de la 12e journée du championnat de L1 Mobilis contre le DRBT.
Même si Farid Châal a réussi des belles prestations depuis quelques matchs, le staff technique du MCA n’a pas le choix que de faire jouer Faouzi Chaouchi titulaire à partir de ce vendredi contre la formation de Tadjenanet. Comme le gardien Mouloudéen est le numéro un des Vert puisque le sélectionneur nationale Rabah Madjer la fait joué titulaire face au Nigeria est probablement même pour aujourd’hui contre le RCA, Bernard Casoni sera dans l’obligation de titularisé Chaouchi dès le prochain match contre le DRBT prévu pour ce vendredi face à Tadjenanet au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il faut rappeler que Chaouchi n’a pas joué depuis le clasico contre la JSK à cause d’une blessure et Casoni était obligé de reconduire Chaâl après ses belles prestations face à la JSK, USMB, le PAC et un peu moins le derby contre le NAHD ou il a montré que son point faible c’est la relance contrairement à Chaouchi qui a un bon pied droit. Ainsi donc, Faouzi Chaouchi qui a été soutenu par tous les supporters du MCA après se qu’il lui arrivé à Constantine ou il a été insultés par les supporters du CSC aura certainement un accueil chaleureux des Chnaoua ce vendredi au stade de Bologhine quelques soit la décision de Casoni de le faire jouer ou le mettre sur le banc ce qui sera une grosse surprise pour le numéro un des fennecs.
- Z.
Il a purgé sa suspension
El-Moueden : «Je veux jouer et marquer ce vendredi»
Même s’il ne s’est pas encore imposé dans l’équipe type de Casoni, El-Moueden pourrait faire partie des onze vendredi si le Malgache Amada ne joue pas.
Le jeune milieu de terrain Abdallah El-Moueden a purgé sa suspension lors du derby face au Nasria. Il fera son retour dans les 18 de Casoni ce vendredi à l’occasion du match contre la DRBT. Ce match sera spécial pour l’enfant d’El-Bahia qui affrontera son ancienne équipe la DRBT avec qu’il a joué la saison dernier avant de rejoindre le MCA.
Contacté par nos soins, El Moueden est très optimiste pour que son équipe glane les trois points de la victoire et dira d’emblé : «Je connais que le DRBT puisque la saison dernière j’ai joué dans ce club. Le match ne sera pas facile même si Tadjenanet ne réalise pas des bons résultats, mais elle voyage bien hors de ses bases. Donc, on doit faire attention à cette équipe et Incha Allah on va gagner le match pour remonter dans le classement et aussi avoir un bon moral avec le derby contre l’USMA», nous dira El-Moueden. Pour ce qui est de sa participation dans ce match, le milieu de terrain du MCA dira à cet effet : «Je suis très mal placé pour vous répondre si je joue ou pas le match. C’est le coach qui décidera qui est apte a joué ou non le match, mais je ne vous cache pas que je suis hyper motivé pour jouer et pourquoi ne pas marqué un but. J’espère faire partie des onze, car j’ai besoin de jouer et je promets que je ferais tout pour réaliser un grand match pour aider mon équipe a glané les trois points de la victoire.»
- Z.
KSK - Umbro réunion avant le DRBT
Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci Saïd nous a déclaré qu’il se réunira avant le match de son équipe ce vendredi contra la formation de Tadjenanet avec les responsables de l’équipementier Umbro pour en parler du stage de l’équipe à l’étranger qui se tiendra pendant la trêve hivernale. KSK ne compte pas changer de pays ou effectuera le stage du MCA et ça sera en Espagne ou il y a tous les moyens pour que l’équipe effectue son stage puisque Casoni a donné son accord pour que le stage se déroule en Espagne. Lors de cette réunion d’autres points sera évoqué par les deux parties dont le nouveau maillot que jouera le MCA la deuxième moitié du championnat et aussi le maillot que jouera le Doyen en ligue des champions africains.
Il était attendu hier à Alger
Amada, le porteur d’eau de retour
Le Mouloudia d’Alger devrait récupérer pour vendredi Amada. Le joueur a joué avec sa sélection le match amical de samedi dernier et il était attendu à Alger hier pour entamer la préparation dès aujourd’hui afin d’assurer un match plein contre le DRBT.
Face au Nasria, l’absence d’Amada a beaucoup pesé. Il faut dire que le milieu de terrain du Doyen a trouvé un mal fou pour tenir les deux bouts. Tout le monde a vu qu’avec Amada, le Doyen s’exprimer bien mieux car c’est le porteur d’eau qui assure une très bonne liaison entre le milieu et l’attaque. Il fait même son boulot défensif, cela a beaucoup manqué au Doyen face au NAHD. En fait, Amada avait raté le derby contre le Milaha, il était suspendu, mais aussi il avait une convocation en sélection Malgache pour un stage en France et un RDV amical contre les Comores. Un match joué samedi dernier au stade municipal de Saint-Leu-la-Forêt dans le Val d'Oise. E t qui a connu un score de parité de un partout. Amada était selon nos sources sera attendus dans l’après-midi d’hier à Alger. Il devrait donc reprendre le travail avec le MCA dès aujourd’hui. Il a honoré sa convocation avec les Barea et aujourd’hui il veut retrouver sa place pour être d’un bon apport à son équipe vendredi contre le DRBT. Dans un match où le Doyen se doit de renouer avec les victoires. D’abord parce qu’il n’a pas le droit de laisser une occasion d’engranger la totalité des points à domicile et aussi pour ne pas laisser les premiers de la liste creusant l’écart d’avantage. Avec le retour d’Amada, le coach Casoni sera certainement soulagé. Il y aura Amada dans la peau de titulaire pour veiller à apporter cette stabilité dans le milieu. Il faut dire que le Malgache retrouve ses forces et surtout son top niveau. Cela n’a pas pu passer inaperçu, car à la fin du match perdu contre le Nasria, on parlait beaucoup de cette absence d’Amada qui a mis en difficulté le MCA au point de se voir freiner par des Sang et Or qui auraient pu se contenter du match nul. Ce qui est sur, c’est que si Amada ne sera pas prêt pour vendredi, Casoni n’est pas resté sans rien faire, mais il prépare El Mouaden qui a purgé sa suspension lui aussi.
- Z.
Boulekhoua : «Moi, je suis prêt, au coach de décider»
Comme annoncé dans notre dernière édition, le défenseur Mouloudéen, Boulekhoua a intégré le groupe avant-hier. Le joueur assure qu’il est rétabli et désormais, il n’a dans sa tête juste le fait de retrouver très vite la compétition. Il le fera savoir par dire : «Hamdoulah, je suis complètement guéri de ma blessure. Comme vous le savez, je souffrais d’une lésion musculaire. Le docteur Yekdah m’a demandé de rester au repos plus de 21 jours. J’en suis maintenant à un mois. J’ai pris le temps qu’il faut pour bien guérir afin d’éviter de rechuter. Aujourd’hui, je me sens bien. D’ailleurs, je travaille sans souci avec le groupe. Pour ce qui est de ma participation pour le match de vendredi, je dirais que je suis prêt, reste au coach d’en décider de me faire jouer avec les seniors où avec la réserve.» Boulekhoua est conscient que ce ne sera pas facile de trouver une place surtout que l’équipe carbure. «Le plus important, qu’il y a eu beaucoup de progrès dans notre jeu. L’équipe a pu assurer de belles choses. Certes, on reste sur une défaite qu’on aurait pu éviter, mais bon, dans l’ensemble, on est bien. La touche du staff technique est là et je suis persuadé que la suite serait encore meilleure. Maintenant, on doit tout faire pour rectifier le tir face au DRBT.» Il est fort probable que Boulekhoua jouera avec la réserve avant de retrouver l’équipe première.
Aouedj : «J’ai beaucoup appris de mon erreur»
Passé mercredi dernier devant le conseil de discipline, Sid-Ahmed Aouedj a réglé son souci puisqu’il a réintégré les seniors avant-hier. Il est décidé à se reprendre en main et surtout montrer ce qu’il a vraiment dans le ventre. Il revient avec une seule idée en tête, convaincre Casoni.
«J’ai été bien reçu et cela m’a vraiment fait un grand bien. Tout le monde m’a accueilli comme il se doit que se soit les camarades ou le staff technique. C’est une page tournée et je vais vraiment profiter de cette chance pour être irréprochable à l’avenir. Je voulais revenir et voila, j’y suis. Maintenant, je me dois de me montrer au top. J’ai commis une erreur et j’ai payé ses frais. Ceci dit, l’erreur est humaine. N’importe qui aurait pu la commettre», nous a indiqué Aouedj avant d’ajouter : «J’ai été sanctionné en allant jouer avec les espoirs. J’ai respecté la décision en jouant tous mes matches avec la réserve. Ce qui est sur, c’est que je ne vais plus commettre de fautes, car j’ai envie de participer à la réussite de mon équipe. Ce qui est bien de jouer en espoir, c’est que cela m’a permis de rester compétitif. La preuve, si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas intégré directement le groupe, mais commencer par courir en premier lieu.»
Aouedj semble avoir tourné la page et retenu la leçon. Il l’avoue sans problème d’ailleurs : «J’ai beaucoup appris de cette erreur et je peux vous assurer que je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes. Je veillerais à apporter le plus attendu en attaque.»
- Z.
Renforcement pour Azzi
Hier, quand les Vert et Rouge étaient en pleine préparation de leur rendez-vous de vendredi contre le DRBT, le défenseur du MCA, Ayoub Azzi était en salle de musculation pour se renforcer. Il était accompagné par le kiné afin de suivre son programme comme il faut avant de retrouver le groupe et bien sur la compétition.
Amachi poursuit les soins
L’autre joueur blessé à savoir l’attaquant Amachi qui doit suivre les soins pendant dix jours était hier aux soins. Il poursuit son programme afin de guérir très vite. Amachi qui a été utilisé à maintes reprises par Casoni comme joker a envie de retrouver ses sensations et surtout être prêt pour apporter le plus à son équipe surtout qu’elle a vraiment besoin de renfort dans sa ligne offensive.
Une heure trente de travail
Les Vert et Rouge se sont retrouvés hier à Aïn Benian à 9h30. La séance d’entraînement a durée une heure trente. Elle à débutée sous une grosse pluie et le froid. Malgré cela, Casoni a fait bosser durement ses capés.
Du technico tactique au menu d’hier
Les camarades de Nekkache ont bossé hier le volet tactique. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Bernard Casoni a insisté sur la conservation du ballon, de la vitesse et les passes précises. Il veut voir le jeu Mouloudéen évoluant au top pour être prêt afin d’aborder la suite du parcours.
Chaâl et Yaïci ont bossé avec le groupe
Hier comme le travail fut axé sur le plan tactique, les deux gardiens du Mouloudia d’Alger, à savoir, Farid Chaâl et le jeune Yaïci ont travaillé avec le groupe pour bien se préparer à la rencontre de vendredi contre le DRBT à Omar Hamadi.
Affaire de Blida, les Chnaoua acquittés
Une vingtaine de fans du Doyen se sont accrochés lors du déplacement à Blida avec les forces de l’ordre dans la gare ferroviaire et cela parce qu’ils ont été empêché de rallier le stade Brakni comme d’ailleurs les ultras. Ils ont été arrêtés et emprisonnés. C’est hier que la justice a tranché en les concernant. Une bonne nouvelle puisque ses fans ont quitté le tribunal en homme libre. Ils ont eu six moins de sursis pour chacun. Une bonne nouvelle pour leurs familles.
Out 8 jours en raison d'une tendinite aux adducteurs
Demou ratera le DRBT et l’USMA
Le défenseur axial du MCA vit des moments difficiles. Depuis l'an dernier, les blessures s'acharnent sur Demou. Cette fois, cil a contracté une tendinite au niveau des adducteurs. Demou sera forfait non seulement pour le RDV de vendredi contre le DRBT, mais aussi pour le derby contre l'USMA.
Mebarakou retrouvera sa place contre Tadjenanet
Suspendu, Mebarakou n'a pas joué le Nasria. Il a néanmoins purgé sa sanction et, avec la blessure de Demou, il est clair que Mebarakou jouera aux côtés de Bouhenna ce vendredi, pour garder la charnière centrale du Mouloudia. Il jouera certainement contre l'USMA. Demou est out pour 8 jours, il n’aura pas le temps suffisant pour recouvrer son niveau, cela sera donc profitable à Mebarakou.