Afin de mettre fin au mouvement de grève, une réunion s’est tenue lundi en fin d’après-midi dans un restaurant à Bab Ezzouar entre les dirigeants, le staff technique et les joueurs.
Daoud et ses camarades sont finalement revenus à de meilleurs sentiments et ont décidé de suspendre leur mouvement de grève et reprendre les entraînements. Les Jaune et Noir ont repris hier le chemin des entraînements en présence de tous les joueurs et les membres du staff technique. Cependant, les joueurs n’écartent pas la possibilité de recourir une nouvelle fois à la grève si leur situation financière n’est pas régularisée dans les plus brefs délais. Au cours de cette réunion, les dirigeants ont promis aux joueurs de les payer dès qu’il y aura une entrée d’argent. Finalement, les joueurs ont repris le travail pour préparer le match de ce vendredi face à l’USM Bel-Abbès, pour le compte de la 12e journée du championnat, en attendant des jours meilleurs.
Bensemra a promis de les régulariser début décembre
Pour que Bensemra et les joueurs arrivent à un accord, le premier responsable du club harrachi a promis aux camarades de Daoud de leur verser trois mois de salaire en début du mois prochain, soit avant la fin de la première phase du championnat. Ce n’est qu’après que le président Bensemra leur a expliqué la situation que traverse le club sur le plan financier et leur a promis de les régulariser juste après l’arrivé de l’argent des sponsors que les équipiers du gardien Mazouzi ont accepté de reprendre le travail, mais ils ont mis en garde leur président contre une autre fausse promesse.
Ils percevront la prime du DRBT avant vendredi
Lors de cette réunion tenue lundi, le président Fayçal Bensemra a promis à ses joueurs de leur octroyer avant le prochain match face à l’USM Bel-Abbès une prime de cinq millions de centimes après le nul arraché à Tadjenanet samedi passé face au DRB Tadjenanet. Cette prime sera versée aux joueurs avant vendredi, soit avant le match face à l’USMBA. Une façon de les motiver pour renouer avec la victoire et remonter au classement.
- H.
Mebarki réintègre le groupe
«J’espère reprendre ma place face à l’USMBA»
Le milieu de terrain offensif des harrachis, Bilel Mebarki, s'est entraîné hier matin avec le groupe. Il avait fait l'impasse sur trois matchs du championnat face au PAC, le NAHD et le DRBT à cause d’une blessure à l’adducteur. Mebarki et lors des déclarations qu’il nous a accordées affiche son souhait de reprendre avec la compétition dès le prochain match face à l’USM Bel-Abbès. «Les douleurs ont presque disparu et j’espère d’ici le match de vendredi retrouver ma forme. Je ne souhaite pas rater encore ce match pour aider mon équipe à enregistrer sa première victoire à domicile.»
- H.
Bitam officiellement forfait
Incertain pour le match face à l’USMBA, Abderezzak Bitam qui s'entraînait depuis la semaine passée en solo ne sera, en fin de compte, pas prêt pour ce rendez-vous. C'est ce que le joueur nous a confié en personne. En effet, toujours pas rétabli de sa blessure aux adducteurs, le défenseur axial des Jaune et Noir qui a raté déjà trois matchs de son équipe fera l’impasse sur ce match comptant pour la 12e journée. Une blessure un peu compliquée du fait que cela pourrait tout simplement chambouler les calculs du coach Daou à quelques jours seulement de ce match face aux poulains de Chérif El-Ouazzani. L'indisponibilité de Bitam poussera le premier responsable du staff technique de compter sur le duo Mazari-Khelili.
Il sera d’attaque face à la JSS
D’ores et déjà Abderezzak Bitam est forfait pour le match de ce week-end face à l’USMBA. Ce dernier qui a quitté le terrain prématurément face à l’USMA et à la suite de cette blessure ne sera pas apte pour le match de ce week-end. Rappelons que ce dernier qui devra faire l’impasse sur le match de ce vendredi pourrait bien enregistrer son retour pour le match d’après face à la JS Saoura, comptant pour la 13e journée qui se jouera en déplacement.
«Je suis déçu»
C’est un joueur abattu et démoralisé que nous avons rencontré en marge de la séance d’entraînement effectuée hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Ce dernier a déclaré qu’il est très affecté après cette blessure qu’il le privera encore de ce match. «Je souhaitais vraiment reprendre la compétition après avoir raté trois matchs, mais finalement ce n’est pas le cas. Je ne suis pas encore rétabli de cette blessure aux adducteurs et je me contente de travailler en solo. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est que cette blessure tombe au moment où je me sens le plus en forme. Je ressens toujours des douleurs qui me gênent. Il est très difficile de gérer pareille situation. J'aurais aimé être avec mes amis sur le terrain pour les aider dans leur mission, mais dommage. J’espère reprendre avant le match face à la JS Saoura», a-t-il déclaré.
- H.
Mial pour arbitrer le match
La commission fédérale de la FAF a désigné l’arbitre Mial pour arbitrer le match comptant pour la 12e journée qui mettra aux prises l’USMH avec l’USMBA, ce vendredi à partir de 15h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Mial sera assisté par Yahi et Allaoua.
Daoud a prolongé la séance
Le milieu de terrain récupérateur, Farid Daoud, qui enchaîne avec de belles performances depuis sa première titularisation sous les couleurs de l’USMH, continue de travailler avec beaucoup de sérieux en donnant l’exemple pour ses coéquipiers. Le natif de Tizi Ouzou qui a pris part à la séance d’entraînement avec le reste de ses coéquipiers a tenu à prolonger la séance en effectuant des exercices physiques afin d’améliorer sa condition physique en prévision des prochains rendez-vous qui attendent son équipe.
Le groupe au complet
La séance d’entraînement effectuée hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a connu la présence de l’ensemble de l’effectif. Mis à part le défenseur Abderezzak Bitam qui a travaillé en solo, les autres joueurs ont pris part à la séance d’entraînement et à tous les exercices programmés par le staff technique sous la houlette de l’entraîneur Hamadi Daou.
Les dirigeants demandent de décaler le match pour samedi
Sur la demande de l’entraîneur Hamadi Daou et ses adjoints, les dirigeants harrachis ont demandé le report du match face à l’USMBA pour samedi. Selon notre source, le président Fayçal Bensemra et le secrétaire général Messaoud Saoul se sont déplacés hier matin au siège de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour demander la reprogrammation de ce rendez-vous prévu pour ce vendredi. Les responsables de la LFP n’ont pas encore donné leur accord et ils attendent la réponse des dirigeants de l’USM Bel-Abbès.
- H.
Lakdja retenu en sélection U21
Le jeune milieu de terrain offensif de l’USMH, Assad Lakdja, est retenu pour le prochain regroupement de la sélection nationale des U21 qui se tiendra du 18 au 22 de ce mois au Centre technique national de Sidi Moussa. L’ancien driver des Harrachis et actuel DEN, Boualem Charef, a dressé une liste de 25 joueurs dans laquelle figurent également deux autres anciens joueurs d’Essefra, en l’occurrence, Oussama Guetal (USMB) et Laïd Ouadji dit Pogba qui a rejoint l’été passé le NAHD.
- H.
Réunion du CA dimanche ou lundi
Comme nous l’avons déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, les membres du conseil d’administration de l’USMH qui ont tenu deux réunions la semaine passée à Baraki devront se réunir encore une fois en début de la semaine prochaine. Selon un actionnaire de la SSPA/USMH, cette réunion d’urgence se tiendra dimanche où au plus tard lundi pour continuer les travaux entamés lors des deux précédentes réunions. Bensemra et les autres membres du CA profiteront de cette réunion pour fixer la date de la prochaine assemblée générale des actionnaires pour l’ouverture du capital social du club cher à tous les Harrachis.
- H.