12e journée de Ligue 1 Mobilis avec la JSK qui se rend du côté de Médéa pour affronter l’OM. Dos au mur, les Kabyles n’ont pas d’autre choix que d’aller chercher la victoire pour espérer se relancer et effacer la dernière contre-performance enregistrée face au CRB.
Les choses ne sont pas faciles pour les Jaune et Vert qui se retrouvent en difficulté. La faute à trop d’inconstance et d’irrégularité depuis l’entame du championnat. Que ce soit à la maison ou en déplacement, les Canaris n’y arrivent pas. Aujourd’hui, les Kabyles se rendent à Imam Lyès pour affronter la formation de l’OM dans une rencontre qui promet de valoir le détour. D’un côté, Médéa est dans le dur et, de l’autre, une JSK qui n’est pas encore parvenue à trouver la bonne carburation. Sur le banc depuis deux matchs maintenant, Azzedine Aït Djoudi n’a pas encore trouvé les solutions pour que son équipe décolle et parvienne à atteindre le rythme souhaité. D’ailleurs, il est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat. L’entraîneur kabyle mise sur une bonne réaction des joueurs afin de prendre les trois points et progresser au classement sous peine de plonger encore plus d’autant que l’adversaire n’est qu’à deux unités derrière.
Imam Lyès, un bon souvenir pour les Kabyles
La saison passée, les Kabyles jouaient leur survie en Ligue 1 Mobilis et seule une victoire face à l’OM à Imam Lyès pouvait leur permettre d’entretenir l’espoir. Les joueurs avaient d’ailleurs réussi à l’emporter sur le score de deux buts à un. Le premier but fut l’œuvre de l’ancien attaquant Boulaouidet. Quant au second, il a été marqué par le latéral droit Mohamed Guemroud. Autant dire que cela reste un bon souvenir pour les Kabyles qui tâcheront donc de rééditer la même performance en allant s’imposer au stade de Médéa surtout que les locaux éprouvent beaucoup de difficultés cette saison à enregistrer de bonnes performances lorsqu’il s’agit d’évoluer à la maison. Un point à prendre en considération pour les joueurs de la JSK.
Ekedi pas sûr de jouer titulaire
Au cours des derniers matchs de championnat, on a pu constater de grosses difficultés sur le plan offensif pour les Canaris. Peu d’occasions créées, peu de buts marqués. Par conséquent, il sera très important de réagir aujourd’hui et de faire preuve de plus d’efficacité devant les buts. Dans ce sens, le staff technique pourrait opter pour une attaque à deux avec Benaldjia et Djaâbot. Ekedi se retrouverait alors sur le banc de touche en cédant sa place à Oukaci, histoire de renforcer le milieu de terrain. Aït Djoudi veut en tout cas tout faire pour aller chercher le premier succès sous peine de voir les premières critiques s’abattre sur lui.
- Z.
Boukhenchouche retrouve l’OM
La rencontre d’aujourd’hui sera marquée par le grand retour de Boukhenchouhe dans une enceinte qu’il ne connaît que trop bien puisque c’était son jardin la saison passée. Le joueur avait réussi de très belles choses avec Médéa l’année passée puisqu’en fin de compte, son beau parcours l’avait mené à la JSK durant l’intersaison. Le joueur aura certainement un petit quelque chose au coup d’envoi de la rencontre. De plus, la JSK aura besoin de lui pour aller chercher la victoire qui lui permettra de vite oublier l’échec de samedi dernier à la maison face au CRB.
Excellente ambiance au sein du groupe
Les joueurs kabyles ont effectué hier après-midi leur dernière séance d’entraînement sous la houlette d’Azzedine Aït Djoudi. L’occasion d’apporter les dernières retouches avant la rencontre. Ce qu’il y a de bien à signaler, c’est qu’il y avait une excellente ambiance durant la séance en question et cela dénote de la grande motivation des joueurs pour remporter le match et espérer se lancer définitivement dans la première moitié de saison marquée par des hauts mais aussi des bas.
Le coach encourage ses joueurs
L’entraîneur en chef kabyle n’a pas raté l’occasion pour encourager ses joueurs avant la rencontre d’aujourd’hui. Le coach a insisté auprès de son groupe sur la qualité du jeu qui s’améliore en les exhortant à tout mettre en œuvre pour s’imposer face à l’OM, histoire d’évacuer la pression qui commence à s’accumuler petit à petit sur le dos des joueurs à cause des résultats mi-figue, mi-raisin depuis le début de la compétition. Les joueurs ont parfaitement compris ce que voulait leur entraîneur et se sont promis de tout donner sur le terrain.
- Z.
Ekedi : «Un but et je vais me libérer définitivement»
«Je fais le sale boulot durant le match»
L’attaquant kabyle Steve Ekedi assure dans cet entretien que le groupe s’est bien préparé pour la rencontre de Médéa et que les joueurs sont motivés pour gagner. Il revient sur la disette offensive et accepte les critiques. Néanmoins, le baroudeur des Canaris rappelle qu’il n’est pas dans les meilleures conditions pour marquer.
Comment s’est passée votre préparation ?
On peut dire qu’elle s’est bien déroulée. Après le dernier match face au CRB, le coach est venu nous voir pour nous féliciter et nous a demandé de continuer à faire les efforts qu’il faut pour rebondir rapidement. Je pense que le message est passé et que tout le groupe est maintenant motivé à l’idée de vite réagir et oublier l’échec concédé à la maison. On est maintenant focalisé sur le match qui arrive et qui sera vraiment décisif pour nous.
Vous affrontez Médéa. Pourquoi est-ce un match décisif ?
Comme je viens de le dire, il faut absolument faire oublier le dernier échec et faire plaisir à nos supporters. Je sais que pour nous relancer, il nous faudra un bon résultat. Je sais que la rencontre sera vraiment compliquée pour nous face à une bonne équipe mais on se doit de faire ce qu’il faut pour aller chercher la victoire. Cela nous permettra de retrouver la confiance et d’aborder la suite avec sérénité.
Cette équipe a les mêmes difficultés que la JSK à domicile. Qu’en pensez-vous ?
Eh bien, on tâchera d’en profiter alors. De notre côté, les choses sont assez claires, on doit tout donner sur le terrain pour prendre les trois points de la victoire.
La saison passée, l’équipe s’était imposée à Imam Lyès…
Oui, j’ai pris connaissance de ça. On va essayer de refaire la même chose au cours de cette rencontre. On a besoin de gagner pour se libérer sur le plan psychologique et beaucoup plus pour faire plaisir à nos supporters.
Pour y parvenir, il faudra marquer et ce n’est pas le point fort de la JSK dernièrement. Qu’en dites-vous ?
C’est vrai qu’on a des difficultés mais cela ne veut pas dire qu’on n’y arrive pas. Il y a aussi beaucoup de choses qui rentrent en considération le jour des matchs.
Comme quoi ?
Etre dans les meilleures conditions pour marquer est une chose primordiale. Or, ce n’est pas vraiment le cas dernièrement.
C’est justement votre cas puisque vous ne marquez plus…
Oui, j’en suis bien conscient mais de mon côté, j’ai décidé de ne pas me focaliser sur le but et de penser à l’aspect collectif. Je sais une chose, un but me permettra de me libérer définitivement. Le plus important maintenant à mon sens, c’est que l’équipe parvienne enfin à gagner car elle ne le fait pas depuis 4 matchs et c’est beaucoup pour une équipe comme la nôtre. Et là, je veux ajouter autre chose…
Allez-y…
J’accepte quand on me critique car cela fait partie de la vie d’un footballeur. Cependant, si on revoit bien les derniers matchs. Combien d’occasions de buts me suis-je procurées ? Une seule et c’était face au MCA. Durant un match, je fais le sale boulot. Je reviens défendre et j’aide mes camarades. Maintenant, l’essentiel c’est de faire en sorte de remporter la victoire.
- Z.
Raïah apte pour le service
La bonne nouvelle de la dernière séance d’entraînement, c’est sans conteste le retour du capitaine d’équipe, Malik Raïah. Ce dernier, qui s’était contenté d’un travail en solo, a réintégré le groupe et n’a pas ressenti la moindre douleur. Par conséquent, il sera apte à tenir sa place pour la rencontre de cet après-midi sauf si le coach décide de faire autrement et d’opter pour un autre joueur pour accompagner l’inamovible Yettou.
Saâdou préservé pour le CSC
Le défenseur central de l’équipe Nabil Saâdou est forfait pour la rencontre d’aujourd’hui mais, d’après une source bien informée, il a pu s’entraîner. Cependant, il a été décidé de ne pas l’aligner au cours de cette rencontre face à l’OM. Par cette décision, les staffs médical et technique n’ont voulu prendre aucun risque avec le joueur qui a été préservé en vue de la rencontre de la 13e journée et ce choc face au CSC.
- Z.