Les Mouloudéens veulent faire la différence aujourd’hui face à Tadjenanet et remporter une victoire à Bologhine afin d’oublier le dernier faux pas face au NAHD.
Les Vert et Rouge n’ont pas le droit à l’erreur aujourd’hui face à une équipe de Tadjenanet qui n’est pas très en forme. Les Mouloudéens devront remporter une victoire devant leur public afin de lui faire oublier le dernier faux pas contre le Nasria, où ils ont perdu le match durant les dernières minutes de jeu. Actuellement septièmes du classement avec seulement 15 points au compteur, Abderrahmane Hachoud et ses co-équipiers ont l’occasion de faire la différence aujourd’hui face à une équipe qui ne gagne plus depuis plusieurs journées. En cas de victoire, le Mouloudia d’Alger pourra gagner plusieurs places au tableau et surtout tenter de jouer le podium, alors que la fin de la phase aller approche à grand pas. Il ne faut pas oublier que pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, seule la victoire compte aujourd’hui et un autre mauvais résultat sera fatal à l’équipe.
L’attaque devra se réveiller
Pour cela, l’attaque mouloudéenne devra être au rendez-vous et surtout retrouver une bonne efficacité après avoir été en panne lors du dernier rendez-vous. En tout cas, pour la rencontre d’aujourd’hui Bernard Casoni a prévenu ses poulains de faire attention au contre des joueurs de Tadjenanet qui sont très rapides et surtout qu’ils réussissent à concrétiser la moindre occasion en attaque. Il faut dire que les attaquants n’ont pas encore retrouvé toute leur forme et doivent se relancer aujourd’hui afin de ne pas faire perdre d’autres précieux points à l’équipe. Face au NAHD, les Vert et Rouge ont réussi plusieurs actions dangereuses, mais le manque d’efficacité devant le but ne leur a pas permis de faire la différence. En tout cas, Bernard Casoni a insisté sur le travail devant le but lors des derniers entraînements et les attaquants devront rester concentrer tout au long de la rencontre afin de faire la différence. Ainsi, les Mouloudéens n’auront pas le droit à l’erreur, surtout que les Chnaoua comptent envahir le stade Omar Hamadi de Bologhine afin de soutenir leur équipe pour arracher une victoire et se relancer en championnat de Ligue 1 Mobilis.
- K.
Casoni ne chamboulera pas son onze
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé de ne pas chambouler ses plans et garder pratiquement le même onze qui a joué face au NAHD lors du dernier match.
La rencontre d’aujourd’hui sera de la première importance pour le Mouloudia d’Alger, qui veut se rattraper après le dernier échec face aux Sang et Or. Pour cette rencontre, beaucoup de doute plane sur la participation de certains joueurs à l’image d’Amada qui est finalement forfait et qui ne participera pas au match. Bernard Casoni, qui sait l’importance de ce rendez-vous qui se jouera au stade Omar Hamadi de Bologhine et devant un public mouloudéen qui promet d’envahir le stade, veut réussir une bonne prestation et surtout garder les trois points à domicile. L’équipe, qui a trouvé une certaine stabilité, réussi à faire de bonne prestation, seule l’efficacité manque en attaque. Pour ce match le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, a décidé de ne pas chambouler son onze et comptera sur pratiquement les mêmes joueurs qui ont pris part à la rencontre face au NAHD. Malgré le retour de Chaouchi de l’équipe nationale et sa bonne forme, Bernard Casoni a décidé de compter, une nouvelle fois, sur Farid Chaal, qui a montré de belles choses lors des précédents matchs. Ce dernier est en pleine forme et défendra encore une fois sa cage face au DRBT. En défense, Mebarakou sera de retour, alors que Abdelghani Demmou est aux soins et ne pourra pas prendre part à la rencontre. Bouhenna sera associé à Mebarakou. A droite on retrouvera Hachoud et à gauche Boudebouda.
El Moudene, la solution du coach pour remplacer Amada
Au milieu de terrain l’absence d’Amada, une nouvelle fois, sera compensée par El Moudene. Ce sera ainsi un match spécial, pour Abdallah El Moudene qui est arrivé lors du mercato d’été en provenance de Tadjnanet où il évoluait sous forme de prêt de la part du PAC. Il sera épaulé par Karaoui et Bendebka. En tout cas, cette rencontre sera l’occasion pour El Moudene de s’imposer et surtout regagner la confiance du coach. Il faut savoir que ce dernier n’a pas réussi à convaincre depuis son arrivée et cela malgré les quelques occasions qu’il a eu de jouer. Il devra être l’auteur d’une bonne prestation aujourd’hui pour changer la donne.
Pas de changements en attaque
Le manque de solution en attaque est un vrai problème du côté mouloudéen. Les attaquants ne semblent pas en très bonne forme et manquent de réussite. En tout cas, pour le match d’aujourd’hui, Bernard Casoni ne devrait pas effectuer de changements et comptera sur le trio, Derrardja, Balegh et Nekkache face au DRBT.
- K.
Equipe probable :
Chaal, Mebarakou, Bouhenna, Hachoud, Boudebouda, El Mouden, Karaoui, Bendebka, Derrardja, Balegh, Nekkache.
Derrardja : « Je veux marquer et aider mon équipe à gagner les trois points »
Le milieu de terrain mouloudéen, Walid Derrardja, s’est exprimé lors de la dernière zone mixte sur la rencontre d’aujourd’hui face au DRBT.
Comment est le groupe avant la prochaine rencontre ?
Tout va pour le mieux, on s’entraîne et on se donne à fond afin d’être au top pour notre prochain match. En tout cas, on s’est préparé convenablement pour ce rendez-vous.
Le Mouloudia est dans l’obligation de réussir un bon résultat. Comment voyez-vous cette rencontre ?
On s’attend à une rencontre difficile, mais pour notre part on se prépare match après match et on sait que Tadjenanet joue bien à l’extérieur. On espère faire un bon résultat lors de ce match.
Vous allez retrouver le stade de Bologhine qui vous réussi bien en ce moment…
Il est vrai que l’on réussit à faire de bons résultats au stade de Bologhine ces derniers temps. On doit se relancer et retrouver le chemin des victoires lors de ce match.
L’attaque est en manque d’efficacité, quelles sont les raisons, selon vous ?
Face au NAHD, c’était un match difficile où on a eu quelques occasions, mais moins que lors de nos autres matchs. On n’a pas su profiter de nos occasions. Il faut savoir que l’on travail beaucoup lors des entraînements et on tente d’arranger nos points faibles. Maintenant, on veut oublier le match face au NAHD car il faut penser à la suite du championnat.
Pensez-vous que cette rencontre face au DRBT pourra vous relancer ?
Comme on peut gagner, on peut aussi perdre, c’est ça le football, mais il faut savoir que notre objectif est de jouer le podium. Comme je l’ai dit, on doit oublier les derniers matchs et penser seulement à l’avenir et rien d’autres, à commencer par le match de Tadjnanet.
Une victoire face au DRBT vous mettra dans de bonnes conditions avant le derby face à l’USMA, n’est-ce pas ?
Il est vrai qu’il y a le derby qui nous attend et on devra bien se préparer. Pour le moment, on ne pense qu’au match de Tadjnanet et une victoire nous aidera à avoir un bon moral avant le derby.
Vous avez marqué un doublé face à la JSK à Bologhine, pensez-vous que c’est l’occasion pour vous de retrouver le chemin des filets ?
Personnellement, je me donne toujours à fond et je ne lésine pas sur les efforts. Je vais continuer le travail et j’espère marquer un but lors de cette rencontre et ainsi aider mon équipe à remporter une victoire et garder les trois points à la maison pour donner de la joie à nos supporters.
- K.
Aouedj dans le groupe pour le match
L’attaquant mouloudéen, qui a retrouvé le groupe lors de cette semaine, sera présent lors de la rencontre d’aujourd’hui face au DRBT afin de remplacer son co-équipier, Amada qui est blessé. Sid Ahmed Aouedj, ne devrait cependant pas débuter le match.
Amada officiellement out
Comme nous l’avions dévoilé lors de notre dernière édition, le milieu de terrain mouloudéen ne pourra pas prendre part à la rencontre d’aujourd’hui face à Tadjnanet. Amada, qui était incertain est maintenant sûr de ne pas pouvoir jouer, après avoir été blessé lors de la séance d’entraînement de mercredi. Ce dernier devra se reposer et n’est même pas sûr de revenir à temps pour le derby face à l’USM Alger. En tout cas, Bernard Casoni devrait aligner El Moudene au milieu du terrain afin de faire face au forfait d’Amada. Ce qui est sûr, c’est que l’absence du milieu de terrain malgache lors du dernier match face au NAHD c’est faite ressentir et les supporters espéraient le voir sur le terrain contre le DRBT, ce qui ne sera finalement pas le cas.
Entraînement hier après-midi
La dernière séance d’entraînement des Vert et Rouge avant le match d’aujourd’hui a eu lieu hier après-midi à l’école supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Bernard Casoni, en a profité pour apporter les derniers réglages à son effectif.
Quatre joueurs à la rencontre des supporters samedi
L’équipementier du Mouloudia d'Alger, Umbro, a décidé de faire une séance de dédicace au point de vente du stade Ferhani ce samedi à 15h30. Bendebka, Derrardja, Chaâl et Amada seront les joueurs concernés.