Daou : «On a le devoir de satisfaire nos fans»

Après avoir fait l’impasse sur la reprise qui a eu lieu lundi après-midi et la séance de mardi, le coach de l’USMH, Hamadi Daou, a repris ses fonctions hier matin à l’occasion d’une troisième séance au stade d’El-Hamiz.

Le premier responsable de la barre technique de l’USMH s’était rendu chez lui en Tunisie le lendemain de la défaite à domicile face à l’USM Bel-Abbès pour passer deux jours avec sa famille. Déçu par le rendement de son équipe vendredi passé face aux poulains de Si Tahar Cherif El-Ouazzani, le technicien tunisien doit profiter de cette trêve pour corriger les lacunes et bien préparer le déplacement de l’équipe à Béchar.

 

Il s’est réuni avec les joueurs

L’équipe poursuit sa préparation et elle profite de cette trêve pour bien préparer le match comptant la 13e journée de Ligue 1 Mobilis à la JSS, programmé pour le vendredi 1er décembre. Avant le début de la séance d’hier, le coach Daou s’est réuni avec ses capés au milieu du terrain. Tout en revenant sur ce qui n’a pas marché face à l’USMBA, le week-end passé, Hamadi Daou a demandé à ses poulains de bien préparer le match de la JS Saoura. Insistant sur la difficulté de la rencontre, le coach harrachi a demandé à ses poulains de redoubler d’efforts et d’être disciplinés. En d’autres termes, il donne une extrême importance au prochain match face à la JS Saoura pour lequel il veut des guerriers. L’objectif est que l’équipe revienne avec un résultat probant afin de quitter la zone de turbulences et cette avant-dernière place au classement qu’elle occupe depuis le début du championnat. Le coach, qui a assuré le bon déroulement de la séance, s’est réuni avec ses poulains avant le début de l’entraînement pour revenir en détails sur les séances effectuées pendant son absence et tracer un autre programme jusqu’à vendredi prochain.

 

«Oubliez la défaite face à l’USMBA»

Face à ses poulains, le coach Daou a insisté sur la concentration et leur a demandé d’oublier la dernière défaite concédée à Mohammadia face à l’USMBA : «Oubliez le match face à l’USMBA et concentrez-vous sur le match de la JSS. On doit profiter de cette trêve pour bien préparer l’important rendez-vous du week-end prochain. Travaillons bien pour satisfaire nos fans», a lancé Hamadi Daou à ses joueurs. Ainsi donc, le patron de la barre technique veut que ses poulains assurent la meilleure préparation possible en prévision du prochain match (13e journée de L1 Mobilis). Durant la séance, les équipiers de Daoud ont travaillé le physique, en plus de quelques exercices techniques.

  1. H.

 

USMH-CRB demain en amical

Dès son retour de Tunisie, l’entraîneur Hamadi Daou a tracé son programme pour meubler l’arrêt du championnat et permettre aux joueurs de rester compétitifs. Daou et ses deux adjoints, Bechouche et Benomar ont programmé une rencontre de préparation pour demain face aux voisins du CRB. Pour cette rencontre, le coach va convoquer tous les joueurs, sans exception. Cette rencontre amicale était prévue par le staff technique avant le déplacement de l’équipe le 1er décembre prochain à Béchar pour affronter la JSS. Dans le même contexte, le driver harrachi compte profiter de cette joute amicale pour corriger les erreurs commises dernièrement, surtout lors de la défaite concédée à domicile face à l’USMBA.

 

Le Chabab, un dur morceau

C'est vrai qu'il ne s'agit que d'un match amical qui permettra aux joueurs de bien préparer le match officiel contre la JS Saoura, mais le CRB sera quand même un dur morceau pour les coéquipiers de Hadj Bouguèche qui devront se donner vraiment à fond pour pourvoir remporter la partie. D'ailleurs, la décision de jouer face au CRB durant cette trêve a surpris plus d’un dans l’entourage du club, tout le monde s’attendait à une rencontre face à des équipes de palier inferieurs pour permettre aux joueurs de retrouver la confiance.

  1. H.

 

Entraînement aujourd’hui à 10h30

Après la séance d’hier, le coach Hamadi Daou a donné rendez-vous à ses poulains pour une séance aujourd’hui. Khelili et consorts effectueront cette séance au stade d’El-Hamiz à partir de 10h30. Une occasion pour le staff technique de corriger le maximum de lacunes et préparer le match amical de demain face au CRB.

  1. H.

 

Lamraoui proposé

Depuis que le portier Mohammed Seddik Mokrani a pris la décision de quitter l’USMH cet hiver et la méforme du gardien Rafik Maâzouzi, la direction harrachie s’est mise à la recherche d’un gardien de buts. A l’approche du mercato hivernal, ils sont nombreux les noms de gardien proposés au président Bensemra et nous avons appris d’une source proche de la direction qu’un gardien de but, en l’occurrence Tahir Lamraoui de l’Olymique de Médéa, a été proposé à Bensemra. Selon les informations recueillies, le gardien de 30 ans, qui ne rentre plus dans les calculs de l’entraîneur de l’OM, Sid-Ahmed Slimani, est très proche de l’USMH. Toutefois, les dirigeants Harrachis ne veulent en aucun cas se précipiter, ils ont demandé un temps de réflexion, avant de trancher la question.

  1. H.

 

Mokrani et Delhoum ont repris

Comme nous l’avions révélé dans la précédente édition, plusieurs joueurs de l’USMH n’ont pas encore repris les entraînements pour différentes raisons. Cependant, la séance d’hier-matin a connu le retour du gardien Mohamed-Seddik Mokrani et du milieu de terrain Mourad Delhoum. Si le premier a participé à l’intégralité de la séance, ce n’est pas le cas pour le natif de Sétif. Delhoum n’a pas travaillé avec le groupe, il s’est contenté de travailler en solo avec Bilal Mebarki qui souffre toujours de blessure aux adducteurs. L’entraîneur Daou a dû travailler avec un effectif amoindri à cause des nombreux absents.

  1. H.

 

Mazari, Benaldjia, Bitam et Mellel toujours absents

Quatre joueurs d’Essefra sont absents pour le troisième jour consécutif, il s'agit Mazari, Benaldjia, Bitam et Mellel. Les quatre éléments n’ont pas donné signe de vie depuis le match de vendredi passé face à l’USMBA. En ce moment où l’équipe a besoin de sérénité et de travail pour remonter la pente lors des prochaines rencontres, le staff technique se retrouve chaque jour avec un groupe démotivé ; ce qui n’est pas de bon augure pour l’avenir de l’USMH.

  1. H.

 

Debbari souffre du genou

Depuis un moment, l’équipe se plaint du nombre de blessés qui ne cessent de croître à chaque journée. Le dernier en date n'est autre que le latéral droit, Debbari qui a terminé difficilement le match face à l’USMBA en raison d'une blessure au genou. Hier, en marge de la séance, un membre du staff technique s'est plaint des absences qui chamboulent à chaque fois son programme. Abdelhak Debbari n’a pas repris les entraînements depuis le match de vendredi passé. Le natif de Boumerdès ressent des douleurs au genou et a dû faire l’impasse sur les trois précédentes séances de la semaine. Le joueur était présent hier-matin au stade en tenue de ville.

 

«Je n’ai rien de grave»

Approché par nos soins, Abdelhak Debbari nous a confirmé qu’il ressentait des petites douleurs. Toutefois, il s’est montré plutôt confiant pour participer au match face à la JSS. «Je ressens des douleurs au genou, mais je ne veux pas prendre de risque. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas encore repris les entraînements. Mais ce n’est pas grave, je vais essayer de gérer tout ça pour être prêt pour le match de la semaine prochaine face à la JS Saoura», nous a déclaré Debbari.

  1. H.

 

Gougam sur les tablettes du DRBT et la JSMB

Le jeune milieu de terrain, Mohammed Gougam, qui a rejoint la formation harrachie l’été passé, ne poursuivra pas l’aventure avec les Jaune et Noir. Non utilisé depuis le début du championnat, le natif de Tizi-Ouzou compte quitter le club dès ce mercato hivernal. Selon nos sources, Gougam est intéressé par le DRB Tadjenanet (L1) et la JSM Béjaïa (L2) où il a évolué par le passé.

  1. H.
Tags:

Classement